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Publié : lun. août 25, 2008 8:34 pm
par Bacon
J'oubliais, j'ai fait changé les springs dessus pour du 12/10 kg/mm (670/560 lbs/po). C'est stiff, mais ça se tolère dans la rue.
Publié : jeu. août 28, 2008 5:02 pm
par Xchange
je continue mes recherches pour finalement me rendre compte qu au niveau de la barre anti roulis, il serait plus interressant d avoir une barre 27-29 a l arriere ?? et 24-26 a l avant ?
Malheureusement, j ai pas de simulateur comme les ecuries de F1 et pas les moyens d essayer les deux

donc j aurais pensé qu une barre plus stiff a l avant permettait de mieux enrouler grace a un arriere plus mou et donc plus facilement over grip
J ai tout faux ?
Publié : jeu. août 28, 2008 5:38 pm
par oli
Xchange a écrit :je continue mes recherches pour finalement me rendre compte qu au niveau de la barre anti roulis, il serait plus interressant d avoir une barre 27-29 a l arriere ?? et 24-26 a l avant ?
Malheureusement, j ai pas de simulateur comme les ecuries de F1 et pas les moyens d essayer les deux

donc j aurais pensé qu une barre plus stiff a l avant permettait de mieux enrouler grace a un arriere plus mou et donc plus facilement over grip
J ai tout faux ?
J'aime bien un peut de oversteer, mais je crois que 29mm ca va nuire, c'est beyond, over steer, je pense meme cava crée du wheel hop en arriere, il y'as d'autre maniere d'eviter le body roll sans linké t'est 2 suspension ensemble fort comme ca. Des coilovers asser stiff et des barres enti-torsion sera mieux.
Publié : jeu. août 28, 2008 6:12 pm
par Xchange
en fait, dans mon setup, j aurais plus pensé a du 25av-27ar
29 ca me parrait stiff mais avec des tires slick ca peut etre utile non ?
Au début, je pensais a du 27av et 25arr. donc completement l inverse. J aurais pensé que ce setup m aurait donner un comportement neutre. et le 25av-27arr m aurait donné de l oversteer.
Publié : jeu. août 28, 2008 6:39 pm
par Kolia
Un Impreza sera jamais neutre et encore moins survirante...

Publié : jeu. août 28, 2008 7:18 pm
par Xchange
Why?
...
Publié : jeu. août 28, 2008 8:28 pm
par Sylvain B
De mon coté je roule un setup semblable a une traction, c'est a dire aucune sway bar en avant et une bonne sway bar arriere (le diametre dépend du ratting des coil arriere).
J'ai jamais eu de probleme de sousvirage :)
En solo2 la barre arriere est asses raide. En solo1/lapping je la mets moins rigide ou bien peut-etre que je ré-installerais la sway bar avant stock STI.
Publié : jeu. août 28, 2008 8:37 pm
par Kolia
Xchange a écrit :Why?
Distribution des masses. Le moteur a l'avant des roues avant.
Le sous-virage que tu vas avoir ne sera pas chronique, ni problématique. Mais jamais tu va avoir un setup vraiment neutre. Quand a survireur, impossible.

...
Publié : jeu. août 28, 2008 8:50 pm
par Sylvain B
Kolia a écrit :Xchange a écrit :Why?
Distribution des masses. Le moteur a l'avant des roues avant.
Le sous-virage que tu vas avoir ne sera pas chronique, ni problématique. Mais jamais tu va avoir un setup vraiment neutre. Quand a survireur, impossible. :wink:
Je pense qu'il ne faut pas mélanger deux choses. C'est physiquement évident que le devant va soufrir de son ambompoint en virage. Parcontre, il est possible d'ajuster la voiture de facon a garder leplus possible la traction des roues avant, et faire participer plus le derriere.
On peut meme aller jusqu'a diminuer volontairement la traction des roues arriere pour EQUILIBRER la voiture différament.
Ca ne sera pas la voiture avec lemaximum de grip, mais ce sera la voiture qui utilisera le mieux la grip disponible!!!
Publié : jeu. août 28, 2008 9:07 pm
par Kolia
Oui Sylvain,
Mais tu n'est pas a bord d'une voiture survireuse dans ce temps la.
L'Impreza va toujours etre souvireuse.
Publié : jeu. août 28, 2008 10:56 pm
par Swatch
Tu parles de très gosses barres anti-roulis. Moi, j'ai jamais vu plsu gros que 22-24-26 mm pour l'arrière. Qui fait plus que ça ?
Et ça va prendre des points de montagr custom, parce que les points d'origines vont te limiter sur le diamètre des barres (à 26 mm environ, après ça la barre va toucher au cap en métal par dessus le bushing).
Sinon, il y a les barres tubulaires (qui d'autre que COBB en fait ? Pcq les Cobb sont pas énormes non plus

).
Publié : ven. août 29, 2008 10:24 am
par boostall
Distribution des masses. Le moteur a l'avant des roues avant.
Le sous-virage que tu vas avoir ne sera pas chronique, ni problématique. Mais jamais tu va avoir un setup vraiment neutre. Quand a survireur, impossible.

[/quote]
Les wagons le sont un peux plus (over steer) mais ca pousse quand meme
du devant
Publié : ven. août 29, 2008 11:32 am
par Kolia
Voila.
Une voiture survireuse serai une voiture que l'on doit la forcer a arrêter de tourner pour la sortir du virage.
Si tu rentres dans ton virage et qu'après le turn-in tu remet le volant droit et qu'elle tourne encore, sans que tu sois en train de faire un burn out en arrière, là tu peux dire que t'as voiture est "naturellement" survireuse.
Publié : ven. août 29, 2008 3:30 pm
par oli
Hey Kolia, relis moi ca:
oli a écrit :
J'aime bien un peut de oversteer, mais je crois que 29mm ca va nuire, c'est beyond, over steer, je pense meme ca va crée du wheel hop en arriere, il y'as d'autre maniere d'eviter le body roll sans linké t'est 2 suspension ensemble fort comme ca. Des coilovers asser stiff et des barres enti-torsion sera mieux.
Le gars essai d'enlever un certain niveau d'understeer, PAS de faire transformer son char en porsche. Personne a jamais dis qu'une impreza faisais du oversteer. Ci tu modifie pour enlever l'effet understeer tu va dans le sens du oversteer, c'est une maniere de parler. Mais merci pour l'attentat de correction
FESTIBIERE A SOIR/ DEMAIN!
Publié : ven. août 29, 2008 3:46 pm
par Kolia
Huh?
A okay. Dans dans cette manière de parler, oversteer = moin d'understeer... Pis on dis quoi pour parler d'oversteer ?
C'est clair que tout le monde va se comprendre! Lol!
Pkoi pas dire qu'on veut réduire le sous virage a la place ? Y'a un vocabulaire technique qui existe. Si on veut l'utiliser, faudrait si tenir non?
J'ai pas comme but de planter les intervenants. Juste remettre les pendules a l'heure quand certain commentaire laissent croire qu,on peut faire faire n'importe quoi a un chassis d'Impreza.