bon petit update, les pneus qui sont venu avec les mags, des fuzion zir était fatigué et malgré qu'ils avaient une bonne grip, était relativement tappe-cul(sidewall tres rigide) et faisaient du bruit comme ce n'est pas permis (assé pour couvrir le son de mon turbo-back 3")
Donc grâce au MSC et à notre super président, un appel chez Chartrand et une petite demi-heure de route et j'avais mes nouveaux pneus.
Malheureusement, tous les garages qui vont des installations de pneus étaient surbooké et je n'ai pas trouvé de place qui aurait pu faire la job pour un prix "raisonnable". Heureusement, Montmorency Ford à Brossard ont probablement les meilleurs heures d'ouvertures d'un département de service au monde, c'est ouvert jusqu'à minuit tous les jours de la semaine. Et ils ont été capable de me faire l'installation le jour même, pour environ 85$ tx in.
J'aime bien l'indicateur DW, qui est engravé dans la semelle du pneu de sorte que quand le w disparrait (car il est moins profond que le d), le pneu n'est plus efficace sur le mouillé.
J'ai fait environ 200km avec les pneus depuis et, malgré que je ne les ai pas encore vraiment testé en virage serré/conduite aggressive, le niveau de bruit est excellent et le confort est très présent, je sens beaucoup moins les bosses!
petit teaser de ce qui s'en vient dans les prochaines semaines: