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Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 1:43 pm
par MARS1
skullmurdoc a écrit :MARS1 a écrit :et le moteur Mitsubishi(4G63) est fiable en pas a peu pres....
C'est sarcastique ou c'est vrai ça? Tu me mélanges avec ton

Non,non....c'est vraiment tres fiable ces moteurs-la!! et tres facile a reparer!(si ca casses!)
J'ai eu 2 Talons(Eclipse) et c'est surement les moteurs les plus le fun que j'ai eu a jouer dedans....ca prends pas mal de l'abus aussi....

Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 1:46 pm
par SimRacing
La ralliart est vraiment meilleur sur le 1/4 de mile??
C'est tu juste a cause de la transmission qui est plus efficace??
Parce que sinon sur le reste la EVO est vraiment en avant de la ralliart!
Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 1:52 pm
par skullmurdoc
MARS1 a écrit :skullmurdoc a écrit :MARS1 a écrit :et le moteur Mitsubishi(4G63) est fiable en pas a peu pres....
C'est sarcastique ou c'est vrai ça? Tu me mélanges avec ton

Non,non....c'est vraiment tres fiable ces moteurs-la!! et tres facile a reparer!(si ca casses!)
J'ai eu 2 Talons(Eclipse) et c'est surement les moteurs les plus le fun que j'ai eu a jouer dedans....ca prends pas mal de l'abus aussi....

Cool c'est bon a savoir ça! Je savais pour les anciennes génération d'éclipse mais je savais pas que sa avais suivie dans les Lancer.
Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 1:53 pm
par MARS1
ralliart est plus rapide sur le quart a cause du poid et des settings.....elle deviens encore plus rapide que la EVO avec un tune....
La EVO a la meme twin clutch mais pas les memes settings au niveau gestion moteur et bien sur, le turbo....
C'est une question de savoir ce que tu cherches, si tu deal avec les roulis plus presents et les plus petits freins(qui sont tres efficaces quand meme)tu as plus de fun avec une ralliart...

Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 1:55 pm
par boostall
C'est comme la WRX 265 sur le 0-60 qui était similaire ou plus vite que la STI en 2009
Comme Francis dit pour la rallyart. Gearage et poid en moin.
Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 2:11 pm
par talipse95
TRAITRE !!!!

Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 2:19 pm
par skullmurdoc
Pour le quarter miles je suis tres sceptique apres avoir faites une petite recherche.
La ralliart c'est low 14 et EVO mid 13.
Je comprends pas trop là!

Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 2:28 pm
par MtotheX04
Félicitation Dave pour ton achat !
Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 2:49 pm
par Louch
skullmurdoc a écrit :MARS1 a écrit :et le moteur Mitsubishi(4G63) est fiable en pas a peu pres....
C'est sarcastique ou c'est vrai ça? Tu me mélanges avec ton

C'est pas un 4G63 qui a la-dedans. C'est un 4B11. Block et tête en alluminium avec le MIVEC. C'est là même base que la Evolution, sauf avec un TD04 au lieu du TD05 de la Evo. De plus, la EVO a un plus gros intercooler. Avec tuning, t'es capable d'aller chercher le même power que la Evo stock. La limite du bazou c'est la transmission. Elle est très solide, sauf qu'elle ne se répare pas... (il change la transmission sur la garantie quand il y a un problème)
On a fait le move nous aussi il y a un mois. Pour quelle raison? Ont voulait une auto qui avait de la gueule, qui avait du punch (puissance), qui était civilisé mais aussi qui avait une transmission avec un mode automatique! La WRX avait tout ce qu'on voulait sauf la transmission. Et vraiment, la TC-SST c'est de la bombe. De plus la Ralliart a des LSD avant et arrière et un diff central active (comme STi).
On est aller chez John Scotti pour l'achat du véhicule (2010 de 15 000km et 10 mois, selon la date de mise en service) mais le service a été assez ordinaire...
ah oui j'oubliais: Le changement d'huile + filtre de la transmission (@ 48 000km) = 600$
Le meilleur dealer apparement c'est Action Mitsubishi à St-Hubert si tu veux faire faire des réparation sur garantie... tout le reste c'est assez ordinaire comme service apparement...
Grosse question: Y sont ou tes Recaro??????? Il sont tellement trop confortable!
Felicitation pour le move

Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 2:52 pm
par Louch
MARS1 a écrit :ralliart est plus rapide sur le quart a cause du poid et des settings.....elle deviens encore plus rapide que la EVO avec un tune....
La EVO a la meme twin clutch mais pas les memes settings au niveau gestion moteur et bien sur, le turbo....
C'est une question de savoir ce que tu cherches, si tu deal avec les roulis plus presents et les plus petits freins(qui sont tres efficaces quand meme)tu as plus de fun avec une ralliart...

Y'a pas de launch control sur la ralliart. Alors c'est comme partir d'un départ sans droppé la clutch... De plus, à 3500 lbs, c'est loins d'être un poid plume! J'ai pas essayé la Ralliart sur le 1/4 par contre!
Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 3:12 pm
par SimRacing
Louch a écrit :skullmurdoc a écrit :MARS1 a écrit :et le moteur Mitsubishi(4G63) est fiable en pas a peu pres....
C'est sarcastique ou c'est vrai ça? Tu me mélanges avec ton

)
mais aussi qui avait une transmission avec un mode automatique! La WRX avait tout ce qu'on voulait sauf la transmission. :
Alors vous aimez ça ce genre de transmission!?!
Moi c'est le contraire, j'ai deja essayé une ralliart 2008, au debut c'est cool de shifter sur le volant, mais je me voit vraiment pas conduire toujours avec ça, moi ça me prend une clutch et un shifter.
Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 3:15 pm
par skullmurdoc
SimRacing a écrit :Louch a écrit :skullmurdoc a écrit :MARS1 a écrit :et le moteur Mitsubishi(4G63) est fiable en pas a peu pres....
C'est sarcastique ou c'est vrai ça? Tu me mélanges avec ton

)
mais aussi qui avait une transmission avec un mode automatique! La WRX avait tout ce qu'on voulait sauf la transmission. :
Alors vous aimez ça ce genre de transmission!?!
Moi c'est le contraire, j'ai deja essayé une ralliart 2008, au debut c'est cool de shifter sur le volant, mais je me voit vraiment pas conduire toujours avec ça, moi ça me prend une clutch et un shifter.
Tu peux shifter avec le shifter aussi! Moi je préfère ça qu'au padle!
Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 3:27 pm
par Louch
skullmurdoc a écrit :SimRacing a écrit :Louch a écrit :skullmurdoc a écrit :MARS1 a écrit :et le moteur Mitsubishi(4G63) est fiable en pas a peu pres....
C'est sarcastique ou c'est vrai ça? Tu me mélanges avec ton

)
mais aussi qui avait une transmission avec un mode automatique! La WRX avait tout ce qu'on voulait sauf la transmission. :
Alors vous aimez ça ce genre de transmission!?!
Moi c'est le contraire, j'ai deja essayé une ralliart 2008, au debut c'est cool de shifter sur le volant, mais je me voit vraiment pas conduire toujours avec ça, moi ça me prend une clutch et un shifter.
Tu peux shifter avec le shifter aussi! Moi je préfère ça qu'au padle!
Exact!
En gros, le feeling de la transmission est très proche d'une manuelle. C'est une transmission avec clutch, gear et synchro. C'est juste plus efficace et plus rapide
si bien utilisé. Il faut quand même s'adapter.
Étant donné que les délais pour shifter sont très court, le timming n'est plus le même pour entrée/sortir d'une courbe. En mode Sport, ca shift en fraction de seconde, sans lever le gas. Tu peux donc rétrograder dernière minute puis changer de rapport dans la courbe sans tout débalancer l'auto.
Le mode automatique est très bien aussi. T'a la simplicité de l'automatique et le feeling de la manuelle. Le meilleur des deux mondes!
Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 5:01 pm
par kirch
uh... il manque quand même une troisième pédale pour que le feeling du stick soit présent
J'avais vraiment resté bête (et surtout le proprio) lorsque j'ai fais 2 pulls sur l'autoroute avec le proprio d'une evo X pis que je l'avais passé d'un demi char les 2 fois avec mon setup de wrx stage 2 cobb.
Re: Dac .. nouvelle auto ..
Publié : jeu. juil. 21, 2011 5:44 pm
par foxtrott501
kirch a écrit :Je te souhaites sincèrement d'avoir une meilleure expérience avec cette fameuse garantie que j'ai eu dans le passé avec mon eclipse... Cest grace à Mitsubishi (le gars au service mais surtout le rep de mitsubishi canada) que j'ai pas envie de ravoir une voiture neuve encore et à me faire c**r à me battre continuellement pour faire respecter la garantie.
Bonne chance avec ton nouveau jouet! J'espère que ce sera une expérience plus agréable que la mienne!

le probleme avec les evo, c est toujours la garantie, les moteur sont fiable sans bon sens, c est la transmission le probleme
le pkoi les garantie sont a chier, ce n est pas dure,
ce n est pas mitsubishi canada qui donne une garantie mais bien le dealer, le dealer ne se retourne pas vers la maison mere avec une facture qui seras payer, mais bien le dealer absorbe tout les cout de garantie, voila pkoi il refuse presque toute les reparation, beaucoup de cause son en cour pour des histoire de garantie avec protection du consomateur
bonne chance avec ta nouvelle acquisition