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Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : mer. févr. 27, 2013 5:58 pm
par kirch
CS a écrit :
M-A a écrit :^^ c,est un travail pour CS 8)
:lol:

viens donc chez moi kirch, au lieu de poser cette question sur le forum, j'ai des work 11r chez nous!!!
un set avec un ET de 48 et l'autre à 38 :wink:
Les deux sont des 18''x8.5 :D
:thumbsup:

hahaha Christian :lol:

T'inquiètes, j'avais l'intention de te parlé un coup que la ma voiture sera vendu. Je commence à me faire une idée au cas ou que je dois me revirer de bord rapidement un coup ma voiture vendue. Anyways, d'ici ce temps là, tu as le temps de faire ton inventaire de mags 3 fois d'ici là! :lol: :mrgreen:

On se reparle l'ami :thumbsup:

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : mer. févr. 27, 2013 10:51 pm
par kirch
Je viens de trouver un thread avec BEAUCOUP d'info pour les questions de wheel fitment pour les wrx 2011+

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... 863&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : jeu. mars 14, 2013 8:54 pm
par kirch
Bon les experts de offset, j'ai besoin de votre opinion sur de quoi. Je pense de plus en plus rester en 17 pouces vu que j'ai le set de pneus OEM flambette qui venait avec ma voiture. Donc tant qu'a les vendre pas cher pour moi payer le plein prix sur du 18... j'aime mieux mettre sur des mags de qualité que de débourser sur des pneus aussi...


En utilisant le site de 1010tires pour calculer le offset entre deux grandeur j'ai ceci comme résultats :

Inner Clearance (the inside of the wheel to the strut housing) : 18MM more
Outer Position (position of the outside edge of the wheel): EXTEND an extra 18MM

Donc le mag au complet est shifter vers l'extérieur de 18mm. Pas de risque de frottage à l'intérieur vu que le mag n'est pas plus large, right?

Je me questionne sur le fait que le mag est plus a l'extérieur sans avoir plus de largeur de mag à l'intérieur du pneus va faire travailler surement plus les bearing de roues? Puis côté "direction", ca va rien changer le fait que le mag est plus à l'extérieur sans rien à l'intérieur?

Je sais que c'est loin d'un setup de fou comme on voit (genre M-A avec ses spacers d'Homme) mais je veux juste savoir quand moi je m'embarque.


Marci!

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : ven. mars 15, 2013 1:18 pm
par kirch
Personne?

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : ven. mars 15, 2013 1:24 pm
par oakleyalex22
Work emotion kai flat black 17x8 +47 powdercoat flambette!!!

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : ven. mars 15, 2013 1:42 pm
par Gumby
CS a écrit :
M-A a écrit :^^ c,est un travail pour CS 8)
:lol:

viens donc chez moi kirch, au lieu de poser cette question sur le forum, j'ai des work 11r chez nous!!!
un set avec un ET de 48 et l'autre à 38 :wink:
Les deux sont des 18''x8.5 :D
:thumbsup:

CS je veux de l'info svp en PM

merci

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : ven. mars 15, 2013 7:45 pm
par foxthrot
Selon ce que j'ai pu comprendre, si tu reste dans le 17", avec un offset plus grand que +35, tes bearings n'auront pas de stress, c'est pas juste une question de offset mais de poids, a moins que tu aille avec des offset de fou dans le 18", je crois pas que tu aille de probleme de bearing.

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : ven. mars 15, 2013 7:53 pm
par foxthrot
La conduite y est pour quelque chose aussi, je crois pas que tu aille une conduite super agressive. Moi les mags que je vais avoir lundi, c'est du 17"X8 +35 et j'pense pas avoir de problème à cause de mes mags mais plus ma conduite.

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : ven. mars 15, 2013 10:33 pm
par kirch
Non en effet, je n'ai vraiment pas une conduite aggressive.

Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'en éloignant le mag du point de contact au véhicule (le hub) ca fait mettre plus de stress sur le bearing de roue car il doit supporter le poid du véhicule sans avoir pour autant plus de roue vers l'intérieur pour compenser. Prendre une roue 17*9 me stresserai moins vu que la roue est plus large donc supporte le poids du char sur une plus grand surface, dont vers l'intérieur (vers le strut).

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : sam. mars 16, 2013 1:52 am
par Kolia
La largeur de la jante n'est pas vraiment importante pour les bearing. C'est plus une question de clearance a ta suspension (intérieur) et a ton aile (extérieur).

Regarde juste au niveau du offset. C'est pas mal plus avec ça que tu peux estimer les changement de position des forces.

Maintenant ta question est : +18mm de différence sur l'offset va-t-il user qqc prématurément ?

La réponse "absule" est oui. MAIS, est-ce que ça ça faire une différence significative dans la vie de la voiture. ? Probablement pas. Dans le sens que, un jour tu va devoirs changer des bearing pis des amortisseur. Tu va les changer plus vite avec un offset différent. Mais tu va probablement les changer juste une fois de toute façons.

Rouler sur des chemin de garnut pis passer a 120 km/h sur de la planche a laver va être pas mal plus dur sur la voiture que ton +18mm d'offset.

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : dim. mars 17, 2013 9:25 pm
par kirch
^^
Toi le fait de prendre une roue avec un offset qui fait sortir la roue de 18mm vers l'extérieur sans être plus large (toujours 8" de large) ca ne te stress pas? Le fait de jouer avec l'offset ca me stress pas, mais c'est le fait que le mag n'est pas plus large (oui je sais qu'il y a une correlation directe entre offset et largeur du mag)

Donc c'est le fait que ca supporte le poids du char mais en étant plus loin du hub. C'est comme tenir 50 lbs dans ses mains, coller sur toi c'est pas pire mais 50lbs à bout de bras ca fait que c'est plus lourd. Bon l'exemple est pas super mais you get the point.

C'est de la physique... je suis pas mécano mais dans ma tête ca fait du sens dit comme ca... donc au final ca rajoute plus de stress que prendre une roue qui sort autant vers l'extérieur mais que le mag n'est pas plus large. Tu as donc une plus grand superficie qui "supporte" le poids du char avec un mag large donc ca fait moins de stress que d'avoir un pneu étroit qui est plus loin du char pour supporter le même poids.

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : dim. mars 17, 2013 10:29 pm
par kirch
Un commentaire intéressant trouvant sur nasioc... un gars qui a vite échanger ses et35 pour du 47 vu le comportement du véhicule point de vue steering :

[QUOTE=kshiza;37159877]17x8 +35 offset, (Drag dr31 wheels), factory tires (235/45). i liked them when i first got them 2 weeks ago... but now after trying to read this whole thread i'm thinking its too low of an offset, Discount Tire (where i got them from) is willing to let me trade them in for a set of +47 offset (same wheel) hopefully i will like those better. should be getting them tomorrow.

update

i edited this post because i just got my rims swapped out from the +35 to the +47 offset, i put before and after pictures. (in case anybody cares) so the old rims look better but the new rims feel a lot better driving, i didn't know the offset would make that much of a difference, steers better, holds a straight line better with acceleration and freeway driving, it might be just my imagination but feels like the body roll is less now with cornering. sure i need 18"s and to be lowered to make it look better, but for this being my first Subaru i'm pretty satisfied with the handling as is for now (well maybe lowering in the future)

before

Image

after

Image

before

Image

after

Image

Image[/QUOTE]

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : lun. mars 18, 2013 6:37 am
par Kolia
kirch a écrit :^^
Toi le fait de prendre une roue avec un offset qui fait sortir la roue de 18mm vers l'extérieur sans être plus large (toujours 8" de large) ca ne te stress pas? Le fait de jouer avec l'offset ca me stress pas, mais c'est le fait que le mag n'est pas plus large (oui je sais qu'il y a une correlation directe entre offset et largeur du mag)

Donc c'est le fait que ca supporte le poids du char mais en étant plus loin du hub. C'est comme tenir 50 lbs dans ses mains, coller sur toi c'est pas pire mais 50lbs à bout de bras ca fait que c'est plus lourd. Bon l'exemple est pas super mais you get the point.

C'est de la physique... je suis pas mécano mais dans ma tête ca fait du sens dit comme ca... donc au final ca rajoute plus de stress que prendre une roue qui sort autant vers l'extérieur mais que le mag n'est pas plus large. Tu as donc une plus grand superficie qui "supporte" le poids du char avec un mag large donc ca fait moins de stress que d'avoir un pneu étroit qui est plus loin du char pour supporter le même poids.
Le hub ne sent aucune différence de largeur de jante. Le offset ne change pas selon que t'as des 7, 8, 9, ou 10po de large. Le mesure se fait de la face du hub au centre de la jante.

Aussi, un bearing c'est un bearing. Une voiture avec un offset OEM de +20mm va avoir les mêmes spec de hub que l'autre à +57mm.

Le feeling va changer pcq tu vas jouer avec ton Akerham Circle (pas sur de l'orthographe), de même que ton scrub radius et ton spring rate effectif.

Pas la fin du monde. Tu vas être correct.

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : lun. mars 18, 2013 10:39 am
par scooby_doo
Moi je dis, garde ca simple le "KISS" principle. Sur la rouge le before and after ya pas grande difference. Tu vois je regarde pour des pneus pour mes v9 en 245 ou 255 si le offset est off ca fit pas. Meme mes oem en 18 a + 55 look ok.

My 2 cents

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Publié : lun. mars 18, 2013 1:34 pm
par kirch
scooby_doo a écrit :Moi je dis, garde ca simple le "KISS" principle. Sur la rouge le before and after ya pas grande difference. Tu vois je regarde pour des pneus pour mes v9 en 245 ou 255 si le offset est off ca fit pas. Meme mes oem en 18 a + 55 look ok.

My 2 cents
Il y a quand même une différence au niveau du look, on vois bien que les ET35 arrive plus flush avec les fenders. Mais bon, le fait que ca change le steering du char me turn off pas mal. Je suis pas pret de perdre du feeling ou du control de l'auto au dépend du look. C'est beau du stance, mais je ne veux pas faire de sacrifices du genre, donc me retrouver avec un mag lourd ou cheap.

Avoir au un 9 pouces de large et42 meutons ca m'aurais pas déranger, mais le setup 17x8 ET35 me tente moins vu que le mag n'est pas plus large...