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Re: Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : jeu. janv. 12, 2012 5:45 pm
par huck_this
Mighty Max a écrit :le double clutch sur une auto est completement inutile
Pas quand les synchros sont tout décalissé!!! :wink:

Re: Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : jeu. janv. 12, 2012 6:29 pm
par Mighty Max
huck_this a écrit :
Mighty Max a écrit :le double clutch sur une auto est completement inutile
Pas quand les synchros sont tout décalissé!!! :wink:
c'etais dans le 3 ieme paragraphe :wink:
mais si ton but est de chauffer toujours sans clutch ou double clutch,tu a pas vraiment besoin des syncro

huck this
dans ton pick up,tu devrais fitter une 13
juste besoin d'installer un compresseur a l'air pour le splitter et le hi/lo et tu serais en bussiness
tu pourrais meme mettre tes flutte de train :lol:

Re: Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : jeu. janv. 12, 2012 7:15 pm
par huck_this
Mighty Max a écrit :
huck_this a écrit :
Mighty Max a écrit :le double clutch sur une auto est completement inutile
Pas quand les synchros sont tout décalissé!!! :wink:
c'etais dans le 3 ieme paragraphe :wink:
mais si ton but est de chauffer toujours sans clutch ou double clutch,tu a pas vraiment besoin des syncro

huck this
dans ton pick up,tu devrais fitter une 13
juste besoin d'installer un compresseur a l'air pour le splitter et le hi/lo et tu serais en bussiness
tu pourrais meme mettre tes flutte de train :lol:
:lol: :lol: :lol:

Double clutch.... Like a Baws!!! :lol:

Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : ven. janv. 13, 2012 6:05 am
par sierra116
Mighty Max a écrit :
huck_this a écrit :
Mighty Max a écrit :le double clutch sur une auto est completement inutile
Pas quand les synchros sont tout décalissé!!! :wink:
c'etais dans le 3 ieme paragraphe :wink:
mais si ton but est de chauffer toujours sans clutch ou double clutch,tu a pas vraiment besoin des syncro
... Ou si ton but est de décoller aussi vite qu'un 10 roues aux lumieres !! :P



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Re: Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : ven. janv. 13, 2012 9:49 am
par VROUM-PSHH
Rendu là si tu veux pas shifter avec ta clutch tu devrais peut-être t'acheter une voiture automatique ou avec les shift au volant...ca reglerais ton problème.

T'as un char manuelle, bien shift comme du monde pis ya rien qui va briser lol

C'est seulement mon point de vue....

Re: Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : ven. janv. 13, 2012 9:56 am
par JohnnyWalker
VROUM-PSHH a écrit :Rendu là si tu veux pas shifter avec ta clutch tu devrais peut-être t'acheter une voiture automatique ou avec les shift au volant...ca reglerais ton problème.

T'as un char manuelle, bien shift comme du monde pis ya rien qui va briser lol

C'est seulement mon point de vue....
x2

C'est tu si forçant que ça de peser sa clutch?

Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : ven. janv. 13, 2012 12:22 pm
par sierra116
Kolia, c'est pourquoi je ne me suis pas ostiné avec la fille ! Je ne savais pas si c'étais dommagable ou pas...

Merci ca donne une bonne idée !
Je vais faire attention.

VROUM-PSHH: j'aime 100x mieux chauffer avec une clutch que tout les autres transmissions !
Par contre, quand je roule pénard, ca arrive souvent je shift pas de clutch... C'est rendu un mauvais réflex


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Re: Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : ven. janv. 13, 2012 7:32 pm
par Mighty Max
sierra116 a écrit : VROUM-PSHH: j'aime 100x mieux chauffer avec une clutch que tout les autres transmissions !
Par contre, quand je roule pénard, ca arrive souvent je shift pas de clutch... C'est rendu un mauvais réflex
dison que c'est le fun changer de vitesse sans clutch,ca donne un petit chalenge et ca permet de connaitre encore plus la voiture
je le fesais avec ma civic 90 mais je l'ai pas fais souvent avec ma subaru

mais le best est de passer ca rage de chauffer sans clutch dans un vrais truck :wink:

Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : sam. janv. 14, 2012 7:29 am
par Kolia
Ou dans une Fiat 500 1972!

Re: Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : mar. janv. 17, 2012 8:56 pm
par Jean-Luc
sierra116 a écrit :Merci de vos réponses !

Alors quand je met une tension sur le shifter vers le bas avant que la vitesse entre, je suis accoté sur les syncros donc je les uses ?

Et aussi, un ami a dit que de rester embrayé en première et peser sur la clutch a une lumiere rouge use le bearing de clutch...
C'est vrai ?


Et oui le double clutch marche ! Sauf que sa drift entre la 1 pi la 2... J'ai pas le temps de double clutcher :P


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J'ai brûlé le bearing de clutch sur ma Legacy et quand je l'ai changé, mon mécano m'a demandé si je gardais mon pied sur la clutch aux lumières. Quand je lui ai dit oui, il m'a dit que c'était assurément la cause du bri. Il m'a dit que c'était mieux de se mettre au neutre et de ne peser sur la clutch que quand je change de vitesse.

J'ai aussi lu dans le magazine "Excellence Porsche" que pour préserver l'embrayage d'une voiture, on ne devrait pas garder la clutch enfoncée plus de 5 secondes.

Shifter sans la clutch... C'est bon ou pas ??

Publié : mar. janv. 17, 2012 10:05 pm
par sierra116
Merci ! C'est un ami mécano qui m'a dit un jour, reste pas embrayé aux lumieres ca use ton bearing...

Depuis j'e ne le fais plus mais je me demandais si c'étais vrai...

MYTH CONFIRM !


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