Direction Subaru WRX 2012
Modérateur : Modérateurs
- sangcoeur
- Rookie
Re: Direction Subaru WRX 2012
pyrocyborg
Au contraire, la voiture me donne aucun feedback de la route. Elle me donne jamais l'impression d'avoir à corriger la trajectoire ni de ce déplacer lorsqu'il y a des forts vents latéraux.
Le problème est lorsque je suis sur l'autoroute par exemple et que je roule 100... quand je brasse le volant de gauche à droite, la direction répond d'abord très timidement et subitement on dirait que "quelque chose accote et donne un coup" et ça se met à tourner rapidement. Ca fait ça à chaque fois, à gauche et à droite. Donc impossible de faire preuve de précision l'or d'une conduite sportive. En conduite régulière, ça donne aussi un désagréable sentiment d'insécurité à cause du comportement bizarre de la direction.
Au contraire, la voiture me donne aucun feedback de la route. Elle me donne jamais l'impression d'avoir à corriger la trajectoire ni de ce déplacer lorsqu'il y a des forts vents latéraux.
Le problème est lorsque je suis sur l'autoroute par exemple et que je roule 100... quand je brasse le volant de gauche à droite, la direction répond d'abord très timidement et subitement on dirait que "quelque chose accote et donne un coup" et ça se met à tourner rapidement. Ca fait ça à chaque fois, à gauche et à droite. Donc impossible de faire preuve de précision l'or d'une conduite sportive. En conduite régulière, ça donne aussi un désagréable sentiment d'insécurité à cause du comportement bizarre de la direction.
Subaru STI 2013 bleu rallye nacré
Subaru WRX 2012 sedan gris foncé métallisé
Subaru WRX 2010 sedan bleu rallye nacré
-
- Scooby FREAK
Okay ouain, c'est étrange... Sur papier, rien n'est sensé avoir changé entre les 2011 et 2012 au niveau des WRX et STI. Ça se peut qu'une des barres stabilisatrices soit mal installée (peut-être que les bolts sont pas assez serrées), mais si c'était le cas, il me semble que ça cognerait un peu quand tu tourne. La voiture n'est pas sensée être ultra réactive, mais elle est effectivement sensée l'être plus que les 2010... je veux dire, en tout point la suspension des 2011+ est meilleure que celle des 2010 et moins.
J'espère qu'ils vont régler ça, si c'est réellement un problème... c'est l'agrément de conduite et la sécurité qui sont en jeu.
J'espère qu'ils vont régler ça, si c'est réellement un problème... c'est l'agrément de conduite et la sécurité qui sont en jeu.
Impreza 2½i 2011 5 portes
- sangcoeur
- Rookie
Après avoir lu ton post, je supçonne effectivement une barre stabilisatrice. Sinon, j'avais pensé que l'huile qui a été mise sur la ligne de production pour la direction est en problème (trop ou pas assez visqueuse). Du moins, ça me rassure que le mécano m'ait confirmé que ce n'est pas du tout pareil entre la mienne et sa WRX 2011. Je crois réellement qu'il y ait un problème.
Je vous tiens au courant des résultats de ma prochaine visite au concessionnaire.
Merci à tous!
Je vous tiens au courant des résultats de ma prochaine visite au concessionnaire.
Merci à tous!
-
- Scooby FREAK
C'est bon, merci! Si ça peut aider quelqu'un dans le futur, ça vaut la peine de donner le dénouement de ce genre de problèmes!
Impreza 2½i 2011 5 portes
- sangcoeur
- Rookie
Je suis allé au concessionnaire pour rien aujourd'hui. Ils ont "enfin" reçu une Subaru WRX 2012 après plus de 3 semaines d'attente, mais elle est sur des pneus d'été. J'ai offert de mettre mes jantes avec pneus d'hiver pour l'essai, mais ils ont refusé (parait-il qu'ils ont le droit de l'essayer, mais pas de changer les jantes vu que la voiture n'est pas vendu).
Je dois donc attendre que les routes soient sèche pour qu'on puisse aller faire l'essai de la voiture. Avec la température annoncé, ça ne sera pas pour bientôt. Et tout ça juste pour qu'ils acceptent de commencer à travailler à trouver le problème sur ma voiture... c'est pas réglé!
Je dois donc attendre que les routes soient sèche pour qu'on puisse aller faire l'essai de la voiture. Avec la température annoncé, ça ne sera pas pour bientôt. Et tout ça juste pour qu'ils acceptent de commencer à travailler à trouver le problème sur ma voiture... c'est pas réglé!
- yaya
- Scooby FREAK
- sangcoeur
- Rookie
Oui, j'ai pu essayer la subaru wrx 2012 du concessionnaire la semaine passé avec le mécano. On a pu constater qu'effectivement ma voiture est différente.
Je suis allé porter ma voiture au concessionnaire aujourd'hui. Ils ont "enfin" commencé à entreprendre les démarches avec Subaru Canada. Je devrais avoir des nouvelles dans les prochains jours sur les tests qu'ils auront fait et sur la ou les pièces qu'ils auront changés.
Je suis allé porter ma voiture au concessionnaire aujourd'hui. Ils ont "enfin" commencé à entreprendre les démarches avec Subaru Canada. Je devrais avoir des nouvelles dans les prochains jours sur les tests qu'ils auront fait et sur la ou les pièces qu'ils auront changés.
- sangcoeur
- Rookie
Je viens de recevoir un appel du concessionnaire avec le résultat de leurs tests.
Ils me disent que c'est mes pneus d'hiver qui sont inapproprié pour le véhicule... malgré que je leur ai dit que j'ai le même problème avec mes pneus d'été! Riducule!!
Pour les curieux, j'ai du Pirelli Winter Carving Edge en 235/45/17 montés sur les jantes d'origines. tiaa a les mêmes pneus sur sa WRX 265 2009 et en est satisfait.
La bataille est loin d'être gagné... !
Ils me disent que c'est mes pneus d'hiver qui sont inapproprié pour le véhicule... malgré que je leur ai dit que j'ai le même problème avec mes pneus d'été! Riducule!!
Pour les curieux, j'ai du Pirelli Winter Carving Edge en 235/45/17 montés sur les jantes d'origines. tiaa a les mêmes pneus sur sa WRX 265 2009 et en est satisfait.
La bataille est loin d'être gagné... !
- RFLX
- Scooby FREAK
l'idéal ça serait que le mécano essaie ta voiture avec d'autre pneus
Obs 2004
- sangcoeur
- Rookie
Le mécanicien a essayé ma voiture avec des jantes et pneus d'été d'une autre WRX 2012.RFLX a écrit :l'idéal ça serait que le mécano essaie ta voiture avec d'autre pneus
Il a ensuite essayer la WRX 2012 avec mes jantes et mes pneus.
Ils me disent que c'est mes pneus d'hiver, parce qu'ils trouvent ma voiture correcte avec les jantes de l'autre voiture. Ils me disent que mes pneus d'hiver son inadéquat à cause que la gomme est trop molle, chose que je sais être fausse.
Je leur ai dit que se pouvait être une jante dans ce cas, mais ils s'astinent à me dire que c'est mes pneus. Ou sinon c'est l'avis du mécano qui est erroné.
Je dois donc aller essayer les deux voitures demain et me battre avec eux...
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Je roule du Hakka RSI en 16" sur la mienne. C'est assz mou comme pneu et je n'ai aucun probleme.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- yaya
- Scooby FREAK
Gislaved North Frost 5, très mou, et aucun problème...WRX 2011 hatch...PaulMtl a écrit :Je roule du Hakka RSI en 16" sur la mienne. C'est assz mou comme pneu et je n'ai aucun probleme.
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
-
- Scooby FREAK
com'on pousse ca plus loin... JE au pire... ou change de dealer........ si tu as le même trouble avec les pneus d'été.... oui les Pirelli c'est de la marde.... mais pas à ce point là! moi je soupconne p-e un trouble d'alignement.... puisque le véhicule est neuf.....
- sangcoeur
- Rookie
C'est clair que je vais pousser ça plus loin. Vendredi je n'ai pas pu aller faire les essais à cause de la température, mais lundi il devrait faire beau.mecanofred a écrit :com'on pousse ca plus loin... JE au pire... ou change de dealer........ si tu as le même trouble avec les pneus d'été.... oui les Pirelli c'est de la marde.... mais pas à ce point là! moi je soupconne p-e un trouble d'alignement.... puisque le véhicule est neuf.....
Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà 6h de passer sur l'auto. Et que vu que c'est mes pneus d'hiver selon eux (même si ça fait la meme chose avec les pneus d'été... bande de cave) ils vont devoir me charger si je veux continuer les diagnostiques et qu'au final c'est les pneus d'hiver le problème. Je sais bien que c'est pas mes pneus d'hiver le problème, mais avec du monde entêté comme ça on sait jamais à quoi s'attendre...
J'ai déjà appeler un autre concessionnaire Subaru il y a 1-2 semaines... s'ils me disent pas ce que je veux entendre la prochaine fois, on verra bien ce que ça donnera ailleur...
- sangcoeur
- Rookie
C'est finalement réglé! C'était un problème de parallélisme avec la voiture. Les deux roues avant étaient rentré vers l'intérieur (elles faisaient le chasse neige) de 0.25 degré chacune, ce qui était amplement suffisant pour créer le phénomène.
Je suis content que ce soit réglé. J'ai enfin l'impression de conduire une WRX à nouveau! C'est seulement déplorable que j'ai dû mettre tant d'effort et presque 2 mois pour que des soit disant professionnels de Subaru trouve et règle un problème qui ne me semble pas si complexe de prime à bord...
Je suis content que ce soit réglé. J'ai enfin l'impression de conduire une WRX à nouveau! C'est seulement déplorable que j'ai dû mettre tant d'effort et presque 2 mois pour que des soit disant professionnels de Subaru trouve et règle un problème qui ne me semble pas si complexe de prime à bord...