Pneus les plus usés en avant ou en arrière?

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Y'a pas un Subaru qui oversteer, jamais jamais. Le simple fait que vous user plus sur l'avant prouve que vos voitures poussent du nez en sale !

jefars a écrit :TOUJOURS les meilleur pneu a l'arrire...

peu importe la voiture !
Voilà. Petit bémol par contre, comme mentionner plus haut, si il reste beaucoup de thread on pourra mettre les plus usé à l'arrière pour rééquilibrer l'usure.

Dans les fait, tout ce que l'on veut faire c'est éviter d'aquaplaner des roues arrière en premier. Tout ceux qui disent aimer l'oversteer on jamais conduit une telle voiture ni jamais fait de snap oversteer non plus.

Entre faire un tout droit pis frapper un arbre de face ou partir en travers et frapper l'arbre par la portière ou faire des tonneaux ou s'enligner sur le trafic opposé, le sous virage est préférable.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
laroli
Scooby FREAK

Re: Pneus les plus usés en avant ou en arrière?

Message par laroli »

Kolia a écrit :Y'a pas un Subaru qui oversteer, jamais jamais. Le simple fait que vous user plus sur l'avant prouve que vos voitures poussent du nez en sale !

jefars a écrit :TOUJOURS les meilleur pneu a l'arrire...

peu importe la voiture !
Voilà. Petit bémol par contre, comme mentionner plus haut, si il reste beaucoup de thread on pourra mettre les plus usé à l'arrière pour rééquilibrer l'usure.

Dans les fait, tout ce que l'on veut faire c'est éviter d'aquaplaner des roues arrière en premier. Tout ceux qui disent aimer l'oversteer on jamais conduit une telle voiture ni jamais fait de snap oversteer non plus.

Entre faire un tout droit pis frapper un arbre de face ou partir en travers et frapper l'arbre par la portière ou faire des tonneaux ou s'enligner sur le trafic opposé, le sous virage est préférable.
Ca c'est des explications que j'aime. Clair, net, précis... et logique. Merci!
Volks Golf SOON SOLD
Sti 2010 SOLD
Forester Sti SOLD
Matsa
Scooby FREAK

Message par Matsa »

d'accord avec toi kolia même si je préfère avoir une meilleur évacuation de l'eau en avant que arrière comme j'ai expliquer. sa reste une question de gout . je suis agressif dans les courbes et je préfère sa comme sa c'est personnelle . comme tu dit , sa understeer en fou donc j'essaie de lui donner une chance un peu . de toute façon dans mon cas il n'y a pas une grosse différence de thread donc plus psychologique que d'autre chose :lol: reste que si on se demande ou les mettre parce qu'on a peur d'aquaplanage je crois que la question est plus si les tires son encore bon :lol:
Black 2.5rs 2004 sedan
Injen sri , Borla headers and catback 2,25"
DDM mud flap
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

jefars a écrit :il veut dire que 2 pneu neuf et 2 pneu a la fesse, vont faire travailler ton center diff. et l'usé prematurement !
+++

Et les center-diff, sont pas mal moins solide qu'on le pense!
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Matsa a écrit :d'accord avec toi kolia même si je préfère avoir une meilleur évacuation de l'eau en avant que arrière comme j'ai expliquer. sa reste une question de gout . je suis agressif dans les courbes et je préfère sa comme sa c'est personnelle . comme tu dit , sa understeer en fou donc j'essaie de lui donner une chance un peu . de toute façon dans mon cas il n'y a pas une grosse différence de thread donc plus psychologique que d'autre chose :lol: reste que si on se demande ou les mettre parce qu'on a peur d'aquaplanage je crois que la question est plus si les tires son encore bon :lol:
Je peux ajouter qu'on peut tenter de jouer un peu sur le comportement en réduisant au maximum le camber arrière et en augmentant au maximum en avant (tout en restant dans les specs) lors de l'alignement... Je suis justement dû!
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
Matsa
Scooby FREAK

Message par Matsa »

corriger moi si je me trompe. kolia ? :lol: mais je serais porter a croire c'est vrai sur le sec que sur l'eau , ou c'est le plus important selon moi , sa ferais justement empirer le problème . le pourquoi d'un camber négatif agressif est pour compenser le mouvement de la roue et pneu en virage pour que en virage le pneu soit le plus droit possible pour le maximum de surface de contact . sa sur le sec . sur l'eau donc glissant le pneu adhèrent beaucoup moins et va glisser avant d'atteindre l'angle optimal que serait sur le sec . résultat moins de contact . bien sur je pousse a l’extrême mais mon hypothèse est simplement que beaucoup de camber est utile sur le sec mais nuis sur l'eau .

suis-je dans le champ ? c'est juste ma théorie la , pitcher pas de tomates :lol:
Black 2.5rs 2004 sedan
DDM mud flap
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

theoriquement, la grandeur de la surface de contact n'importe pas !
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Matsa
Scooby FREAK

Message par Matsa »

:?: je crois comprendre se que tu veut dire mais en quoi un pneu plus large a une meilleur adhérence en général de bord ? sa m'intrigue . tu dit sa et je fais un lien avec le principe que la grosseur des pads de freins importe peu .
tu veut dire que pour faire sa simple . 1/4 du poids du char sur chaque pneu . poids x diviser sur une surface x équivaut a un coefficient de friction x . mais si on réduit de moitié supposons la surface de contact et bien le poids seras doubler pour la même surface et donc le coefficient restera le même ou presque ?

pourquoi avoir des 245 vs 215 par exemple . si on garde la même circonférence , même épaisseur de flanc et même compound ? 245 est juste plus rigide quoi ?

mais apparemment ma théorie n'est pas juste donc qu'elle est le but du camber si ce n'est pas d'avoir le plus de surfaces de contact en virages ?

désoler larolie j'ai fais déraper sa un peu je trouve sa intéressant sorry :D peu être que plusieurs peuvent profiter . avec l'arriver des setups d'été , track , daily . avant de faire n'importe quoi comme alignement .
Black 2.5rs 2004 sedan
DDM mud flap
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

C'est compliqué mais en bref, sous l'effort le pneus va décoller du côté arrière de la surface de contact (SC dans le reste de texte). Quand on parle de slip ratio, ou l'on perd de la SC en accélération, c'est l'arrière qui lâche en premier.

Aussi, en partie en fonction du diamètre du pneu, l'arrière de la SC vient qu'à se faire tirer vers le haut en tournant.

La surface de contact totale est toujours la meme. Donc, pneu plus large = SC plus courte donc moin sensible au slip ratio.

On colle plus longtemps.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Kolia a écrit :C'est compliqué mais en bref, sous l'effort le pneus va décoller du côté arrière de la surface de contact (SC dans le reste de texte). Quand on parle de slip ratio, ou l'on perd de la SC en accélération, c'est l'arrière qui lâche en premier.

Aussi, en partie en fonction du diamètre du pneu, l'arrière de la SC vient qu'à se faire tirer vers le haut en tournant.

La surface de contact totale est toujours la meme. Donc, pneu plus large = SC plus courte donc moin sensible au slip ratio.

On colle plus longtemps.
bien expliqué ! :D
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Répondre