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Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : lun. avr. 15, 2013 1:56 am
par Mantafelix
C'est la peinture... La peinture a l'air neuve et de la peinture Epoxy neuve c'est comme de la vitre. J'ai vu une couple de motos planter l'année passée pas longtemps après avoir tracer les lignes... Pis une gang de "Tour de France" aussi, mais ca c'est une autre histoire!!! :lol: :lol:

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Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : lun. avr. 15, 2013 9:52 am
par Martel fxt 04
Dans la defenition du vidéo c'est écrit : speeding trough Mexico .
Sa ressemble pas au Mexique pentoute

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : lun. avr. 15, 2013 1:54 pm
par Goob
:facepalm: at 0:08 he gives a steering jerk for no Fu*king reason ...



et jveut pas vous faire chier.. mets le en 1080p tu voie son dash frapper 100mph a 5k-5.5k rpm



Steering jerk + bad reaction = ditch

la ligne est fraichement peinturer, oui, mais le cul du char swing avant de y toucher ...

this video is a perfect example of a Lucky LUCKY kid driving faster then his experience should let him.

:thumbsup:

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : lun. avr. 15, 2013 2:17 pm
par SimRacing
Goob a écrit ::facepalm: at 0:08 he gives a steering jerk for no Fu*king reason ...



et jveut pas vous faire chier.. mets le en 1080p tu voie son dash frapper 100mph a 5k-5.5k rpm



Steering jerk + bad reaction = ditch

la ligne est fraichement peinturer, oui, mais le cul du char swing avant de y toucher ...

this video is a perfect example of a Lucky LUCKY kid driving faster then his experience should let him.

:thumbsup:
+1

l'aiguille est vraiment à 160 km/h juste avant que le cul parte. Et ça decend assez vite. Quand il touche le gazon il doit avoir perdu la moitier de sa vitesse.

Anyway juste de le voir driver a l'approche de la courbe, il roule pas juste à 80...

Une courbe de même en STI à 80 km/h c'est une balade du dimanche, tu peux faire ça en textant lol joke

Pour faire partir le cul de même faut rouler pas mal vite.

Lucky noob.

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : lun. avr. 15, 2013 6:52 pm
par Bidule
Goob a écrit :Steering jerk + bad reaction = ditch
C'es en plein ce que j'me disais.
Too slow to react + bad reaction

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : lun. avr. 15, 2013 10:11 pm
par Sylvain B
Remarquez la position de la voiture par rapport a la ligne jaune et le volant en meme temps :) éca aide un peu a comprendre.

Mon explication:
- Le virage est constant et le gars garde son volant plutot constant avec quelques petites corrections qui ne sont pas trop mal selon moi.
- Un moment donné le gars a du sentir la voiture sous virer très légèrement. On ne le voit pas dans le video mais c'est qqc qui devait se sentir dans la voiture (steering vient lousse et on sens la voiture qui tourne un peu moins tout d'un coup). Ben en fait on le voit parce que l'auto se rapproche de la ligne.
- A ce moment exacte, le gars tourne le volant un peu PLUS pour garder le rayon de virage de la courbe mais il lâche LÉGÈREMENT le gaz. BINGO!! Erreur numéro 1, la recette gagnante pour une légère drift.
- Ensuite, comme tout le monde dit, il a été un peu lent sur le volant et on connait la suite.

Rien a voir avec la peinture ou autre. Juste un petit détail qu'on vit a 160km/h mais pas a 120 ;)

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : lun. avr. 15, 2013 10:38 pm
par jf.d
Sylvain B: ingénieur de la conduite automobile!

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : mar. avr. 16, 2013 11:29 am
par huck_this
Souvenez-vous de celui là?

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 30208.html

Pour ça je call le vidéo bullshit! :wink: 100Mph tu rentre au poste en simonac. Puis la courbe n'est pas fait pour rouler 100mph. C'est un chemin de campagne! :wink:

L'aileron n'est pas supposé de faire ça job à cette vitesse là? Ou c'est juste un banc de parc pour les plotes à tire au meet!!! :lol: :facepalm:

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : mar. avr. 16, 2013 12:51 pm
par Pykar
J'allait dire la même chose que Sylvain... Il a forcément lever le pied!



Ça me fait penser au vidéo où on voit un Subaru de track (un vrai) perdre son aileron (une vrai race spec là) en virage et instantanément perdre le controle du cul. Dans ce cas là, le downforce servait à quelque chose!

Un wing STI :arrow: eye toy

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : mar. avr. 16, 2013 1:21 pm
par bobbey
Pykar a écrit : Un wing STI :arrow: eye toy

pas prêt a dire ca, mon STi se comporte différemment a haute vitesse VS mon 2.5RS. il a décrocher une fois a 160 kmh, beaucoup plus neutre que mon 2.5 qui a drifter, plus que déporter.. dans les 2 cas, coast et minime correction de volant. sur piste, a tremblant. (virage2) avec 1000 facteurs différent, mais le feeling , je pense bien que ça venait de l'aéro!

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : mar. avr. 16, 2013 6:38 pm
par Sylvain B
http://www.iwsti.com/forums/gd-suspensi ... -wing.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Principalement pour le petit dessin en milieu de page. Je l'avais deja vu.

99% des voitures de rue vont subir un lift a haute vitesse. Les wings OEM sont juste assez bonne pour réduire le lift. Ce qui est quand même mieux que rien.

Donc pas juste fashion ;)

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : mar. avr. 16, 2013 7:13 pm
par SimRacing
Pensez-vous que ça peut même avoir un impact sur la consomation d'essence un aileron??

Parce que ça me fait penser à un test de mythbusters qui m'avait surpris (et eux aussi) avec les tails gate de pickup. Avec ou sans tailgate il y a une différence sur la trainée et sur la consommation d'essence. La tailgate ne sert pas juste à retenir le stock dans la boîte loll

http://www.youtube.com/watch?v=r3aqHbD-O9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : mer. avr. 17, 2013 1:05 pm
par Pykar
Intéressant Sylvain.

Je pensais que étant donné la vibration qu'il y a dans l'aileron OEM, on se promènerais entre lift et down...
J'imagine d'autant plus que les raidisseurs Perrin (par exemple) ajout d'autant plus à la stabilité.


C'est intéressant de voir la différence de lift entre la Evo et la STI :shock:

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : mer. avr. 17, 2013 1:08 pm
par Sylvain B
Pykar a écrit :Intéressant Sylvain.

Je pensais que étant donné la vibration qu'il y a dans l'aileron OEM, on se promènerais entre lift et down...
J'imagine d'autant plus que les raidisseurs Perrin (par exemple) ajout d'autant plus à la stabilité.


C'est intéressant de voir la différence de lift entre la Evo et la STI :shock:
Dans tout ce qui est aéro, la rigidité est très importante. Dès qu'il y a du flex, il y a une perte d'efficacité. Donc oui les trucs perrin aident probablement. Reste a savoir si ca aide de façon significative ;)

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Publié : mar. avr. 23, 2013 12:53 pm
par christ_himself
je cherche un post sur nasioc ya un gars qui a faite un montage avec un load cell sur la valise avec et sans ailerons pour comparer et il y avais une bonne difference