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Re: Problématique avec Anti-patinage

Publié : ven. janv. 25, 2013 5:30 am
par chevwrx
Bon après vérification au dealer.

Le système anti-recule et le traction control se désactive pour protéger le différentiel quand la viscosité n'est pas approprié avec une température trop froide.

Les deux témoins allume pour signifier qu'il ne sont pas actif.

C'est pas désagréable sans traction control! :)

Re: Problématique avec Anti-patinage

Publié : jeu. janv. 02, 2014 7:23 am
par Ezekiel686
De retour avec un nouveau problème ce matin, -30 sans le facteur vent, mon auto n'a probablement pas aimé ça! Après avoir fait réchauffer l'auto un bon 5-10 minutes, j'ai roulé un bon 20 minutes, lorsque je suis arrivé à une lumière de rue, ma pédale de frein était gelée, donc j'ai glissé quelques pieds et ensuite j'ai enchaîné avec des pressions à répétition sur la pédale, pour que le liquide a frein se promène partout dans le système, quand j'ai regardé les cadrans, le Check Engine était allumé, le cruise control ''flashait'' et le traction était désactivé.

j'imagine que je vais encore me rendre au concessionnaire, mais je ne crois pas que ce soit un trouble vraiment complexe étant donné les faits. Les lumières se sont allumées suite aux pressions effectuées sur la pédale des freins. Bref, je ne sais pas si c'est un problème que je vais avoir à chaque hiver.

Par contre, contrairement à l'an passé,

2013--> hill holder + abs + traction

2014--> check engine, Cruise + traction

Re: Problématique avec Anti-patinage

Publié : jeu. janv. 02, 2014 8:41 am
par huck_this
Ezekiel686 a écrit :De retour avec un nouveau problème ce matin, -30 sans le facteur vent, mon auto n'a probablement pas aimé ça! Après avoir fait réchauffer l'auto un bon 5-10 minutes, j'ai roulé un bon 20 minutes, lorsque je suis arrivé à une lumière de rue, ma pédale de frein était gelée, donc j'ai glissé quelques pieds et ensuite j'ai enchaîné avec des pressions à répétition sur la pédale, pour que le liquide a frein se promène partout dans le système, quand j'ai regardé les cadrans, le Check Engine était allumé, le cruise control ''flashait'' et le traction était désactivé.

j'imagine que je vais encore me rendre au concessionnaire, mais je ne crois pas que ce soit un trouble vraiment complexe étant donné les faits. Les lumières se sont allumées suite aux pressions effectuées sur la pédale des freins. Bref, je ne sais pas si c'est un problème que je vais avoir à chaque hiver.

Par contre, contrairement à l'an passé,

2013--> hill holder + abs + traction

2014--> check engine, Cruise + traction
8O :what: Pas normal ça!

Re: Problématique avec Anti-patinage

Publié : jeu. janv. 02, 2014 3:18 pm
par scooby_doo
Question stupide c est quand tu as changé ton luiquide de frein la denière fois? Je vois tu as une 2008?


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Re: Problématique avec Anti-patinage

Publié : jeu. janv. 02, 2014 4:04 pm
par Ezekiel686
scooby_doo a écrit :Question stupide c est quand tu as changé ton liquide de frein la derrière fois? Je vois tu as une 2008?
À ma connaissance, je ne l'ai pas changé depuis que j'ai le véhicule, l'ancien propriétaire l'a peut-être changé, mais depuis juin 2012, j'ai la même huile à frein.

Re: Problématique avec Anti-patinage

Publié : jeu. janv. 02, 2014 7:13 pm
par scooby_doo
Hum, si la pédale a gelée peut être que ton liquide est trop vieux et a trop d eau dedans. Trop d eau peut faire gelée les lignes.


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Re: Problématique avec Anti-patinage

Publié : jeu. janv. 02, 2014 9:10 pm
par duchkata
Même chose pour moi; anti-patinage + hill start d'allumé.L'auto dort normalement dans le garage,mais après avoir passée une nuit dehors avant-hier, la thèse du :anti-recule et le traction control qui se désactive pour protéger le différentiel quand la viscosité n'est pas approprié à du sens.
Semble être frileuse cette 'tite bête là :S

Re: Problématique avec Anti-patinage

Publié : ven. janv. 03, 2014 9:37 am
par huck_this
Vérifié vos switch de clutch et de brake! Assurez-vous qu'il marche!