Page 10 sur 30
Re: Aspen White FXT projet update Aout 2010
Publié : jeu. juin 09, 2011 8:47 am
par DAHU
Déplacer SVP dans member journal
update 6 speed
Publié : mer. juin 15, 2011 9:49 am
par DAHU
Swap 6 vitesses en cours. Tout vas bien pour l'instant. Le seule petit bogue était au niveau de l'alignement moteur transmission. Le crossmember moteur est shimmé d'un pouce, donc il faut réutiliser le crossmember tranny du forester. Il est en trois sections, j'ai récupéré la partie centrale du STI ( tunnel fermé vs channel ouvert du forester ). Les parties arrières sont ouvertes sur le STI et le Forester. La partie avant du STI est fermée ( tunnel ) et différente d'un pouce de celle du forester ( ouverte ) Je ne crois pas que ça pose problème pour la solidité. L'option ultime pour le club des 500 HP aurait été d'enlever les shim avant sur le crossmember moteur du forester, mettre un joint de colonne STI et réutiliser le crossmember de tranny STI au complet.
PICS et REFERENCES:
http://www.subaruforester.org/vbulletin ... ics-73266/
Re: update 6 speed
Publié : mer. juin 15, 2011 9:49 am
par DAHU
voyons... déplacer dans mon journal! (edit ) kossé ça ce commentaires là... me souviens pas d'Avoir écris ça lol!
Re: update 6 speed
Publié : ven. juin 17, 2011 8:58 am
par Zaskar
DAHU a écrit :voyons... déplacer dans mon journal!
Done

Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : ven. juin 17, 2011 9:13 am
par DAHU
Hâte de retourner dans le forester pour comparer avec le GC. J'ai vraiment le feeling que je vais maintenant sentir le forester comme une grosse truie! Je vais optimiser les specs d'alignement, et pas le choix grossir les sway bar et links.
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : ven. juin 17, 2011 9:24 am
par Blackcot Racing Team
DAHU a écrit :Hâte de retourner dans le forester pour comparer avec le GC. J'ai vraiment le feeling que je vais maintenant sentir le forester comme une grosse truie! Je vais optimiser les specs d'alignement, et pas le choix grossir les sway bar et links.
rear sway bar cobb en stock

Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : sam. juin 18, 2011 4:56 pm
par DAHU
Swap terminé à 95%.
Des petits fait croustillant et ce que vous avez besoin pour swapper 6 vitesses votre Forester XT
-Tranny 6 speed, avec sa clutch & flywheel ) et les essieux
-Drive shaft de la 6 vitesses
-Support de la 6 vitesses
-Partie du centre du crossmember de la tranny du STI ( facultatif mais fait plus fort en STI )
-UN STARTER, celui de mon Forester était différent d'un WRX.
-Slave cylinder STI ou WRX ( le STI a un damper de plus )
-Le ti-spring qui vient avec le slave cylindre
-Diff r-180 ou r-160 et ce qui vient comme hubs
-shifter boot 6 vitesses ( technique Jean-Michel 6 étoiles ) pour récupéré celui de la 5 vitesse.
-Une nouvelle broche pour fermer le seal entre le shifter et l'habitacle.
-Ne pas oublier sur la tranny 4.44 le fils de conversion du Speedo!
-braquette sur la tranny 6 vitesses qui retient le downpipe!
-Des spacers 1" pour le bearing support du drive shaft.
-Le plus important : un chum mecano qui a en stock un Sti, un WRX et un RS pour pièces!
Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : dim. juin 19, 2011 12:16 pm
par kirch
Cest bien la derniere partie qui vaut le plus cher (bah appart la 6vitesse)
Ca va etre plaisant ce cube la!

Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : lun. juin 20, 2011 10:02 am
par laroli
Je viens de lire vite vite...
Je viens de faire un swap transmission Sti v7.
Tu devrais adorer. C'est malade...
Bonne fin de modifs et belle bagnole!!!
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : lun. juin 20, 2011 10:06 am
par DAHU
laroli a écrit :Je viens de lire vite vite...
Je viens de faire un swap transmission Sti v7.
Tu devrais adorer. C'est malade...
Bonne fin de modifs et belle bagnole!!!
Yup reste des bogues en arrières. Question au niveau du rear diff, as-tu réutiliser le diff. crossmember de Forester ? As-tu les bushing de diff du Forester ou bien t'as tout mis le kit STI ?
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : lun. juin 20, 2011 10:56 am
par laroli
Hummm... bonnes questions... c'est pas moi qui a fait le swap.
En gros, je sais que j'ai un diff 3.90 de WRX 08, le gars qui l'a fait m'a parlé de problèmes avec les bushings, mais je ne sais pas c'est quoi, le driveshaft vient d'un Fxt automatique je crois... Bref, il a beaucoup fait d'arrangements a droite et a gauche pour faire fonctionner le tout.
J'ai fait le swap parce que j'avais sauté ma tranny d'origine... et une tranny 5 vit de Fxt c'est rare comme d'la marde de pape!!!

Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : lun. juin 20, 2011 1:54 pm
par Snake
tu fesais donc ton road test hier quand je t'ai croisé en direction de Stoneham ?
oui oui t'sé le RAV4 avec la roulotte qui t'as flassé les lumières

Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : mar. juin 21, 2011 10:53 am
par turboost
DAHU a écrit :-Le plus important : un chum mecano qui a en stock un Sti, un WRX et un RS pour pièces!
ca prend aussi le chum du chum mecano qui est aussi mecano pis qui as une paire de bras pour grimper la 6vit en tsour
c'est pézant un ti-peu

Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : mer. juin 22, 2011 6:33 pm
par DAHU
Ça roule pas encore... demain je reçois du stock, Merci à YVES de Lachute pour s'occuper de moi! On va l'avoir le bobo! Sinon je monte vous voir
Quand le boost embarque, je sens que ça échappe en arrière... on va commencer par tout ce qui entoure le diff. revérifier les essieux. je vais aller updater ma liste de choses nécessaires pour le swap 6 vitesses.
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Publié : jeu. juin 23, 2011 6:18 am
par foxtrott501
DAHU a écrit :Ça roule pas encore... demain je reçois du stock, Merci à YVES de Lachute pour s'occuper de moi! On va l'avoir le bobo! Sinon je monte vous voir
t auras pas de besoin
