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Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : ven. juin 21, 2013 8:06 am
par honeybunch2222
Euuuu avec l'installation de la ligne d'huile on installe la banjo bolt oem et la banjo bolt de l'ocv valve a la même dimension que oem. Alors il y a aucun changement de banjo bolt et la pression et la restriction reste la même. La plus grosse banjo bolt incluse dans le kit sert pour l'upgrade de turbo.

As tu bien lu comme il faut avant de cochoner?

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Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : ven. juin 21, 2013 8:07 am
par honeybunch2222
scooby_doo a écrit :
AlCo a écrit :FAIL :facepalm:

ne faite pas ce qui est ecris si dessus .... vous aller finir par regretter :burn:

ma te donner 2 hint
:arrow: le filtre est cacher ou selon toi ?
:arrow: le trou sur la banjo bolt est petit pour quelle raison ?
Moi j en connais pas plus sur ca, mais j écouterait Alco.


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Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : ven. juin 21, 2013 12:35 pm
par AlCo
dit moi ou est le filtre ?

Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : ven. juin 21, 2013 4:12 pm
par scooby_doo
honeybunch2222 a écrit :
scooby_doo a écrit :
AlCo a écrit :FAIL :facepalm:

ne faite pas ce qui est ecris si dessus .... vous aller finir par regretter :burn:

ma te donner 2 hint
:arrow: le filtre est cacher ou selon toi ?
:arrow: le trou sur la banjo bolt est petit pour quelle raison ?
Moi j en connais pas plus sur ca, mais j écouterait Alco.


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Non, il y as juste lui qui touche mon STI.


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Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : ven. juin 21, 2013 6:15 pm
par honeybunch2222
AlCo a écrit :dit moi ou est le filtre ?
Le filtre est dans le cylindre argenté que tu vois dans le kit, et a l'intérieur il y a un filtre, je l'ai ouvert et vas sur la page de IFPT et ils donnent le débit par minute en galon et la capacité de filtration.

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Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : ven. juin 21, 2013 9:57 pm
par AlCo
c'est ben beau tout sa ... mais si tu enleve le filtre tu vas regler le probleme de manque d'huile. la tuyauterie qui amene l'huile au turbo est suffisante pour un application stock et modere

l'amener d'huile provient pas de la banjo bolt du solenoide d'avcs mes bien du banjo bolt en arriere de la tete droite ou sous l'intake ( tout depend de l'année)

j'veut pas peter ta bulle mais y manquais une information importante a ton how-to qui aurais nuis au autres ( en n'enlevant pas le filtre de la banjo bolt oem)

et le kit avec le filtre et tout le tralala c'est juste une autres bébelle qui corrige pas le probleme initiale

en passant ta tu fais enlever l,autre filtre sur l'autre banjo bolt ? :mrgreen: :wink:

Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : sam. juin 22, 2013 7:03 am
par honeybunch2222
AlCo a écrit :c'est ben beau tout sa ... mais si tu enleve le filtre tu vas regler le probleme de manque d'huile. la tuyauterie qui amene l'huile au turbo est suffisante pour un application stock et modere

l'amener d'huile provient pas de la banjo bolt du solenoide d'avcs mes bien du banjo bolt en arriere de la tete droite ou sous l'intake ( tout depend de l'année)

j'veut pas peter ta bulle mais y manquais une information importante a ton how-to qui aurais nuis au autres ( en n'enlevant pas le filtre de la banjo bolt oem)

et le kit avec le filtre et tout le tralala c'est juste une autres bébelle qui corrige pas le probleme initiale

en passant ta tu fais enlever l,autre filtre sur l'autre banjo bolt ? :mrgreen: :wink:
Le but de la chose est surtout de garder un filtre efficace pour filtrer l'huile au turbo sans qu'il y est risque de boucher. La banjo bolt en dessous de l'intake incluse dans le kit est exempte de filtre. Et aussi ce kit nous permet de pouvoir nettoyer facilement le filtre, plus a porté de main que la banjo bolt. Certain enlève juste le filtre et je respecte ce choix, mais si les ingénieurs ont mit un filtre c'est bien pour filtrer l'huile pour protéger le turbo. Je comprend pas pourquoi tu t'acharne, chacun on leur choix. J'admet que c'est peut etre un overkill mais moi c'est mon choix et je propose au membres du msc une solution pour le probleme de turbo sauté VF40.

:)

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Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : sam. juin 22, 2013 7:21 am
par AlCo
honeybunch2222 a écrit : La banjo bolt en dessous de l'intake incluse dans le kit est exempte de filtre.
tu montre pas l'instalation de cette banjo bolt .... donc j'En deduit que tu ne comprend pas initialement d'ou provient l'huile pour alimenter le solenoide et le turbo

Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : sam. juin 22, 2013 7:25 am
par honeybunch2222
Oui ce que jai compris c'est que l'huile qui alimente le solénoïde côté passager est celle cote conducteur et il y a un autre ligne a huile qui passe sur le devant du moteur et en total sur cette ligne il y a 3 banjo bolt avec des filtre. J'ai tout lu c'est information sur legacygt.com

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Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : sam. juin 22, 2013 7:27 am
par honeybunch2222
Et en passant je dis dans le turorial de localiser les 2 banjo bolt d'alimentation, et plus loin j'ai mit un image avec une flèche qui indique l'endroit de la banjo bolt en dessous de l'intake.

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Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : sam. juin 22, 2013 10:16 am
par AlCo
ya un filtre sur la banjo bolt en arriere du timing cover de gauche pour alimenter ton solenoide gauche

et ta un filtre dans la banjo bolt de droit en arriere de la tete sous le turbo !!! ( c'est elle le probleme ) ya aucun filtre dans les autre banjo bolt !

les banjo d'alimentation sont ceux qui sont monter avec des filtre originalement !!!!

FYI: les WRX 02-05 on pas de filtre oem et les STI non plus

moi je les enleve et sa revien pas !

Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : ven. janv. 03, 2014 8:11 pm
par Nick Durand
damn jcomprend fuckall gang... :(

Re: Re : How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-

Publié : sam. janv. 04, 2014 7:29 am
par honeybunch2222
Nick Durand a écrit :damn jcomprend fuckall gang... :(
Loll tu es de quel coin? Si tu es sur la rive sud test racing peut t'aider ou swap shop a Montréal

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Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : sam. janv. 04, 2014 8:41 am
par huck_this
:facepalm: Pour ça que vos turbo chie! Une ligne qui part du AVCS c'est un gros fail de la part de Subaru à mon avis! En haut de 3500 tours l'AVCS active right? Juste au moment que ton turbo commence à spinner en fou! Je te gage la pression et le volume descends. Je serait curieux à voir avec un gage à pression.

De plus, un filtre sur de l'huile filtré! C'est sûr, elle passe dans les têtes avant de se rendre au turbo! :facepalm:

Ma vieille réguine de 21 ans la ligne part tout de suite après le filtre à l'huile direct au turbo! Turbo d'origine! :thumbsup:

Alors mes chères Subaristes, si je serait vous, j'irais chercher mon huile pour alimenter le turbo le plus proche du filtre. Elle va être refroidit dans la panne et propre! :thumbsup:

Re: How to: Ligne a huile Turbo, IPT pour Legacy GT 05-06

Publié : sam. janv. 04, 2014 10:46 pm
par Mighty Max
J'ai finalement decider d'enlever mon filtre dans le banjo bolt en dessou du turbo derriere la tete,c'est pas evident mais avec une clef pied de biche 17mm et une rallonge et un ratchet 1/4,ca ce fais bien

Mon filtre etais tres propre,pour 90 000 miles,quand meme pas pire

Une question comme ca,c'est tu la ligne a l'huile derriere la tete du moteur qui apporte l'huile a l'avs,si oui comme alco dit,si tu n'enleve pas le fitre du banjo arriere et que tu instal le kit a honeybunch,ca donne pas plus de flot et le kit avec la plug c'est juste pour intaller le nouveau setup plus facile pour monsieur tout le monde en prennant l'huile par le avs mais qui viendrais de la meme place que la ligne avec la plug
J'essayais de suivre les lignes a l'huile cette apres midi et dison qu'il y a pas mal de stuff sur un moteur turbo et c'est pas evident de tout voir