Page 2 sur 2

Re: Boost variable a mi-trottle

Publié : lun. déc. 30, 2013 6:53 pm
par huck_this
Est-ce que vôtre Cobb tune suggère un grandeur de pilulle dans le tune? Si oui, c'est peut-être ça vôtre problème? Le mapping a été fait sur le dyno avec des paramètres en conséquence.

Re: Boost variable a mi-trottle

Publié : lun. déc. 30, 2013 6:59 pm
par Mantafelix
Je suis complètement stock et ca me le fait tout le temps... :-|

Re: Boost variable a mi-trottle

Publié : lun. déc. 30, 2013 7:49 pm
par huck_this
Je regarde la photo en bas et je vois un boost solenoid. Est-ce que Cobb joue avec se solenoid là? Si tu as une fuite au solenoid ou elle cycle, la waste gate va ouvrir. Le diaphragme est activé par le boost.

Aussi, si il y a de l'huile dans la ligne ou se situe la pillule, le boost se rends pas assez vite pour garder la wastegate fermer. Alors le symptôme que vous allez avoir c'est un style de lag car ça prends du temps à pressurisé les hose 1,2 et 3.


Image

Boost variable a mi-trottle

Publié : lun. déc. 30, 2013 7:59 pm
par BoostPack
huck_this a écrit :Est-ce que vôtre Cobb tune suggère un grandeur de pilulle dans le tune? Si oui, c'est peut-être ça vôtre problème? Le mapping a été fait sur le dyno avec des paramètres en conséquence.
J'pense pas qu'ils suggere une pills en particulier..oubedon, j'ai pas vue ou ils en parlent! Je check ca!

Merci pour ton diagramme! Moi entk, quand jai acheté la hose avec la pills l'ete passée au dealer, pour mon vehicule et tout, elle est arriver trop courte pour se rendre au turbo, faque jai mis un genre de fitting "mâle/mâle" du bon diametre, pour y raboutter une autre boute de hose pour me rendre...chaque hose a une tiewrap ou elle connecte, et ca partout sur mes hose a vacuum.
Celle qu'ils mon donné etais crissement pas assez longue, mais la pills etais dedans.

Si quelqun pouvais me faire un test de pression dans mon system de vacuum, jsuis preneur!!!!

Merci huck pour tes reponses:)

EDIT: pill diameter for 07-08 FXT--> ~.030-.033"
04-05FXT-->.047"

EDIT2: jai lue que avec l'age, les boost controler selenoïd fail, et que ca sort aucun cell code.
A 164k km, dapres vs ca speut tu qui soit dead?
Cest 50$ au dealer ca vx la peine den acheter un neuf?

Re: Boost variable a mi-trottle

Publié : lun. déc. 30, 2013 8:19 pm
par BoostPack
Mantafelix a écrit :Je suis complètement stock et ca me le fait tout le temps... :-|
Mantafelix, lis ca.
si t'as fait le tour de tout ca et tout est ok, ben ca sera deja ca de faite! ;)
https://cobbtuning.zendesk.com/hc/en-us ... -Diagnosis" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Boost variable a mi-trottle

Publié : lun. déc. 30, 2013 9:23 pm
par Mantafelix
Je vais checker ca... si je reset l'ecu, je vais tu perdre mon "mini-tune" en open ecu?

Je sort la mécanique du char pour un rebuilt complet dans environ 1-2 mois... J'ai déjà planifié de changer les hoses, la pill, le solénoïde, le up-pipe et le turbo... On va voir ce que ca va donner.

:-|

Re: Boost variable a mi-trottle

Publié : lun. déc. 30, 2013 9:44 pm
par BoostPack
Mantafelix a écrit :Je vais checker ca... si je reset l'ecu, je vais tu perdre mon "mini-tune" en open ecu?:-|
Ca j'pas certain a 100%...mais j'pense que non.

Re: Boost variable a mi-trottle

Publié : mar. déc. 31, 2013 8:32 am
par huck_this
BoostPack a écrit :
EDIT2: jai lue que avec l'age, les boost controler selenoïd fail, et que ca sort aucun cell code.
A 164k km, dapres vs ca speut tu qui soit dead?
Cest 50$ au dealer ca vx la peine den acheter un neuf?
Tu pourrais toujours le tester avec du 12V. Même avec un multiple-testeur car c'est une bobine. Mais avec le 12V tu va l'entendre avec un tic-tic. Si tu as accès à un compresseur, tu pourrais toujours souffler 15 p.s.i dans la hose de rubber. Au pire tu défait la hose avec la pill sur le turbo et tu test le système au complet. Voir même si le diaphragme dans l'actuateur n'a pas de fuite! :wink:

Re: Boost variable a mi-trottle

Publié : lun. oct. 12, 2015 1:10 pm
par Shirako
Je remonte ce thread. Comment fais on pour savoir quelle diamètre est bon pour la restrictor pill? Ça va avec la cylindré du moteur ou avec le turbo? J'ai un vf22 avec les hoses d'un vf39, j'ai vérifier la petite hose et je n'est pas senti la restrictor pill...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk