''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Photos et Videos des sorties du club et de vos voitures

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mantafelix
Scooby FREAK
Messages : 2948
Inscription : sam. sept. 08, 2012 4:03 pm
Localisation : Saint-Sauveur

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par Mantafelix »

C'est la peinture... La peinture a l'air neuve et de la peinture Epoxy neuve c'est comme de la vitre. J'ai vu une couple de motos planter l'année passée pas longtemps après avoir tracer les lignes... Pis une gang de "Tour de France" aussi, mais ca c'est une autre histoire!!! :lol: :lol:

Sent from my Samsung S2X
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
Avatar de l’utilisateur
Martel fxt 04
Scooby FREAK
Messages : 806
Inscription : mer. août 08, 2012 12:12 pm
Localisation : rive sud

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par Martel fxt 04 »

Dans la defenition du vidéo c'est écrit : speeding trough Mexico .
Sa ressemble pas au Mexique pentoute
function over form
Avatar de l’utilisateur
Goob
Scooby Maniac
Messages : 415
Inscription : lun. août 06, 2012 9:29 am

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par Goob »

:facepalm: at 0:08 he gives a steering jerk for no Fu*king reason ...



et jveut pas vous faire chier.. mets le en 1080p tu voie son dash frapper 100mph a 5k-5.5k rpm



Steering jerk + bad reaction = ditch

la ligne est fraichement peinturer, oui, mais le cul du char swing avant de y toucher ...

this video is a perfect example of a Lucky LUCKY kid driving faster then his experience should let him.

:thumbsup:
2004V8STI Dipped BLACK=Out For Summer
Nissan S14 Sidewayz= volée
1998 Civic = Vendu
Avatar de l’utilisateur
SimRacing
Scooby FREAK
Messages : 2962
Inscription : mar. mai 23, 2006 5:30 pm
Localisation : Montreal

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par SimRacing »

Goob a écrit ::facepalm: at 0:08 he gives a steering jerk for no Fu*king reason ...



et jveut pas vous faire chier.. mets le en 1080p tu voie son dash frapper 100mph a 5k-5.5k rpm



Steering jerk + bad reaction = ditch

la ligne est fraichement peinturer, oui, mais le cul du char swing avant de y toucher ...

this video is a perfect example of a Lucky LUCKY kid driving faster then his experience should let him.

:thumbsup:
+1

l'aiguille est vraiment à 160 km/h juste avant que le cul parte. Et ça decend assez vite. Quand il touche le gazon il doit avoir perdu la moitier de sa vitesse.

Anyway juste de le voir driver a l'approche de la courbe, il roule pas juste à 80...

Une courbe de même en STI à 80 km/h c'est une balade du dimanche, tu peux faire ça en textant lol joke

Pour faire partir le cul de même faut rouler pas mal vite.

Lucky noob.
WRX 02 STI V7 :arrow: SOLD
STI 05 WRB LP455
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Scooby FREAK
Messages : 4216
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Qc et partout il fait bon conduire !!

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par Bidule »

Goob a écrit :Steering jerk + bad reaction = ditch
C'es en plein ce que j'me disais.
Too slow to react + bad reaction
Image Just say NO to street racing !
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par Sylvain B »

Remarquez la position de la voiture par rapport a la ligne jaune et le volant en meme temps :) éca aide un peu a comprendre.

Mon explication:
- Le virage est constant et le gars garde son volant plutot constant avec quelques petites corrections qui ne sont pas trop mal selon moi.
- Un moment donné le gars a du sentir la voiture sous virer très légèrement. On ne le voit pas dans le video mais c'est qqc qui devait se sentir dans la voiture (steering vient lousse et on sens la voiture qui tourne un peu moins tout d'un coup). Ben en fait on le voit parce que l'auto se rapproche de la ligne.
- A ce moment exacte, le gars tourne le volant un peu PLUS pour garder le rayon de virage de la courbe mais il lâche LÉGÈREMENT le gaz. BINGO!! Erreur numéro 1, la recette gagnante pour une légère drift.
- Ensuite, comme tout le monde dit, il a été un peu lent sur le volant et on connait la suite.

Rien a voir avec la peinture ou autre. Juste un petit détail qu'on vit a 160km/h mais pas a 120 ;)
Avatar de l’utilisateur
jf.d
Scooby FREAK
Messages : 652
Inscription : dim. oct. 03, 2010 7:01 pm
Localisation : St-Sauveur

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par jf.d »

Sylvain B: ingénieur de la conduite automobile!
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par huck_this »

Souvenez-vous de celui là?

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 30208.html

Pour ça je call le vidéo bullshit! :wink: 100Mph tu rentre au poste en simonac. Puis la courbe n'est pas fait pour rouler 100mph. C'est un chemin de campagne! :wink:

L'aileron n'est pas supposé de faire ça job à cette vitesse là? Ou c'est juste un banc de parc pour les plotes à tire au meet!!! :lol: :facepalm:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par Pykar »

J'allait dire la même chose que Sylvain... Il a forcément lever le pied!



Ça me fait penser au vidéo où on voit un Subaru de track (un vrai) perdre son aileron (une vrai race spec là) en virage et instantanément perdre le controle du cul. Dans ce cas là, le downforce servait à quelque chose!

Un wing STI :arrow: eye toy
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
bobbey
Scooby FREAK
Messages : 3060
Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
Localisation : lasalle ou sutton

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par bobbey »

Pykar a écrit : Un wing STI :arrow: eye toy

pas prêt a dire ca, mon STi se comporte différemment a haute vitesse VS mon 2.5RS. il a décrocher une fois a 160 kmh, beaucoup plus neutre que mon 2.5 qui a drifter, plus que déporter.. dans les 2 cas, coast et minime correction de volant. sur piste, a tremblant. (virage2) avec 1000 facteurs différent, mais le feeling , je pense bien que ça venait de l'aéro!
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par Sylvain B »

http://www.iwsti.com/forums/gd-suspensi ... -wing.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Principalement pour le petit dessin en milieu de page. Je l'avais deja vu.

99% des voitures de rue vont subir un lift a haute vitesse. Les wings OEM sont juste assez bonne pour réduire le lift. Ce qui est quand même mieux que rien.

Donc pas juste fashion ;)
Avatar de l’utilisateur
SimRacing
Scooby FREAK
Messages : 2962
Inscription : mar. mai 23, 2006 5:30 pm
Localisation : Montreal

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par SimRacing »

Pensez-vous que ça peut même avoir un impact sur la consomation d'essence un aileron??

Parce que ça me fait penser à un test de mythbusters qui m'avait surpris (et eux aussi) avec les tails gate de pickup. Avec ou sans tailgate il y a une différence sur la trainée et sur la consommation d'essence. La tailgate ne sert pas juste à retenir le stock dans la boîte loll

http://www.youtube.com/watch?v=r3aqHbD-O9E" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX 02 STI V7 :arrow: SOLD
STI 05 WRB LP455
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par Pykar »

Intéressant Sylvain.

Je pensais que étant donné la vibration qu'il y a dans l'aileron OEM, on se promènerais entre lift et down...
J'imagine d'autant plus que les raidisseurs Perrin (par exemple) ajout d'autant plus à la stabilité.


C'est intéressant de voir la différence de lift entre la Evo et la STI :shock:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par Sylvain B »

Pykar a écrit :Intéressant Sylvain.

Je pensais que étant donné la vibration qu'il y a dans l'aileron OEM, on se promènerais entre lift et down...
J'imagine d'autant plus que les raidisseurs Perrin (par exemple) ajout d'autant plus à la stabilité.


C'est intéressant de voir la différence de lift entre la Evo et la STI :shock:
Dans tout ce qui est aéro, la rigidité est très importante. Dès qu'il y a du flex, il y a une perte d'efficacité. Donc oui les trucs perrin aident probablement. Reste a savoir si ca aide de façon significative ;)
Avatar de l’utilisateur
christ_himself
Scooby FREAK
Messages : 4748
Inscription : mar. janv. 20, 2009 4:23 pm
Localisation : sherbrooke

Re: ''STI Loses Control at 100+ MPH!''

Message par christ_himself »

je cherche un post sur nasioc ya un gars qui a faite un montage avec un load cell sur la valise avec et sans ailerons pour comparer et il y avais une bonne difference
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Répondre