Re: Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??
Publié : jeu. janv. 12, 2012 5:45 pm
Pas quand les synchros sont tout décalissé!!!Mighty Max a écrit :le double clutch sur une auto est completement inutile

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Pas quand les synchros sont tout décalissé!!!Mighty Max a écrit :le double clutch sur une auto est completement inutile
c'etais dans le 3 ieme paragraphehuck_this a écrit :Pas quand les synchros sont tout décalissé!!!Mighty Max a écrit :le double clutch sur une auto est completement inutile
Mighty Max a écrit :c'etais dans le 3 ieme paragraphehuck_this a écrit :Pas quand les synchros sont tout décalissé!!!Mighty Max a écrit :le double clutch sur une auto est completement inutile![]()
mais si ton but est de chauffer toujours sans clutch ou double clutch,tu a pas vraiment besoin des syncro
huck this
dans ton pick up,tu devrais fitter une 13
juste besoin d'installer un compresseur a l'air pour le splitter et le hi/lo et tu serais en bussiness
tu pourrais meme mettre tes flutte de train
... Ou si ton but est de décoller aussi vite qu'un 10 roues aux lumieres !!Mighty Max a écrit :c'etais dans le 3 ieme paragraphehuck_this a écrit :Pas quand les synchros sont tout décalissé!!!Mighty Max a écrit :le double clutch sur une auto est completement inutile![]()
mais si ton but est de chauffer toujours sans clutch ou double clutch,tu a pas vraiment besoin des syncro
x2VROUM-PSHH a écrit :Rendu là si tu veux pas shifter avec ta clutch tu devrais peut-être t'acheter une voiture automatique ou avec les shift au volant...ca reglerais ton problème.
T'as un char manuelle, bien shift comme du monde pis ya rien qui va briser lol
C'est seulement mon point de vue....
dison que c'est le fun changer de vitesse sans clutch,ca donne un petit chalenge et ca permet de connaitre encore plus la voituresierra116 a écrit : VROUM-PSHH: j'aime 100x mieux chauffer avec une clutch que tout les autres transmissions !
Par contre, quand je roule pénard, ca arrive souvent je shift pas de clutch... C'est rendu un mauvais réflex
J'ai brûlé le bearing de clutch sur ma Legacy et quand je l'ai changé, mon mécano m'a demandé si je gardais mon pied sur la clutch aux lumières. Quand je lui ai dit oui, il m'a dit que c'était assurément la cause du bri. Il m'a dit que c'était mieux de se mettre au neutre et de ne peser sur la clutch que quand je change de vitesse.sierra116 a écrit :Merci de vos réponses !
Alors quand je met une tension sur le shifter vers le bas avant que la vitesse entre, je suis accoté sur les syncros donc je les uses ?
Et aussi, un ami a dit que de rester embrayé en première et peser sur la clutch a une lumiere rouge use le bearing de clutch...
C'est vrai ?
Et oui le double clutch marche ! Sauf que sa drift entre la 1 pi la 2... J'ai pas le temps de double clutcher
Sent from my Iphone... Si ya des fautes c'est ma faute !