jf.d 2010 BLACK sti

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jf.d
Scooby FREAK

Re: jf.d/02 wrx

Message par jf.d »

Après avoir fait un tour chez swap et appercu la version8 qu'ils ont recu, l'état de mes bancs v7 me paraissais vraiment médiocre(malgré leur bon état général)

Il fallait qu'ils partent... sa m'a pris 5 heure grace au CSQ et MSC pour les vendre et les V8 qui étaient chez swapshop ont été mis en place!

Une fois le char presque vidé: BECAUSE RACECAR :twisted:
Image

Les version8 avant qui ont l'air neuf!
Image

Et en bonus la banquette arrière, AVEC passe à ski! On pourrait croire qu'elle vient du dealer :D
Image

Le seul problème avec le swap de banc est que j'ai appris par après que mon banc conducteur avais une base de impreza usdm, donc à la bonne hauteur, le version 8 a sa base originale et est VRAIMENT trop haut! J'ai pratiquement la tête qui touche le plafond :?
lc.maille
Scooby FREAK

Message par lc.maille »

très clean ton projet , Lâche pas ca!!
Subaru WRX 2005 Stage 2 Black and white : Summer ride !!!
Subaru Impeza 1999 : Winter ride !!!
Mon journal : https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 4&t=121432" onclick="window.open(this.href);return false;
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Petite soirée dans le garage...pas le miens malheureusement!

j'ai fais le swap de base de mon V8, ce fut vraiment plus facile que prévu, et lorsque mon banc est au plus bas, je suis 1.5 à 2" plus bas qu'avant! La base est celle d'un siège de forester, j'imagine des années autour de 2004-2005(en fait j'en ai pas la moindre idée), ce qui me permet d'être exactement à la même hauteur que les sièges de sti USDM! :D :banana:

Un gros merci à Max aka colorfull, qui m'a non seulement vendu la base à très bon prix, mais il m'a aussi prêté son garage et m'a aidé à faire le swap de base!
Un autre bon jack que le MSC m'a permis de faire la rencontre!

quelques photos du procéssus!

**Notez le courage que sa prend pour couper un banc dans un état neuf!**
Image

Image

Image

produit final!
Image
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

wow...sa fait longtemps que j'ai pas fais de update...
le printemps est de retour et je devais me trouver un set de mags (le gars est vraiment tanné de son set de 16" wrx stock)
grace à un super bon timing sur le forum, j'ai été le premier à sauter sur un set de rota torque, hyper bronze, 17X8 ET48. Dans un état PARFAIT! On aurait juré qu'ils étaient neufs!
Les tires qui sont dessus sont des fuzion zri...pas mal usés mais le vendeur me l'avait mentionné, et j'ai déjà quelque chose d'autre à aller chercher chez Chartrand pour les remplacer (Merci retour d'impôt!)

donc en photo:

Image

j'en ai profité du même coup pour prendre quelques photos de la machine!

Image

Image

Image

Image

Plus d'updates viendront bientot, avec possiblement des pièces assé rare!
To be continued...
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

pour les nouvelles chaussettes, j'hésite encore entre du 225/45/17 ou du 235/45/17... vous avez des suggestions?
Guimpreza
Scooby FREAK

Message par Guimpreza »

Wow méchante belle machine! Ma suivre ton projet avec intérêt :O continue comme ça!

Envoyé depuis mon HTC
Guillaume Lavoie, Web et médias sociaux chez John Scotti Subaru
Image
jf.d
Scooby FREAK

jf.d/02 wrx

Message par jf.d »

Guimpreza a écrit :Wow méchante belle machine! Ma suivre ton projet avec intérêt :O continue comme ça!

Envoyé depuis mon HTC
Merci! Je penses que tu seras pas decu de ce qui s'en viens!
Lewiz
Scooby FREAK

Message par Lewiz »

Je t'ai vue aujourd'hui au Subaru Brossard!
Impreza GF8 '00 ; Sold / Impreza GG '05 ; Sold / Forester SF5 swap WRX '03 stg2 (Lavotek) ; Stolen / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 WRX Stage...
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Haha ouais je suis allé regardé pour une voiture pour mon frère...mais le gars des used me disais que des impreza 2005-2007 il en a pratiquement jamais car ils les retournent à l'encan car il n'a pas de garantie... tu travail la-bas?
Lewiz
Scooby FREAK

Message par Lewiz »

nop! je suis juste allé chercher des pieces! :)

mais beau crachoir! :mrgreen:
Impreza GF8 '00 ; Sold / Impreza GG '05 ; Sold / Forester SF5 swap WRX '03 stg2 (Lavotek) ; Stolen / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 WRX Stage...
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Haha merci! prochaine que tu me croise tu mdiras bonjour!
Lewiz
Scooby FREAK

Message par Lewiz »

t'étais en dedans je présume, sinon je t'aurais fait un salut!!
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

bon petit update, les pneus qui sont venu avec les mags, des fuzion zir était fatigué et malgré qu'ils avaient une bonne grip, était relativement tappe-cul(sidewall tres rigide) et faisaient du bruit comme ce n'est pas permis (assé pour couvrir le son de mon turbo-back 3")

Donc grâce au MSC et à notre super président, un appel chez Chartrand et une petite demi-heure de route et j'avais mes nouveaux pneus.

Malheureusement, tous les garages qui vont des installations de pneus étaient surbooké et je n'ai pas trouvé de place qui aurait pu faire la job pour un prix "raisonnable". Heureusement, Montmorency Ford à Brossard ont probablement les meilleurs heures d'ouvertures d'un département de service au monde, c'est ouvert jusqu'à minuit tous les jours de la semaine. Et ils ont été capable de me faire l'installation le jour même, pour environ 85$ tx in.

Image

Image

J'aime bien l'indicateur DW, qui est engravé dans la semelle du pneu de sorte que quand le w disparrait (car il est moins profond que le d), le pneu n'est plus efficace sur le mouillé.

Image

J'ai fait environ 200km avec les pneus depuis et, malgré que je ne les ai pas encore vraiment testé en virage serré/conduite aggressive, le niveau de bruit est excellent et le confort est très présent, je sens beaucoup moins les bosses!

petit teaser de ce qui s'en vient dans les prochaines semaines:
Image
Mc_Dubo
Scooby FREAK

Message par Mc_Dubo »

Nosecut Version 8 8)
Gc Project 2022 aka THE GREEN ONE
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »