Il prend la pression du MAP. Oui je peux faire ca avec un AP2.mecanofred a écrit :tu cancelle le MAF... mais la lecture il la prend ou ensuite? subaru ont les 2 MAF et MAP sensor? posibilité de faire un map/tune avec un Cobb ??
Speed density vs MAF
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Re: Speed density vs MAF
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Re: Speed density vs MAF
mmm intéressant... juste pour avoir une blowoff qui pfiou tou tou touAntho303T a écrit :Il prend la pression du MAP. Oui je peux faire ca avec un AP2.mecanofred a écrit :tu cancelle le MAF... mais la lecture il la prend ou ensuite? subaru ont les 2 MAF et MAP sensor? posibilité de faire un map/tune avec un Cobb ??

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Re: Speed density vs MAF
j'ai tout ecris ca dans l'autre page du tread.
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Re: Speed density vs MAF
pis ca prend un IAT, pas une grosse affaire à acheter.
mais ya pas que des avantages...
pour des petits setups, le MAF fait la job.
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Re: Speed density vs MAF
Sur ceux que je tune avec des setups 'stock location', je garde le MAF et prend la lecture du IAT qui a dedant.
Pour les upgrades turbos qui sont rotated, on installe un IAT Honda ou GM.
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Re: Speed density vs MAF
pourtant, l'idée du SD c'est vraiment d'avoir la meilleure compensation du IAT possible, donc post-ICAntho303T a écrit :Sur ceux que je tune avec des setups 'stock location', je garde le MAF et prend la lecture du IAT qui a dedant.
Pour les upgrades turbos qui sont rotated, on installe un IAT Honda ou GM.
les GM chez carquest coutent pas 40 $
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Re: Speed density vs MAF
L'idée c'est loin d’être juste l'IAT. Sur un char avec un turbo stock location, les paramètres OEM font la job.
C'est pour les autres type de turbo. Si le client est pret à payer pour avoir un IAT dans l'intake, je suis le premier à etre heureux de son choix.
C'est le meilleur des mondes.
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Re: Speed density vs MAF
Je comprends très bien le principe, et stock location ou pas, tu ne peux pas avoir la même compensation de timing pour ton IAT que s'il était dans l'intake après l'I/C.Antho303T a écrit :L'idée c'est loin d’être juste l'IAT. Sur un char avec un turbo stock location, les paramètres OEM font la job.
C'est pour les autres type de turbo. Si le client est pret à payer pour avoir un IAT dans l'intake, je suis le premier à etre heureux de son choix.
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Au contraire, l'IAT joue un role primordial dans le timing/fueling, avec le MAP. Et je vois pas le rapport avec ''ou'' est le turbo ? Pis quand t'es rotate mount, c'est le map d'origine qui bust. 40 psig total et ca prend autre chose. Quand tu y vas rotate mount, c'est habituellement pour en faire un peu plus que ca !
L'iat dans l'intake verra jamais les températures soutenues que si il était post I/C. Y fait pas mal plus chaud l'autre bord du turbo !
À calablogie en fds, je pouvais faire 5-6 tours avant de voir l'iat commencer à monter. ( genre derrière une voiture ou l'intercooler travaille moins ). J'ai eu quelques knock une fois que l'IAT commencait à avoir chaud... J'ai du faire un ajustement pour la compensation, quelque chose qu'on à pas été capable de reproduire sur le dyno la veille, même si on à essayé de le faire ( pull en 5e avec du frein pour le faire forcer un bon boute là )
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Re: Speed density vs MAF
Je suis pas entrain d'écrire que tu as tord.... Bien au contraire. Je pense pas non plus t'apprendre qqchose sur l'emplacement du turbo.
Comme on est sur un forum, ce n'est pas tout les usagés qui connaissent ca.
Si j'ai le choix entre tuner MAF ou SD avec l'IAT dans le MAF, c'est meme pas une question pour moi. Ca va etre SD.
Comme on est sur un forum, ce n'est pas tout les usagés qui connaissent ca.
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Re: Speed density vs MAF
Il y a tu un iat meilleur parce que Jen ai un ou deux de Honda .
Pis si jle fit dans mon tmic avant le tb cest tu la bonne place ?
Et après on envoie les fils ou ? À l'emplacement du iat dans le maf?
Jveux pas vs achaler avec trop de questions mais, vs avez lair de connaître sa pas pire !!!

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Re: Speed density vs MAF
Dans le plennum d'intake.
Tu dois wirer avec le fillage OEM mais si tu ne tunes pas ton auto tout de suite apres, ca ira pas tres bien. Les parametres du sensor ne sont pas les memes.
Tu dois wirer avec le fillage OEM mais si tu ne tunes pas ton auto tout de suite apres, ca ira pas tres bien. Les parametres du sensor ne sont pas les memes.
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Re: Speed density vs MAF
Ca va lol, j'avais compris !Antho303T a écrit :Je suis pas entrain d'écrire que tu as tord.... Bien au contraire. Je pense pas non plus t'apprendre qqchose sur l'emplacement du turbo.
Comme on est sur un forum, ce n'est pas tout les usagés qui connaissent ca.
Si j'ai le choix entre tuner MAF ou SD avec l'IAT dans le MAF, c'est meme pas une question pour moi. Ca va etre SD.
par contre, l'IAT dans l'intake ( avant turbo ) je vois mal comment ca va bien marcher en hiver ca, ou même l'été quand l'I/C soak mais ton client à un cold air mettons... La température dans l'intake va TOUJOURS être à la température ambiante.
Le speed density c'est vraiment pas nouveau, même c'est old school.
Exemple, il fait -20 dehors, mais apres le turbo, dans ton manifold, ca sort à +20.
Ta table de IAT compensation ( timing ) est complètement dans le champ, puisque que elle n'a pas été fait pour un sensor aussi loin du TB. Ton ecm va JAMAIS tirer de timing au fur et à mesure que l'intake se réchauffe, parce que ton IAT est dans ton intake tract, qui lui va toujours rester à -20...
Encore la même chose en été, ton intake va toujours être pas mal plus froid que ton manifold, surtout après un load soutenu, en 5e mettons. Ta compensation arrivera jamais, pis tu vas knocker et te demander pourquoi ca tire sur le timing. Y va finir par tirer son timing, mais parce que ca knocké, non pas parce qu'il à prévu la shot.
À moins d'avoir faire du R&D exhaustif hiver/été load/no load sur un IAT dans l'intake, L'IAT va pas là...
Bref, j'pense pas t'en apprendre non plus, mais le SD c'est pas vieux sur les Subaru, pis très expérimental ( je roule le carberry rom, 2 bugs sérieux à date... dont un sur majeur sur la strategie du knock control en closed loop... actuellement sur la version 3.6.5 )
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Re: Speed density vs MAF
Martel fxt 04 a écrit :Il y a tu un iat meilleur parce que Jen ai un ou deux de Honda .
Pis si jle fit dans mon tmic avant le tb cest tu la bonne place ?
Et après on envoie les fils ou ? À l'emplacement du iat dans le maf?
Jveux pas vs achaler avec trop de questions mais, vs avez lair de connaître sa pas pire !!!
dans l'fond rig ton sensor, pis sors les 2 fils, quand tu arrives au dyno, soude ca, ca va te prendre 18 secondes
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Re: Speed density vs MAF
C'est asser simple.Ricardo A a écrit :Ca va lol, j'avais compris !Antho303T a écrit :Je suis pas entrain d'écrire que tu as tord.... Bien au contraire. Je pense pas non plus t'apprendre qqchose sur l'emplacement du turbo.
Comme on est sur un forum, ce n'est pas tout les usagés qui connaissent ca.
Si j'ai le choix entre tuner MAF ou SD avec l'IAT dans le MAF, c'est meme pas une question pour moi. Ca va etre SD.
par contre, l'IAT dans l'intake ( avant turbo ) je vois mal comment ca va bien marcher en hiver ca, ou même l'été quand l'I/C soak mais ton client à un cold air mettons... La température dans l'intake va TOUJOURS être à la température ambiante.
Le speed density c'est vraiment pas nouveau, même c'est old school.
Exemple, il fait -20 dehors, mais apres le turbo, dans ton manifold, ca sort à +20.
Ta table de IAT compensation ( timing ) est complètement dans le champ, puisque que elle n'a pas été fait pour un sensor aussi loin du TB. Ton ecm va JAMAIS tirer de timing au fur et à mesure que l'intake se réchauffe, parce que ton IAT est dans ton intake tract, qui lui va toujours rester à -20...
Encore la même chose en été, ton intake va toujours être pas mal plus froid que ton manifold, surtout après un load soutenu, en 5e mettons. Ta compensation arrivera jamais, pis tu vas knocker et te demander pourquoi ca tire sur le timing. Y va finir par tirer son timing, mais parce que ca knocké, non pas parce qu'il à prévu la shot.
À moins d'avoir faire du R&D exhaustif hiver/été load/no load sur un IAT dans l'intake, L'IAT va pas là...
Bref, j'pense pas t'en apprendre non plus, mais le SD c'est pas vieux sur les Subaru, pis très expérimental ( je roule le carberry rom, 2 bugs sérieux à date... dont un sur majeur sur la strategie du knock control en closed loop... actuellement sur la version 3.6.5 )
Subaru on déjà fait le travail. Pas besoin de faire 30000h de R&D.
Tu gardes les valeurs OEM et le MAF à la même place et tu as la paix.
Si 99.9% de Subaru roule avec un MAF, j'hose ben croire que ca va bien.
C'est le contraire qui est plus difficile.
Prend Sylvain B par exemple. J'ai tuné l'auto avec un Link.
Tout va bien mais quand son I/C soak comme le clisss, l'IAT atteint 150 deg ou lieu de 100.
Ca donnait donc que le moteur fessait de la pré ignition car la correction n'était pas adéquate.
Apres 2 petite séance de fine tuning dans la rue, tout était parfait.
Pas besoin de faire de la recherche durant 6 mois pour ajuster une correction de température.
Et oublie pas que je suis un noobie ICI, pas dans mon domaine.
Pour le mod de Crarberry, je le trouve vraiment mad et j'ai uniquement fais un test sur un de mes autos avec un résultat que j'ai remis ma map dessus car les corrélations n'étaient pas adéquates.