Page 9 sur 15

Publié : ven. août 29, 2008 3:53 pm
par oli
Kolia a écrit :Huh?

J'ai pas comme but de planter les intervenants. Juste remettre les pendules a l'heure quand certain commentaire laissent croire qu,on peut faire faire n'importe quoi a un chassis d'Impreza.
Je voulais juste le voir en ecris! je te niaise, mais comme je peut mal m'exprimer parce que le francais n'est pas ma langue d'instruction, je le prend pas personel. Par exemple, faut faire attention pas "trop" corriger le monde quand c'est pas toujours necessaire, question d'eviter de faire rouler les yeux, et je ne parle pas necessairement de moi, juste une observation.

Mais..... pour ceux qui ne sont pas au courrant....


















FESTIBIERE A CHAMBLY A SOIR!

Publié : mer. sept. 03, 2008 12:39 am
par Xchange
m en voulez pas les gars, kolia a raison, je veux reduire l understear et pas avoir de l overstear.

Pour les grosses swaybar, witheline en fait une arriere (et avant aussi) en 27-29.

Mais je suis tout mélé la :oops:

Une voiture propulsion a moteur central, j avais une sway en avant et aucune en arriere.

Avec une AWD moteur avant, je ferais l inverse, grosse sway en arriere et petite en avant ?

J aurais donc un avant plongeant, c est ca?

Publié : mer. sept. 03, 2008 12:47 am
par oli
je crois qu'une swaybar rendu dans le 27+mm va enlever la liberté de mouvement de ta suspension arriere. Vu qu'il a deja moins de poids en arriere, je vois pas comment ca t'aiderais a coller plus, ci c'est vraiment des forces G que tu cherche.

Et c'est pas une question d'avoir raison ou non, une question de se faire mettre des mots dans bouche qu'on a pas dis, c'est tout.

Publié : mer. sept. 03, 2008 1:23 pm
par jefars
oli a écrit : Ce que tu recherche: Alege, baisse le centre de gravité, et elargie ca, pour aller chercher du G-force !!!
Élargir, mais comment ?

sans jouer avec la geometie de la suspenssion, juste avec les mag et les pneus ?

Moi j'ai trouvé, ma solution pour elagir ma voiture sans investir de million de $...

mais a t-il d'autre solution plus meilleur mieux ??? :P

Publié : mer. sept. 03, 2008 1:32 pm
par jefars
oli a écrit :t'est dans la bonne voie, sauf que tu fait juste mettre des "bolt ons", ca va rien que si loin. Je pense pour l'argent, souder chassis ou les soudure ne le sont pas va avoir un plus grand effet. Je parle pas de faire un seam weld de panneaux comme les ailes.

Des strut bar ca fait une certaine rigidité, oui, et ca parrait, mais c'est specifiquement entre tes 2 roues parallels. T'as plutot du body twist en longeur aussi, qui pourrais ce regler en bon pourcentage en finissant les soudures du manufacturier... p-e meme considerer de souder le subframe... trop radicale? :D
que peut-on souder sans stripper le char ???

juste par curiosité ! :roll:

Publié : mer. sept. 03, 2008 1:48 pm
par Xchange
jefars a écrit :
oli a écrit : Ce que tu recherche: Alege, baisse le centre de gravité, et elargie ca, pour aller chercher du G-force !!!
Élargir, mais comment ?

sans jouer avec la geometie de la suspenssion, juste avec les mag et les pneus ?

Moi j'ai trouvé, ma solution pour elagir ma voiture sans investir de million de $...

mais a t-il d'autre solution plus meilleur mieux ??? :P
Pour baisser le centre de gravité sans depenser des milles et des cents, j'ai ma petite idée :lol:

Deja, en installant des coilovers, on aura un drop d'environs 1 a 2" ensuite, a moins d installer un toit en carbone mais ca demande beaucoup de cash, une solution simple que quelqu'un avait aussi cité (sorry je me souviens plus qui) c est d enlever tous les poids en hauteur.

Exemple tout simple, le siege passager est facilement dropable (comme en rally :D , les retroviseurs en carbone (style APR ou Zero Sport) pour reduire le CX et aussi le poids en hauteur. Ensuite on pourrait s amuser a enlever la garniture du toit mais le gain serait ridicule.

Dès que je trouve un scan, je vous posterai le test parru dans le magasine "Modified" du mois d aout. Il y a une STI07 avec widebody APR, un GT35, 400hp aux roues et un intérieur completement stock sans aucune cage. Ben il a le meilleur temps en time attack...

Concernant l'elargissement, pour le moment, a moins de travailler sur l offset et la taille des pneus, je ne vois pas...

Publié : mer. sept. 03, 2008 3:06 pm
par steph z-24
juste comme ca de dropper la voiture de 1 à 2 pouce vas certe abaisse le CG mais elle n'amélioreras pas la tenue de route car la géomérie vas devenir bien merdique !

Publié : mer. sept. 03, 2008 3:09 pm
par homer09
steph z-24 a écrit :juste comme ca de dropper la voiture de 1 à 2 pouce vas certe abaisse le CG mais elle n'amélioreras pas la tenue de route car la géomérie vas devenir bien merdique !
en effet. et le plus de droppe, le moins le gains.

le best c'est un ajustement de geometrie + une droppe. c'est ça qui donnent les meilleurs resultats selon mes analyses.

Publié : mer. sept. 03, 2008 3:14 pm
par Xchange
Ca je le sais, mais alors, comment compenser le fait que les coilovers sont plus courts que les struts d'origine ?

Publié : mer. sept. 03, 2008 3:44 pm
par oli
homer09 a écrit :
steph z-24 a écrit :juste comme ca de dropper la voiture de 1 à 2 pouce vas certe abaisse le CG mais elle n'amélioreras pas la tenue de route car la géomérie vas devenir bien merdique !
en effet. et le plus de droppe, le moins le gains.

le best c'est un ajustement de geometrie + une droppe. c'est ça qui donnent les meilleurs resultats selon mes analyses.
C'est claire qui faut ajuster la geometrie en fonction du drop, mais j'aimerais voir tous les preuves/ experiences qui disent, sans doute, que de dropper 2" rend la suspension merdique. J'avais dropper ma A4 3" et elle tennais en sale, infiniment plus que quand elle etais d'hauteur stock. ET les suspension B5 Audi A4 "sport" etais, d'origine, 1.5" plus bas, plus stiff, que le modele de base, avec exactement la meme geometrie. Meme chose pour les S4, un peut plus bas sans changer la geometrie.

C'est impossible de juste dire, sans avoir pris TOUS les mesures par rapport a l'effet sur le roll centre, que la suspension sera merdique, il y'as meme pas une preuve que la geometrie a soufert du rabaisement de 2".

Et pour elargir, c'est clair c'est pas evident. Le best pour un street set up c'est pas des spacers, ca sera plutot des cardans allonger. Mais la on commence a entrer dans le trop custom.

Publié : mer. sept. 03, 2008 4:01 pm
par jefars
oli a écrit :
Et pour elargir, c'est clair c'est pas evident. Le best pour un street set up c'est pas des spacers, ca sera plutot des cardans allonger. Mais la on commence a entrer dans le trop custom.
des cardans allonger, oui c'est tres custom, mais tres cool comme modif... 8)

sinon, pour replacer les spacer ya toujours moyen de jouer avec le offset ou la largeur du pneu+mag etc. mais ca joue dur sur la geometie (bering et autre...) c'est comme utiliser une bar plus long pour forcer pour se distancer du point de pivot(je ne sais plus comment s'appelle cette effect). ca va etre dur sur le composante...

le best c'est d'avoir des composante plus longue(ex: des cardans allonger)...

Mais ca se trouve pas au coin de la rue et on fait quoi quand ca brise ? on appelle Lachute ?

Publié : mer. sept. 03, 2008 4:14 pm
par homer09
oli a écrit :
homer09 a écrit :
steph z-24 a écrit :juste comme ca de dropper la voiture de 1 à 2 pouce vas certe abaisse le CG mais elle n'amélioreras pas la tenue de route car la géomérie vas devenir bien merdique !
en effet. et le plus de droppe, le moins le gains.

le best c'est un ajustement de geometrie + une droppe. c'est ça qui donnent les meilleurs resultats selon mes analyses.
C'est claire qui faut ajuster la geometrie en fonction du drop, mais j'aimerais voir tous les preuves/ experiences qui disent, sans doute, que de dropper 2" rend la suspension merdique. J'avais dropper ma A4 3" et elle tennais en sale, infiniment plus que quand elle etais d'hauteur stock. ET les suspension B5 Audi A4 "sport" etais, d'origine, 1.5" plus bas, plus stiff, que le modele de base, avec exactement la meme geometrie. Meme chose pour les S4, un peut plus bas sans changer la geometrie.

C'est impossible de juste dire, sans avoir pris TOUS les mesures par rapport a l'effet sur le roll centre, que la suspension sera merdique, il y'as meme pas une preuve que la geometrie a soufert du rabaisement de 2".

Et pour elargir, c'est clair c'est pas evident. Le best pour un street set up c'est pas des spacers, ca sera plutot des cardans allonger. Mais la on commence a entrer dans le trop custom.

tu peut pas comparer une A4 à une impreza! une A4 c'est du double wishbone, ça tolere bien mieux les droppes sans soufrire de geometrie.

l'impreza c'est du mac, et ça tolère meme pas un pouce sans soufrire.

j'ai fait toute la modelization de l'impreza. jai tout les graphiques de roll-center, cg, suspension travel, etc etc. la conclusion:

- tu baise 1" est tu te retrouve avec un comportement non-linear en roll. pe plus performant un peu, mais qui va etre moins plaisant et facile à conduire à la limite

- avec une correction de geometrie, tu te retrouve avec quelque chose de très interessant

Publié : mer. sept. 03, 2008 4:19 pm
par jefars
Je viens de parler a un ami soudeur et un autre machiniste...

il me demandais si ils seraient capable de faire ca de composante de suspention (cardant, bras, etc.) alongé :roll:

je crois que j'ai pas besoin d'en dire plus, vous en pensez quoi?, toujours a titre de curiosité !!! :wink:

Publié : mer. sept. 03, 2008 4:26 pm
par homer09
jefars a écrit :Je viens de parler a un ami soudeur et un autre machiniste...

il me demandais si ils seraient capable de faire ca de composante de suspention (cardant, bras, etc.) alongé :roll:

je crois que j'ai pas besoin d'en dire plus, vous en pensez quoi?, toujours a titre de curiosité !!! :wink:
bonne chance! tu t'embarque dans de quoi de plus complex que tu pense. meme si à la fin de la journée tu te retrouve avec de quoi qui semble fonctionnel va tu etre capable de répondre à ces questions:

- c'est quoi l'impact sur la geometrie de la voiture?
- c'est quoi l'impact sur la stabilité à haute/basse vitesse?
- ça va tu toffé les loads subies sur les pièces?
- quand ça va fracturé, ça va tu etre de façon catastrophique ou controlable?
- la piece suprime tu des 'passive safety features'?

petit hint: faut un ingenieur pour répondre à ces questions

Publié : mer. sept. 03, 2008 4:28 pm
par Xchange
homer09 a écrit :
oli a écrit :
homer09 a écrit :
steph z-24 a écrit :juste comme ca de dropper la voiture de 1 à 2 pouce vas certe abaisse le CG mais elle n'amélioreras pas la tenue de route car la géomérie vas devenir bien merdique !
en effet. et le plus de droppe, le moins le gains.

le best c'est un ajustement de geometrie + une droppe. c'est ça qui donnent les meilleurs resultats selon mes analyses.
C'est claire qui faut ajuster la geometrie en fonction du drop, mais j'aimerais voir tous les preuves/ experiences qui disent, sans doute, que de dropper 2" rend la suspension merdique. J'avais dropper ma A4 3" et elle tennais en sale, infiniment plus que quand elle etais d'hauteur stock. ET les suspension B5 Audi A4 "sport" etais, d'origine, 1.5" plus bas, plus stiff, que le modele de base, avec exactement la meme geometrie. Meme chose pour les S4, un peut plus bas sans changer la geometrie.

C'est impossible de juste dire, sans avoir pris TOUS les mesures par rapport a l'effet sur le roll centre, que la suspension sera merdique, il y'as meme pas une preuve que la geometrie a soufert du rabaisement de 2".

Et pour elargir, c'est clair c'est pas evident. Le best pour un street set up c'est pas des spacers, ca sera plutot des cardans allonger. Mais la on commence a entrer dans le trop custom.

tu peut pas comparer une A4 à une impreza! une A4 c'est du double wishbone, ça tolere bien mieux les droppes sans soufrire de geometrie.

l'impreza c'est du mac, et ça tolère meme pas un pouce sans soufrire.

j'ai fait toute la modelization de l'impreza. jai tout les graphiques de roll-center, cg, suspension travel, etc etc. la conclusion:

- tu baise 1" est tu te retrouve avec un comportement non-linear en roll. pe plus performant un peu, mais qui va etre moins plaisant et facile à conduire à la limite

- avec une correction de geometrie, tu te retrouve avec quelque chose de très interessant
Attends, explique moi pourquoi tous les kits de coilovers sont tous plus courts(et donc drop automatiquement l auto) que les struts alors que d'apres ce que tu explique, c est que les trains roulants de l impreza se comportent mal avec une drop ?