A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset max?

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Message par kirch »

CS a écrit :
M-A a écrit :^^ c,est un travail pour CS 8)
:lol:

viens donc chez moi kirch, au lieu de poser cette question sur le forum, j'ai des work 11r chez nous!!!
un set avec un ET de 48 et l'autre à 38 :wink:
Les deux sont des 18''x8.5 :D
:thumbsup:

hahaha Christian :lol:

T'inquiètes, j'avais l'intention de te parlé un coup que la ma voiture sera vendu. Je commence à me faire une idée au cas ou que je dois me revirer de bord rapidement un coup ma voiture vendue. Anyways, d'ici ce temps là, tu as le temps de faire ton inventaire de mags 3 fois d'ici là! :lol: :mrgreen:

On se reparle l'ami :thumbsup:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Je viens de trouver un thread avec BEAUCOUP d'info pour les questions de wheel fitment pour les wrx 2011+

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... 863&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Bon les experts de offset, j'ai besoin de votre opinion sur de quoi. Je pense de plus en plus rester en 17 pouces vu que j'ai le set de pneus OEM flambette qui venait avec ma voiture. Donc tant qu'a les vendre pas cher pour moi payer le plein prix sur du 18... j'aime mieux mettre sur des mags de qualité que de débourser sur des pneus aussi...

En utilisant le site de 1010tires pour calculer le offset entre deux grandeur j'ai ceci comme résultats :

Inner Clearance (the inside of the wheel to the strut housing) : 18MM more
Outer Position (position of the outside edge of the wheel): EXTEND an extra 18MM

Donc le mag au complet est shifter vers l'extérieur de 18mm. Pas de risque de frottage à l'intérieur vu que le mag n'est pas plus large, right?

Je me questionne sur le fait que le mag est plus a l'extérieur sans avoir plus de largeur de mag à l'intérieur du pneus va faire travailler surement plus les bearing de roues? Puis côté "direction", ca va rien changer le fait que le mag est plus à l'extérieur sans rien à l'intérieur?

Je sais que c'est loin d'un setup de fou comme on voit (genre M-A avec ses spacers d'Homme) mais je veux juste savoir quand moi je m'embarque.

Marci!
Modérateur
Kirch
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Personne?
Modérateur
Kirch
oakleyalex22
Scooby FREAK

Message par oakleyalex22 »

Work emotion kai flat black 17x8 +47 powdercoat flambette!!!
Alex (Anatidaephobe..lol)
MINI Cooper S 2006
Sold : Subaru Forester XT 2008 Sport Manuel Black
Totaled : Subaru Forester XT 2004 Automatique Silver
Sold : Subaru Impreza WRX 2002 WRB
Gumby
Scooby FREAK

Message par Gumby »

CS a écrit :
M-A a écrit :^^ c,est un travail pour CS 8)
:lol:

viens donc chez moi kirch, au lieu de poser cette question sur le forum, j'ai des work 11r chez nous!!!
un set avec un ET de 48 et l'autre à 38 :wink:
Les deux sont des 18''x8.5 :D
:thumbsup:

CS je veux de l'info svp en PM

merci
WRX 2015 sedan WRB
WRX 2013 sedan Dark Grey Metallic
Forester XT 2006 Obsidian Black - Sold -
foxthrot
Scooby FREAK

Message par foxthrot »

Selon ce que j'ai pu comprendre, si tu reste dans le 17", avec un offset plus grand que +35, tes bearings n'auront pas de stress, c'est pas juste une question de offset mais de poids, a moins que tu aille avec des offset de fou dans le 18", je crois pas que tu aille de probleme de bearing.
foxthrot
Scooby FREAK

Message par foxthrot »

La conduite y est pour quelque chose aussi, je crois pas que tu aille une conduite super agressive. Moi les mags que je vais avoir lundi, c'est du 17"X8 +35 et j'pense pas avoir de problème à cause de mes mags mais plus ma conduite.
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Non en effet, je n'ai vraiment pas une conduite aggressive.

Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'en éloignant le mag du point de contact au véhicule (le hub) ca fait mettre plus de stress sur le bearing de roue car il doit supporter le poid du véhicule sans avoir pour autant plus de roue vers l'intérieur pour compenser. Prendre une roue 17*9 me stresserai moins vu que la roue est plus large donc supporte le poids du char sur une plus grand surface, dont vers l'intérieur (vers le strut).
Modérateur
Kirch
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

La largeur de la jante n'est pas vraiment importante pour les bearing. C'est plus une question de clearance a ta suspension (intérieur) et a ton aile (extérieur).

Regarde juste au niveau du offset. C'est pas mal plus avec ça que tu peux estimer les changement de position des forces.

Maintenant ta question est : +18mm de différence sur l'offset va-t-il user qqc prématurément ?

La réponse "absule" est oui. MAIS, est-ce que ça ça faire une différence significative dans la vie de la voiture. ? Probablement pas. Dans le sens que, un jour tu va devoirs changer des bearing pis des amortisseur. Tu va les changer plus vite avec un offset différent. Mais tu va probablement les changer juste une fois de toute façons.

Rouler sur des chemin de garnut pis passer a 120 km/h sur de la planche a laver va être pas mal plus dur sur la voiture que ton +18mm d'offset.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

^^
Toi le fait de prendre une roue avec un offset qui fait sortir la roue de 18mm vers l'extérieur sans être plus large (toujours 8" de large) ca ne te stress pas? Le fait de jouer avec l'offset ca me stress pas, mais c'est le fait que le mag n'est pas plus large (oui je sais qu'il y a une correlation directe entre offset et largeur du mag)

Donc c'est le fait que ca supporte le poids du char mais en étant plus loin du hub. C'est comme tenir 50 lbs dans ses mains, coller sur toi c'est pas pire mais 50lbs à bout de bras ca fait que c'est plus lourd. Bon l'exemple est pas super mais you get the point.

C'est de la physique... je suis pas mécano mais dans ma tête ca fait du sens dit comme ca... donc au final ca rajoute plus de stress que prendre une roue qui sort autant vers l'extérieur mais que le mag n'est pas plus large. Tu as donc une plus grand superficie qui "supporte" le poids du char avec un mag large donc ca fait moins de stress que d'avoir un pneu étroit qui est plus loin du char pour supporter le même poids.
Modérateur
Kirch
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Un commentaire intéressant trouvant sur nasioc... un gars qui a vite échanger ses et35 pour du 47 vu le comportement du véhicule point de vue steering :

[QUOTE=kshiza;37159877]17x8 +35 offset, (Drag dr31 wheels), factory tires (235/45). i liked them when i first got them 2 weeks ago... but now after trying to read this whole thread i'm thinking its too low of an offset, Discount Tire (where i got them from) is willing to let me trade them in for a set of +47 offset (same wheel) hopefully i will like those better. should be getting them tomorrow.

update

i edited this post because i just got my rims swapped out from the +35 to the +47 offset, i put before and after pictures. (in case anybody cares) so the old rims look better but the new rims feel a lot better driving, i didn't know the offset would make that much of a difference, steers better, holds a straight line better with acceleration and freeway driving, it might be just my imagination but feels like the body roll is less now with cornering. sure i need 18"s and to be lowered to make it look better, but for this being my first Subaru i'm pretty satisfied with the handling as is for now (well maybe lowering in the future)

before

Image

after

Image

before

Image

after

Image

Image[/QUOTE]
Modérateur
Kirch
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

kirch a écrit :^^
Toi le fait de prendre une roue avec un offset qui fait sortir la roue de 18mm vers l'extérieur sans être plus large (toujours 8" de large) ca ne te stress pas? Le fait de jouer avec l'offset ca me stress pas, mais c'est le fait que le mag n'est pas plus large (oui je sais qu'il y a une correlation directe entre offset et largeur du mag)

Donc c'est le fait que ca supporte le poids du char mais en étant plus loin du hub. C'est comme tenir 50 lbs dans ses mains, coller sur toi c'est pas pire mais 50lbs à bout de bras ca fait que c'est plus lourd. Bon l'exemple est pas super mais you get the point.

C'est de la physique... je suis pas mécano mais dans ma tête ca fait du sens dit comme ca... donc au final ca rajoute plus de stress que prendre une roue qui sort autant vers l'extérieur mais que le mag n'est pas plus large. Tu as donc une plus grand superficie qui "supporte" le poids du char avec un mag large donc ca fait moins de stress que d'avoir un pneu étroit qui est plus loin du char pour supporter le même poids.
Le hub ne sent aucune différence de largeur de jante. Le offset ne change pas selon que t'as des 7, 8, 9, ou 10po de large. Le mesure se fait de la face du hub au centre de la jante.

Aussi, un bearing c'est un bearing. Une voiture avec un offset OEM de +20mm va avoir les mêmes spec de hub que l'autre à +57mm.

Le feeling va changer pcq tu vas jouer avec ton Akerham Circle (pas sur de l'orthographe), de même que ton scrub radius et ton spring rate effectif.

Pas la fin du monde. Tu vas être correct.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Moi je dis, garde ca simple le "KISS" principle. Sur la rouge le before and after ya pas grande difference. Tu vois je regarde pour des pneus pour mes v9 en 245 ou 255 si le offset est off ca fit pas. Meme mes oem en 18 a + 55 look ok.

My 2 cents
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

scooby_doo a écrit :Moi je dis, garde ca simple le "KISS" principle. Sur la rouge le before and after ya pas grande difference. Tu vois je regarde pour des pneus pour mes v9 en 245 ou 255 si le offset est off ca fit pas. Meme mes oem en 18 a + 55 look ok.

My 2 cents
Il y a quand même une différence au niveau du look, on vois bien que les ET35 arrive plus flush avec les fenders. Mais bon, le fait que ca change le steering du char me turn off pas mal. Je suis pas pret de perdre du feeling ou du control de l'auto au dépend du look. C'est beau du stance, mais je ne veux pas faire de sacrifices du genre, donc me retrouver avec un mag lourd ou cheap.

Avoir au un 9 pouces de large et42 meutons ca m'aurais pas déranger, mais le setup 17x8 ET35 me tente moins vu que le mag n'est pas plus large...
Modérateur
Kirch
Répondre