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Re: Teaser de mon race car version 2012 :)
Publié : jeu. mars 29, 2012 1:18 pm
par Sylvain B
Super P-Y!
Moi aussi j'ai hate de voir la coube de dyno. Pour mon prochain moteur je vais vouloir la meme popotte mais sans bride
Mais sérieusement P-Y bonne chance dans tes projets et j'ai bien hate de te voir et embarquer avec toi. Depuis ton cours dans le nord de stonaham il y a quand meme plusieurs année, j'ai toujours aimé ton coup de volant
On va tu se voir 1 ou 2 fois avec le CADL?
Re: Teaser de mon race car version 2012 :)
Publié : jeu. mars 29, 2012 8:30 pm
par PY_FOUETTE
Ahhh mon coup de volant est rusty pas mal lollllll J'me suis éguisé avec mon truck RWD cette hiver

Oui j'aimerait bien en faire un ou 2 ( PMG , i car et le rallum su rla piste de kart hummm !!! ) , on verras , au pire je viendrait en touriste, c'est toujour le fun te jasé ca

je pense que mon seat time va vraiment dépendre de la construction de mon garage cependant
Je vait surment l'esseiller sans bride et avec différent turbo au courant de l'année, j'ai des idées a esseillé, au race fuel aussi pour faire des test ! Mais On a pas le temps pour ca dans l'immédiat, surment a l'automne quand ca va etre plus tranquille !!! mais d'apres moi sans bride la courbe serait bizard, on verras

Mais y'as quelque facon de rouler le set-up sans bride de maniere efficace c'est certain !! j'aimerais ca avoir un engine dyno
J'ai mis une autre photo d'agace dans le premier tread

Re: Teaser de mon race car version 2012 :)
Publié : ven. mars 30, 2012 9:06 am
par Jean-Luc
PY_FOUETTE a écrit :... j'aimerais ca avoir un engine dyno

...
http://www.aemelectronics.com/dyno-shaf ... series-74/
Re: Teaser de mon race car version 2012 :)
Publié : ven. mars 30, 2012 3:21 pm
par XBTech
Cristi qu'est belle ! Mais ton bumper de STi était mieux

hihi
Re: Teaser de mon race car version 2012 :)
Publié : sam. mars 31, 2012 8:05 am
par AlCo
beau bolide py ! je viendrais te donner un coup de main pour ton garage !
Re: Teaser de mon race car version 2012 :)
Publié : dim. avr. 01, 2012 12:00 am
par PY_FOUETTE
Moi aussi je le trouvait MALADE le bumper v.4

je finirait bien par en racheter un ! JVait mettre mon Us en attendant... ! MErci alex

faudrait bien ce voir bientot !!!!
J'ai faite mes premiere drifts avec cette apres midi dans la court d'la shop lol !! Le char va juste TROP Bien ! J'ai hate d'installer Ma nouvelle suspention , et de finalement passer sur le dyno ! J'ai juste domper une map d'un set-up +- semblable , set-uppé mes injecteurs, le idle , closed loop control avec le wide band, et mes input sur le vi-pec et fait quelque corrections... C'est une maudite belle bebelle tres tres user friendly en tout ca, vraiment trippant
sinon tout est pret pour aller tuner, testé et pour sanair , j'ai HAte !!
Re: Teaser de mon race car version 2012 :)
Publié : mar. avr. 03, 2012 9:02 pm
par PY_FOUETTE
J'arrive du dyno ! Je suis super contant, ca roule VRAIMENT comme une bille ! je suis un peu dessue de ma courbe cependant ! superposé a une courbe de version 9 Stock, avec bride 34MM ,meme gaz,, meme tuner, meme vi-pec meme dyno, ben la courbe est IDENTIQUE Lolll!!! cependant je remarque 2 chose :
-Je vait avoir passablement plus de top end passé le peak torque,
- et je fait 4-5 lbs de boost de moin

( 15-16 Psi vs 20-21 ) et a 15 Psi je sort au dessue de 300 Lbs de torque moteur ( un peu plus de 210 au roue ) a envion 3800 Rpm !
Avec un turbo passablement plus petit ( VF 28 vs vf 37 ) et PAS d'avcs ! ( ils on jamais rouler d'avcs en WRC, ils doit bien avoir une raison !!! ) donc ca prouve que sur une poutine bridé ''cammé''adéquatement, l'avcs ca sert a rien ! cependant j'aurait peut etre + de gain si j'avait l'avcs VS le v.9 stock ! et superposé a la courbe de carré ou desgrenier, on en parle meme pas Lolll
DOnc overall c'est quand meme un Win, mais je m'attendais a un spool-up semblable au 2.5 ! donc tweak de cams et de turbo en vue hehe !!! j'vait grossir de '' shéssoire'' dans le futur, mais j'vait commencé par mettre un cam d'exaust avec plus de lift et moin de duration, histoire de voire si je peu faire plus de boost et gagner du spool-up... ! J'ai l'impression que j'ai peu etre trop d'overlap pour un pti turbo comme ca et que ca me gruge du boost !
Dans l'immédiat je conserve comme tel c'est vraiment correcte comme ca! Il reste demain avant midi sur le dyno pour finalisé la map, je devrait aller cherchez un peu plus de jus , et sur la map on est juste a 4800 Rpm !
résultas final demain

Re: Teaser de mon race car version 2012 :) *dyno update page
Publié : mar. avr. 03, 2012 9:45 pm
par jefars
Re: Teaser de mon race car version 2012 :) *dyno update page
Publié : mer. avr. 04, 2012 10:14 pm
par PY_FOUETTE
Bon !!! les chiffre :un vrais 250 HP bien juste au ROUE ( +- 305 moteur a 24%) et 316 Lbs de torque Au ROUE ( +- 390 moteur ) ca fait drole shifter a 4500 et accoter dans le banc haha ! Pas SUPER puissant, mais ca sort du trou asser bien !
les ligne ce croise a 5200 RPM en meme temps que le torque fait un face plant, comme tout rally car bridé , j'ai fait MAX 17'5 lbs de boost , mais roule a 16Lbs constant jusqu,as 5200! donc au menue, un headers en tube 1 et demie au lieu d'un pouces 3 quart, et un cam d'exaust avec du lift ! je devrait faire plus de boost et un meilleur spool !
supperposé a la courbe de B.Barré a low-boost, la ligne a la meme shape, exepté un peu plus creux dans le bas rev, et mon peak est plus smooth ! Donc on peu conclure que mon R&D est semie concluant Lol !!
MERCI a prescision EFI et sébastien gauy pour un tune PARFAITEMENT sur la coche et le-vipec !!! Asser le fun l'anti lag et le launch control LOL
Je fait faire ma liste final de remerciment a tout ceux qui on participer dans les prochains jour !
Re: Mon race car version 2012 :) *dyno Final result page 2 *
Publié : mer. avr. 04, 2012 11:31 pm
par vVinCc
Ben ben hâte de voir ça P-y!

Re: Mon race car version 2012 :) *dyno Final result page 2 *
Publié : dim. avr. 08, 2012 7:16 pm
par THA Roux
on veut plus d'infos sur les specs moteurs!

Re: Mon race car version 2012 :) *dyno Final result page 2 *
Publié : dim. avr. 08, 2012 8:39 pm
par PY_FOUETTE
Bah, rien de trop compliquer ! pas d'avcs, tete Casting RH C-LH C, stroke 2.0, bore 2.5 , piston et rod forgé, valve exaust inconel, intake stainless+ nitrid, spring et retainer cosworth ( ca me prenait des valve anyway ) l'idée étais de Faire des tetes bulletproof pour l'anti-lag et le launch control, et qui flow bien ! j'ai donc prit un casting OEM avec les plus gros port jamais fait , et les cam d'intake OEM avec le plus de lift !
Re: Mon race car version 2012 :) *dyno Final result page 2 *
Publié : dim. avr. 08, 2012 9:07 pm
par Sim69
Wow beau set-up! Content de voir un autre personne qui commence en rallye! Au plaisir de te rencontrer éventuellement!
Re: Mon race car version 2012 :) *dyno Final result page 2 *
Publié : dim. avr. 08, 2012 9:58 pm
par vVinCc
On va avoir 3 beaux Gc!
-Un vert fluo
-Un rouge pétant
-Un noir/blanc/jaune fluo
Quand tu parle de têtes bulletproof P-y, tu veux dire que de l'aftermarket spring/retainer et valve est nécessaire ou juste que ça te prend dequoi de rebuilt(même oem) mais avec un flow au maximum?
Re: Mon race car version 2012 :) *dyno Final result page 2 *
Publié : dim. avr. 08, 2012 11:41 pm
par PY_FOUETTE
Hhaha oui, 3 bazou qui flash

je ne pourrait pas commencer en 2012 comme je le voulais, ca seras 2013 ! peut etre une saison complete ca serait cool

comme je disait, je vait utilisé 2012 pour mettre en pratique la théorie et apprendre d'avantage , et testé et ajuster la voiture a mon gout, en plus de m'habituer a la conduire comme elle seras en rallye ! ca va etre le fun pareil et couter moin cher
Je pense qu'avec les nouvelle formule en rally régional il va y avoir de la bonne releve , ca va etre cool on va etre une bonne gagne a commencer a peut pres en meme temps, donc de bon fight et du gros fun
vinc, y'as absolument rien de néssécaire dans mon set-up, je suis partie avec une feuille blanche ( built from scratch ) , et j'ai collectionné des pieces pendant 2 ans ! mes tetes étais vide ! les valve et spring c'est une bonne idée pour endurer la torture de l'anti lag ! Honnetement, je sort pas bcp plus de peak qu'un v.9 a tune égale ! et mon set-up est plus d'entretien ! mes courbes son cependant plus smooth ! et mon set-up va prendre autant de torture que je lui donne, le temps qu'il dure

l'anti lag non plus c'est ben le fun mais... je vait m'en servir pour faire mon show off plus qu'autre chose j'pense

le son du cyclique idle en cool down est trop le fun lol !
J'ai installer ma dog box hier, apres avoir égrainer ma transmission vendredi soir

je veut pas faire plus qu'un overall par années sur le moteur et le drive-train, je vait voire a l'automne si je conserve le tout, ou si je revient a qqch de plus simple et moin d'entretien pour le rallye ! Mon but premier est d'avoir du FUN et de maximisé mon seat time ! c'est ben le fun wrenchez... mais conduire c'est encore plus le fun

Déja que je passe mes semaine entiere a wrencher, ca me tente pas tjr de le faire les soirs et fin de semaine haha ! Mais je doit le faire si je veut rouler
Donc une grosse révision mécanique par saisons ca passe, sinon je revient a qqch de plus simple l'an prochain avant de commencer en rallye pour de bon
