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Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. janv. 29, 2013 11:08 am
par AlCo
c'est ce que je dit :wink: si tu barre le center diff c'est le clutch pack qui est soliciter !

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. janv. 29, 2013 11:25 am
par christ_himself
AlCo a écrit :c'est ce que je dit :wink: si tu barre le center diff c'est le clutch pack qui est solliciter !
désolé je pensais que tu voulais dire a de mettons qui envoyais 65 en arrière et 35 à l'avant

comme sur un sti ou la le center diff use plus rapidement

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : jeu. janv. 31, 2013 7:55 am
par mart290
en acceleration(full trottle) tu tombe deja a 95 duty cycle sur le selenoide awd,, mettre une sw te donnera pas plus de resultat que ce que tu as deja,,,en plu ta sw on-off va probablement brule ton selenoide!!!!

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. févr. 05, 2013 7:24 pm
par Blackcot Racing Team
Le but de mettre un switch ces quand tu. Compresse
Le cul debraye et sa va moin bien pour placer le char ....

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. févr. 05, 2013 7:26 pm
par huck_this
Il y a un how-to sur le club des carées comment introduire une switch!!! :wink: :thumbsup:

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. févr. 05, 2013 7:27 pm
par huck_this
mart290 a écrit :en acceleration(full trottle) tu tombe deja a 95 duty cycle sur le selenoide awd,, mettre une sw te donnera pas plus de resultat que ce que tu as deja,,,en plu ta sw on-off va probablement brule ton selenoide!!!!
Brûler quoi? C'est une bobine. Le courent passe dans un coil!!! :wink:

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. févr. 05, 2013 7:30 pm
par Blackcot Racing Team
Anyway we Will soon know :)

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. févr. 05, 2013 10:28 pm
par christ_himself
huck_this a écrit :
mart290 a écrit :en acceleration(full trottle) tu tombe deja a 95 duty cycle sur le selenoide awd,, mettre une sw te donnera pas plus de resultat que ce que tu as deja,,,en plu ta sw on-off va probablement brule ton selenoide!!!!
Brûler quoi? C'est une bobine. Le courent passe dans un coil!!! :wink:

et voila a toute les fois que tu accélère la bobine reste embrayer

alors la garder un peu plus longtemps ça fais pas de mal

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : ven. févr. 08, 2013 10:48 am
par mart290
christ_himself a écrit :
huck_this a écrit :
mart290 a écrit :en acceleration(full trottle) tu tombe deja a 95 duty cycle sur le selenoide awd,, mettre une sw te donnera pas plus de resultat que ce que tu as deja,,,en plu ta sw on-off va probablement brule ton selenoide!!!!
Brûler quoi? C'est une bobine. Le courent passe dans un coil!!! :wink:

et voila a toute les fois que tu accélère la bobine reste embrayer

alors la garder un peu plus longtemps ça fais pas de mal
malheureusement, c est pas comme ca que ca marche dans une trans,,, on parle duty selenoide et pas de coil comme vous dite,,,un duty selenoide tu ne peux pas tenir ca top longtemps a on , il a besoin de se refroidir, comme vos injecteur et vos duty selenoide boost...essayer ca juste pour le fun feeder vos coil pak 12 v direct quelque minute!!!2 iem joe, certaine trans et verion tcm font deja ce que tu veux faire en acc. et downshift...

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : ven. févr. 08, 2013 10:50 am
par mart290
mart290 a écrit :
christ_himself a écrit :
huck_this a écrit :
mart290 a écrit :en acceleration(full trottle) tu tombe deja a 95 duty cycle sur le selenoide awd,, mettre une sw te donnera pas plus de resultat que ce que tu as deja,,,en plu ta sw on-off va probablement brule ton selenoide!!!!
Brûler quoi? C'est une bobine. Le courent passe dans un coil!!! :wink:

et voila a toute les fois que tu accélère la bobine reste embrayer

alors la garder un peu plus longtemps ça fais pas de mal
malheureusement, c est pas comme ca que ca marche dans une trans,,, on parle duty selenoide et pas de coil comme vous dite,,,un duty selenoide tu ne peux pas tenir ca top longtemps a on , il a besoin de se refroidir, comme vos injecteur et vos duty selenoide boost...essayer ca juste pour le fun feeder vos coil pak 12 v direct quelque minute!!!2 iem joe, certaine trans et verion tcm font deja ce que tu veux faire en acc. et downshift...
en quand tu accelere christ comme tu le dis, tu es jamais a on ,, mais le max que tu peux avoir est 95 duty cycle...

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : ven. févr. 08, 2013 11:18 am
par christ_himself
en partant : Subaru is obviously comfortable enough with the strength of their drivetrain components to allow the "fail" position of the solenoid to fully engage the AWD


FWD (solenoid fully powered), 4WD (solenoid disconnected), and AWD (let the car handle it).

autre point pour rendre la voiture fwd tu ajout un fuse donc tu donne du courent au solenoid

donc non c’est pas dommageable pour le solenoid

Image
Image



un how to http://www.rs25.com/forums/f8/t99075-4e ... -lite.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et d'autre info


PLEASE USE THIS INFORMATION AT YOUR OWN RISK AND NOTE THAT THIS DIAGRAM IS ONLY BASED ON THE INFORMATION I HAVE GLEANED FROM SEVERAL FORUMS WRITTEN BY OTHER PEOPLE. I HAVE NOT VERIFIED THIS ON MY OWN VEHICLE AS YET

un lien http://www.subaruforester.org/vbulletin ... switch.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;




http://www.subaruforester.org/vbulletin ... 4eat-3091/" onclick="window.open(this.href);return false;



Here we go again - from MB:

Okay, it works now! I added a dummy load to the TCM when in Diff Lock mode. I used a 15 ohm, 25 watt power resistor. 10 watts should've been enough, but the local electronics supply only had the 25'er.
I may experiment a bit more with the "dummy load" resistor value. As I expected, the 15 ohm resistor gets quite hot, as it has several watts to dissipate. If I use a higher value resistor, there will be less power to dissipate (remember Ohm's Law?) However, if I go too high, the TCM may call it a malfunction. Keep in mind that it is expecting a 10-17 ohm load from the transfer clutch solenoid (according to the manual).
I found that the diagnostics section of the service manual was the most helpful in determining what to check, since it spells most of it out for you. Its real easy to get to the Transmission Control Module (TCM) under the dash without removing any panels, and no need to get near the transmission. Also, you only need a voltmeter. The expensive Subaru Select Monitor is not necessary, though that would be a cool toy!
Look in the diagnostics table labeled "Transmission Control Module (TCM) I/O Signal", which has a drawing of the TCM connectors and the pin numbering. The important line in the table is called "Transfer duty solenoid". The wiring diagram is also helpful for determining the wire color. In the wire diagram, its called the "AWD solenoid". I got some additional info from another section that I can't seem to find now, but it told me some of the additional test voltages.
Here is what you need to do:
To test the signal being sent to your transfer clutch solenoid, attach the voltmeter to ground and to connector 15 of the plug #B54 going into the TCM. This was a white wire with a green stripe. I was able to push the probe of the voltmeter into the back side of the connector, so no wire stripping was needed, nor connector removal.
With the ignition on but the engine off you can test several things, the voltages required are listed, with my results in RED:
Throttle closed in "P"= <1.0 volts (0.13) Throttle closed in "D"= 5-7 volts (5.0) FWD fuse installed = >8.5 volts (I didn't check this mode).
Throttle fully open in "1st"= <0.5 volts (0.45)
I found that I had <0.5 volts in all gears as long as the throttle is 3/4 open or greater. This indicates full application of the transfer clutch to the rear wheels under this condition, so there will be no waiting for the computer to computer to detect slip.
Notice how the voltage changes based on throttle position. Check to see if you have <0.5 when 1st or 2nd gear is selected, and the throttle is NOT depressed, since that will tell you if you have 4wd when in those gears (I don't on my 2002).
Alright, what we need for this to work is an SPDT On-On switch, preferably one that looks good, is hard to accidentally activate, and has a light when on. I've found one that meets the first two criteria, but I can't seem to locate a decent SPDT lighted rocker switch.
For details of what an SPDT ON-ON is, see this page for switch types explanation. You do NOT want a SPDT with a center OFF position. If you want to activate a buzzer or other remote reminder when the center diff is locked, then you could use a DPDT On-On switch. I may go with a DPDT, and use the additional switch circuit to power an indicator light.
Wiring details (refer to the above link for switch terminal schematic):
-COM terminal gets connected to the wire leading to the transfer clutch solenoid -Terminal A connects to the TCM wire -Terminal B connects to a 100 ohm resistor and then to ground (I don't think the exact resistor value is critical, since it is just to make it so the voltage will dissipate from the solenoid in a controlled fashion).
In Position A, everything operates normally, in Position B, you will have full pressure on the transfer clutch, providing maximum power to the rear wheels, and therefore something approximating a center diff lock.

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : ven. févr. 08, 2013 12:41 pm
par mart290
je comprend pas trop ton shema, mais si je comprend bien, tu ajoute des restance,,, donc tu applique pas plein voltage,,,corrige moi si je me trompe,,,2 im pour ton awd fuse, tu aplique pas du voltage directe sur on duty,,, je viens juste de confirmer avec l shop manuel,,, tu ground une pin du tcm, et non appliquer voltage directe,,,et en fesant ca tu tombe sans voltage selenoide, car pour etre sans puissance ar ,tu dois etre 5% duty et pleine puissance 95% duty...tres facile a verifier avec scan gauge

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. févr. 12, 2013 12:57 pm
par Blackcot Racing Team
Perooooooo
Combien tu me charge pour me faire sa !

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. févr. 12, 2013 2:49 pm
par christ_himself
mart290 a écrit :je comprend pas trop ton shema, mais si je comprend bien, tu ajoute des restance,,, donc tu applique pas plein voltage,,,corrige moi si je me trompe,,,2 im pour ton awd fuse, tu aplique pas du voltage directe sur on duty,,, je viens juste de confirmer avec l shop manuel,,, tu ground une pin du tcm, et non appliquer voltage directe,,,et en fesant ca tu tombe sans voltage selenoide, car pour etre sans puissance ar ,tu dois etre 5% duty et pleine puissance 95% duty...tres facile a verifier avec scan gauge

faudrais verifier mart j'ai voulu l'essayer sur le vieux forester a un chum mais en fin du compte il la scrapper avant

mon pere a un 07 wagon manuel dans la cours a vendre pour son chum je vais peu etre me promener avec le tester voir se que sa peu donner

en fds je suis occuper je part au state pour la job mais peu être l'autre fin de semaine

jo si c’est pour la s0-6 gatte toi tu risque rien

Re: max power q'une transmition auto 4 speed peu prendre ?

Publié : mar. févr. 12, 2013 2:51 pm
par Blackcot Racing Team
Bonne chan faire sa sûr un manuel ...