C'est fou ce que ca peut faire un bon pedeleur pis du marketing, std c du cheap point a la ligne ...Antho303T a écrit :Peut importe ce que tu as entendus dire, la compagnie Standard Suspension est d'origine Taiwanaise.redrain a écrit :C'est possible qu'ils font faire leurs pieces ailleur mais c'est marqué en gros sur leur site que c'est une compagnie nord americaine... Moi jme suis fais dire que c'est canadien. Jvais m'informer, jpeux me tromper. Mais en gros jai juste eu de bons commentaires. Yon du super bon stock/service. Et tu recois ton kit en 2 jours pasqu'ils sont a quebecAntho303T a écrit :
STD c'est fait à Taiwan. La compagnie vient de la.
Rien n'est fait ici. Y'a seulement des représentans.
http://www.std.com.tw/homepage.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien n'est fait ici, ni au USA.
Oublie pas une chose; C'est pas car tu l'as lu sur internet que c'est vrai.
EDIT: Je ne connais aucune personne qui a acheté deux fois ce type de suspension la. Fait juste regarder sur les site de ventes de pieces usagées, tu vas voir que ca ne vaut rien. 400-500$ usagée. Qques fois plus mais le monde reste collé avec.
Pour moi, c'est la meme chose que D2,Omni Power,Chioug Chow et Pioum Chaoui. À la seule différence que c'est jaune et bleu.
EDIT 2: Les HSD sont excellent pour le prix. Je prendrais ca avant toute autre produit chinois.
Coilovers pour GR
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Re: Coilovers pour GR
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Re: Coilovers pour GR
Ok, donc on oublie STD! Je cherche pas du Ohlins, mais j'ai pas non plus l'habitude d'acheter du cheap.
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Re: Coilovers pour GR
Je vais prêcher pour ma paroisse............
Les KW offrent une belle gamme de produit. Le rapport qualité / prix est très bon !
J'ai enlever les miens hier
on nettoie le tout et renvoie ca se faire rebuilder!!!
En-t-k, j'me souvenais plus comment c'était confortable et smooth une suspension stock
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-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
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Re: Coilovers pour GR
Pour votre info, il y a les RCE tarmac 2 aussi. En gros c'est des KW v3 revalved avec des springs RCE (la grosse difference c'est au niveau des spring arrière, KW = progressif, RCE = linéaire) je suis en communication présentement avec la compagnie, j'aimerais en avoir pour l'été prochain.
salut clement, tu roule quoi comme spring rate? 400/280? niveau confort pour un daily drive tu trouve ca comment?clement a écrit :J'aime beaucoup ces C/O.
Personnellement je trouve ca juste parfait comme stiffness. Anyway, c'est ajustable !!! Tu peux decider comment tu veux ta ride.
Les reviews etaient plus qu'excellent sur ce kit. Je voulais de quoi de qualité, robuste et capable de supporter nos routes !
salut spool! meme question, tu roules quoi comme spring rate? niveau confort ca donne quoi?SpooL a écrit :J'ai essayé deux sortes pour ma part:
Bc Sports modèle BR; bon Coil over pour le prix. plusieurs settings de fermeté des amortisseurs. Pas trop ruff sur la rie. Mais j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop rebondissants et les top plates étaient pas assez épaises. Les 2 d'en acant avaient crochies apres 3 ans d'utilisation.
Presentement j'ai du Stance GR+: Grosse difference! Meilleure fabrication, plus solide, moins de settingsd'amortisseurs mais suffisant pour Mr tout le monde. Le seul point négatif c le Spring rate un peu trop mou s mon avis en arriere. Alors j'ai Upgradé la fermeté en changeant les springs
WRX 2011 HB SWP
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Re: Coilovers pour GR
Yishhh, pour le spring rate, va falloir que je cherche dans mes affaires. Je m'en souviens pas du tout!!!
J'ai lu de bons commentaires sur les RCE. Leur solution "maison" des KW V3 semblent être très bien !!!
J'ai lu de bons commentaires sur les RCE. Leur solution "maison" des KW V3 semblent être très bien !!!
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Re: Coilovers pour GR
Es-tu en train de comparé une suspension à 1300$ avec un kit de + de 4000$??LPU a écrit :Pour votre info, il y a les RCE tarmac 2 aussi. En gros c'est des KW v3 revalved avec des springs RCE (la grosse difference c'est au niveau des spring arrière, KW = progressif, RCE = linéaire) je suis en communication présentement avec la compagnie, j'aimerais en avoir pour l'été prochain.
salut clement, tu roule quoi comme spring rate? 400/280? niveau confort pour un daily drive tu trouve ca comment?clement a écrit :J'aime beaucoup ces C/O.
Personnellement je trouve ca juste parfait comme stiffness. Anyway, c'est ajustable !!! Tu peux decider comment tu veux ta ride.
Les reviews etaient plus qu'excellent sur ce kit. Je voulais de quoi de qualité, robuste et capable de supporter nos routes !
salut spool! meme question, tu roules quoi comme spring rate? niveau confort ca donne quoi?SpooL a écrit :J'ai essayé deux sortes pour ma part:
Bc Sports modèle BR; bon Coil over pour le prix. plusieurs settings de fermeté des amortisseurs. Pas trop ruff sur la rie. Mais j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop rebondissants et les top plates étaient pas assez épaises. Les 2 d'en acant avaient crochies apres 3 ans d'utilisation.
Presentement j'ai du Stance GR+: Grosse difference! Meilleure fabrication, plus solide, moins de settingsd'amortisseurs mais suffisant pour Mr tout le monde. Le seul point négatif c le Spring rate un peu trop mou s mon avis en arriere. Alors j'ai Upgradé la fermeté en changeant les springs
Pour vrai la????
Pour repondre à la question d'origine. Pense à regarder du coté de Stance ( http://www.stance-usa.com" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Plusieurs ici roulent ca et adore la suspension. Depuis que j'en vends, je n'ai eu besoin de rebuilder que 2 sets et ca se fait à tres bon prix.
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Re: Coilovers pour GR
Mon spring rate 10k/9k
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Re: Coilovers pour GR
Nice! merciclement a écrit :Je les renvoi chez KW USA californie.
Rebuild + ajustement + 2-3 cossins de custom a faire faire
Pour les STD, mon frere roule des R3, il aime bien!
YBSTI
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Le Projet: http://www.montreal-subaru-club.com/msc ... 4&t=102856" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Coilovers pour GR
Plus le spring rate est elever plus c'est stiff ?
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
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Re: Coilovers pour GR
je m'informais sur les spring rate des gars pour me donner une idée de quoi le monde roule sur nos super belle route du québec et non pour comparer la performance de leur set de coiloversAntho303T a écrit :Es-tu en train de comparé une suspension à 1300$ avec un kit de + de 4000$??LPU a écrit :Pour votre info, il y a les RCE tarmac 2 aussi. En gros c'est des KW v3 revalved avec des springs RCE (la grosse difference c'est au niveau des spring arrière, KW = progressif, RCE = linéaire) je suis en communication présentement avec la compagnie, j'aimerais en avoir pour l'été prochain.
salut clement, tu roule quoi comme spring rate? 400/280? niveau confort pour un daily drive tu trouve ca comment?clement a écrit :J'aime beaucoup ces C/O.
Personnellement je trouve ca juste parfait comme stiffness. Anyway, c'est ajustable !!! Tu peux decider comment tu veux ta ride.
Les reviews etaient plus qu'excellent sur ce kit. Je voulais de quoi de qualité, robuste et capable de supporter nos routes !
salut spool! meme question, tu roules quoi comme spring rate? niveau confort ca donne quoi?SpooL a écrit :J'ai essayé deux sortes pour ma part:
Bc Sports modèle BR; bon Coil over pour le prix. plusieurs settings de fermeté des amortisseurs. Pas trop ruff sur la rie. Mais j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop rebondissants et les top plates étaient pas assez épaises. Les 2 d'en acant avaient crochies apres 3 ans d'utilisation.
Presentement j'ai du Stance GR+: Grosse difference! Meilleure fabrication, plus solide, moins de settingsd'amortisseurs mais suffisant pour Mr tout le monde. Le seul point négatif c le Spring rate un peu trop mou s mon avis en arriere. Alors j'ai Upgradé la fermeté en changeant les springs
Pour vrai la????
Pour repondre à la question d'origine. Pense à regarder du coté de Stance ( http://www.stance-usa.com" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Plusieurs ici roulent ca et adore la suspension. Depuis que j'en vends, je n'ai eu besoin de rebuilder que 2 sets et ca se fait à tres bon prix.
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Re: Coilovers pour GR
Je n'ai pas lu le thread au complet désolé si ce que j'écris ne tient pas compte de tout.
J'ai roulé des KW V3 avec des coils linéaires en début de saison d'autoslalom. C,était environs 8k/6k comme la plupart des kit d'entré de gamme.
J'ai bien aimé cette suspension autant sur la rue que sur la piste. Un peu mole pour des slick 275 mais quand même surprenant. La voiture était facile à conduire sur la piste et assez confo dans la rue.
Le seul probleme avec KW c'est le prix Vs les features. A plus de 2000$ pour les variant 3 sans top plate et avec coil "mous" et progressif, sans ajustement de hauteur autre que le preload... ca manque un peu de features.
OUI le damping est super et la construction de tres haute qualité. Mais pour la piste, il y a trop de truc à ajouter. Une Clubsport qui est l'équivalent d'une V3 avec les bons coils et top plate est un meilleur choix pour la piste mais a plus de 3000$, c'est beaucoup d'argent.
J'ai roulé Selex pendant 2 ans et j'ai aodér. C'était un très beau compromis. Moins de 2000$ avec tous les features nécessaire et un damping aussi performant que KW. Ceux qui ont essayé mes Selex pourront le confirmer.
Quand Selex a fermé, je suis retourné avec Stance parce que c'est la seule autre option que je trouve intéressante pour un setup rue/track.
En résumé:
Rue et track - de 1200$: Probablement les BC ou bien qqc de used.
Rue et track entre 1200-2000$: Stance.
Rue seulement entre 1500 et 2000$: KW V3.
Rue seulement + de 2000$: Aucune utilité.
Rue et Track entre 2000-3000$: hummééé difficile a dire.
Rue et Track entre 3000-4000$: Stance comp-2 ou Clubsport ou Ohlin (je ne me souvient pas du nom).
J'ai roulé des KW V3 avec des coils linéaires en début de saison d'autoslalom. C,était environs 8k/6k comme la plupart des kit d'entré de gamme.
J'ai bien aimé cette suspension autant sur la rue que sur la piste. Un peu mole pour des slick 275 mais quand même surprenant. La voiture était facile à conduire sur la piste et assez confo dans la rue.
Le seul probleme avec KW c'est le prix Vs les features. A plus de 2000$ pour les variant 3 sans top plate et avec coil "mous" et progressif, sans ajustement de hauteur autre que le preload... ca manque un peu de features.
OUI le damping est super et la construction de tres haute qualité. Mais pour la piste, il y a trop de truc à ajouter. Une Clubsport qui est l'équivalent d'une V3 avec les bons coils et top plate est un meilleur choix pour la piste mais a plus de 3000$, c'est beaucoup d'argent.
J'ai roulé Selex pendant 2 ans et j'ai aodér. C'était un très beau compromis. Moins de 2000$ avec tous les features nécessaire et un damping aussi performant que KW. Ceux qui ont essayé mes Selex pourront le confirmer.
Quand Selex a fermé, je suis retourné avec Stance parce que c'est la seule autre option que je trouve intéressante pour un setup rue/track.
En résumé:
Rue et track - de 1200$: Probablement les BC ou bien qqc de used.
Rue et track entre 1200-2000$: Stance.
Rue seulement entre 1500 et 2000$: KW V3.
Rue seulement + de 2000$: Aucune utilité.
Rue et Track entre 2000-3000$: hummééé difficile a dire.
Rue et Track entre 3000-4000$: Stance comp-2 ou Clubsport ou Ohlin (je ne me souvient pas du nom).
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Re: Coilovers pour GR
Salut Sylvain, quel sont les avantages/inconvenients d'un set up rue/track entre celui de $1200 -2000 et ceux de $3000-4000?Sylvain B a écrit :Je n'ai pas lu le thread au complet désolé si ce que j'écris ne tient pas compte de tout.
J'ai roulé des KW V3 avec des coils linéaires en début de saison d'autoslalom. C,était environs 8k/6k comme la plupart des kit d'entré de gamme.
J'ai bien aimé cette suspension autant sur la rue que sur la piste. Un peu mole pour des slick 275 mais quand même surprenant. La voiture était facile à conduire sur la piste et assez confo dans la rue.
Le seul probleme avec KW c'est le prix Vs les features. A plus de 2000$ pour les variant 3 sans top plate et avec coil "mous" et progressif, sans ajustement de hauteur autre que le preload... ca manque un peu de features.
OUI le damping est super et la construction de tres haute qualité. Mais pour la piste, il y a trop de truc à ajouter. Une Clubsport qui est l'équivalent d'une V3 avec les bons coils et top plate est un meilleur choix pour la piste mais a plus de 3000$, c'est beaucoup d'argent.
J'ai roulé Selex pendant 2 ans et j'ai aodér. C'était un très beau compromis. Moins de 2000$ avec tous les features nécessaire et un damping aussi performant que KW. Ceux qui ont essayé mes Selex pourront le confirmer.
Quand Selex a fermé, je suis retourné avec Stance parce que c'est la seule autre option que je trouve intéressante pour un setup rue/track.
En résumé:
Rue et track - de 1200$: Probablement les BC ou bien qqc de used.
Rue et track entre 1200-2000$: Stance.
Rue seulement entre 1500 et 2000$: KW V3.
Rue seulement + de 2000$: Aucune utilité.
Rue et Track entre 2000-3000$: hummééé difficile a dire.
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Re: Coilovers pour GR
en gros ce que j'ai pu observer c'est le range d'efficacité de l'amortisseur. Un bon amortisseur va etre capable d'amortir les petites imperfection de la surface et des grosses bosses/trous. Donc tu sera capable d'accélérer, freiner et tourner a fond peu importe la qualité de la surface. Comme exemple, sur une piste comme a ste croix, il y a un endroit ou les gens doivent eviter de freiner tard dans un pif paf pour éviter de mettre la roue extérieure sur le vibreur. Avec une mauvaise suspension, si tu freine sur le vibreur tu as seulement les deux autre roues qui freinent. ca parrait en maudit et le feeling c'est comme si tu n'avais plus de freins.clam a écrit : Salut Sylvain, quel sont les avantages/inconvenients d'un set up rue/track entre celui de $1200 -2000 et ceux de $3000-4000?
Si tu as une bonne suspension, tu aura encore un peu de traction sur cette roue.
Tout ca si le spring rate fitte bien avec le reste du setup bien sure.
Le setup a 1200-2000 te donnera plein d'avantage coté alignement de la voiture et controle du ton alignement (plus raide). Mais coté damping, ce n'est pas la cadilac mais au final, tu ira plus vite quand memequ'une suspension stock.
La kw a un bon damping mais manque d'ajustement et de controle de l'aliognement!