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Re: Historique de mon GC de track.

Publié : sam. déc. 21, 2013 6:20 pm
par Sylvain B
J'ai choisi ma couleur. Elle ne fera pas l'unanimité mais c'est un rêve que j'ai depuis plusieurs années.

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Re: Historique de mon GC de track.

Publié : sam. déc. 21, 2013 7:26 pm
par simonhebert
j'adore les couleurs gulf

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : sam. déc. 21, 2013 7:31 pm
par gratton
ye ou le probleme de couleur , moi j'adore , j'ai hate de voir ca fini !!!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : sam. déc. 21, 2013 7:47 pm
par Sylvain B
gratton a écrit :ye ou le probleme de couleur , moi j'adore , j'ai hate de voir ca fini !!!
Moi aussi ;)

Photo d'ici 2014!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. déc. 23, 2013 8:09 am
par jefars
Malade !

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mer. janv. 08, 2014 2:00 pm
par WRCNICK
Des updates , photos !!!!!!!! Un GC avec les couleurs Gulfs :bave: :twisted:

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm
par Sylvain B
Très bientôt :wink:

J'aimerais remonter quelques truc avant de poster :) mercredi prochain.

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mer. janv. 08, 2014 7:42 pm
par marsupilami
Petite anecdote :
Je passe souvent devant Sublime auto et depuis que ta voiture est là, il y a une grosse chouette blanche dans l'arbre derrière la shop.
Elle surveille ton projet :thumbsup:

Hâte de voir les nouvelles couleurs

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : ven. janv. 31, 2014 12:29 pm
par Sylvain B
Bon et bien voici quelques photos!

Je voulais attendre d'avoir les side skirts et tout mais c'est trop long.

Beaucoup d'heure <a la préparer mais le résultats est cool. Ca va prendre un peu d'autre couleur pour rendre le tout un peu plus vérile mais ca devrait être possible :twisted:

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Re: Historique de mon GC de track.

Publié : ven. janv. 31, 2014 12:59 pm
par L'Frisé
Sylvain B a écrit :Bon et bien voici quelques photos!

Je voulais attendre d'avoir les side skirts et tout mais c'est trop long.

Beaucoup d'heure <a la préparer mais le résultats est cool. Ca va prendre un peu d'autre couleur pour rendre le tout un peu plus vérile mais ca devrait être possible :twisted:
La verilité avec une couleur comme ca se passe sous le capot!!!

Nice work

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : ven. janv. 31, 2014 1:11 pm
par Sylvain B
L'Frisé a écrit :
Sylvain B a écrit :Bon et bien voici quelques photos!

Je voulais attendre d'avoir les side skirts et tout mais c'est trop long.

Beaucoup d'heure <a la préparer mais le résultats est cool. Ca va prendre un peu d'autre couleur pour rendre le tout un peu plus vérile mais ca devrait être possible :twisted:
La verilité avec une couleur comme ca se passe sous le capot!!!

Nice work
J'ajouterais que ca se passe aussi sur la piste, ou pour etre un peu plus "cocky", sur le banc conducteur :mrgreen:

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : ven. janv. 31, 2014 1:52 pm
par jefars
Ca prend le orange ;)

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : ven. janv. 31, 2014 2:19 pm
par Sylvain B
jefars a écrit :Ca prend le orange ;)
Mets en!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. févr. 11, 2014 8:12 pm
par Sylvain B
Bon et bien un petit update.

Mon moteur a rebdu l'ame fin 2012. Depuis, j'ai lu un peu et j'ai pensé me faire un autre setup pour l'autoslalom même si, depuis 2011, mon objectif est de faire pus de time attack.

J'ai fait préparé des pistons custom fabriqués par une compagnie de Calgary nommée TechWork Engenering.http://www.techworkseng.com/Products/Su ... istons.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ces pistons sont fait pour profiter au maximum du Quench! Ce qui permet d'avoir un moteur qui ne nécessite pas autant de timing pour produire autant de puissance ainsi qu'un moteur moins propice au Knock.

Avec mes têtes de version 6 qui ont été "bore matchées" pour le bloc 2.5l j'aurai un taux de compression de 8.75:1. Avec du bon gas je devrais pouvoir sortir du torque en masse :D

J'ai débuté mon setup d'intake custom. L'intake de 2é5i est réputé avoir une SURPERBE uniformité entre les cylindres. CE qui, en théorie est un bonne chose. Aussi, il "flow" presque autant que les intake plus couteux. Avec le setup haute compression, l'intake et le petit turbo, j'espere avoir un torque vraiment TRES tot.

Je devrais avoir finalisé l'intake d'ici la semaine prochaine.

Les fuel rails outfront motorsport sont arrivé mais la braquette n'était pas la bonne. Ils ont shippé le bon modèle ce soir donc tout devrait être arrivé dans 10 jours.

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Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. avr. 10, 2014 8:28 pm
par Sylvain B
Ca fait un bon bout que je n'ai pas mis d'update. Ce n'Est pas que le travail n'avançait pas au contraire :)

J'ai été pas mal occupé à remonter la voiture mais aussi à préparer le nouveau moteur. Le dernier avait bien fonctionné et j'était très satisfait mais le nouveau devait pouvoir prendre un peu plus d'abus avant de mourir.

Avec Anthony de Total Tuning on avait fait beaucoup de "loging" pour se rendre compte que sur la piste les température d'entré d'air étaient beaucoup plus élevé que sur le dyno ou sur l'autoroute.

Un FMIC était donc obligatoire :roll:

Ensuite, tant qu'a y être on a regardé ou je pouvais faire un effort pour mieux "manager" la température. Une EWG était un bon choix pour plusieurs raison donc lets go! Et pourquoi pas domper ca atmo pour le plaisir ;)

Photos de l'intake juste avant le soudage:



Photo d'Alain mécanaux chez Total qui soude l'intake:
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Lors qu'on regardais les options pour le passage des tuyaux d'intercooler, on avait deux critères:
- Le moins de courbes possible.
- Le moins de tuyaux possibles.

L'option du reverse intake posait trop de problèmes c'est pourquoi on l'a enlevé des options.

Donc la premiere chose qu'in a fait c'est "clocker" le turbo pour éviter de:
- Passer sous le throttle body pour aller vers l'intercooler coté conducteur. Ca ajoute peut-etre 1 ou 2 pieds de tuyaux et ca rend le passage des tuyaux plus compliquépres du thorttle.
- Éviter le 180 degrés a la sortie du turbo si on veut passer du coté passager.

Photo du turbo clocké. ON peut y voir le "dump tube" pour l'EWG:
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On voit ici le piping a la sortie du turbo. On a ré utilisé le 90 degré de l'intercooler OEM:
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On y voit aussi l'inlet pipe custom. La piece "stratégique" est le petit coupleur entre le turbo et l'inlet pipe. Je l,ai eu avec un kit de tuyauterie de FMIC que le frisé m'a échangé. Ca fittait très bien puisque les diametres étaient bons et le coupleur fesait un offset!