Pykar a écrit :
Mais, bon, effectivement qu'un STI reste un STI.
Un V3 reste très bon, tant que tu joue avec rien dessus, autour et dedans. Tuné d OBD1 c'est pas ce qui a de plus facile.
Beau projet Jefars
PS: mon moteur a été remonté par Pat (ChallengeR) et non PY. Je n,enlève soit dit en passant rien dutout à PY.
PY a écrit :il sufit de trouver un ordi stand-alone LINK pour version 3-4 , avec toute les gogosse et feature que tu veux... launch control, MAP tuning etc etc ...
..Et c'est telllement plus simple une vielle vertion OBD1 que les STi d'aujourdhuit!!
suite a une petite recherche sur les
knock/light:
Pour ceux, comme moi, qui veulent un KnockLink depuis longtemps, mais qui trouvait pas de place où l'acheter, ou que payer 250 $US chez Gruppe-S c'est trop cher, c'est votre chance..
C'est quoi
C'est un petit appareil pour détecter si le moteur knock ou détonne, un peu comme le KnockLink, à l'exception que celui de TurboXS a plus de fonctions et serait plus sophistiqué. On peut aussi s'en servir comme shift light. Si on se fie aux commentaires sur Nasioc: KnockLite > KnockLink
- On peut le brancher sur le knock sensor oem, ou le brancher sur un sensor aftermarket (ex. Bosch), qui n'est pas inclus dans le GB.
- On peut programmer la shift light à n'importe quel rpm.
- Le KnockLite peut faire 3 couleurs différentes:
* Rouge: knock sévère
* Orange: knock léger
* Vert: shift light
- Visuellement, le KnockLite n'est pas très esthétique.. mais on peut le faire fitter n'importe où, pour qu'il soit moins visible.
- On a seulement 4 fils à brancher: knock sensor, ground, power, tach (rpm)
Le MSRP du KnockLite est de 129 $US
Prix : 135 $CDN
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... ht&start=0
review sur nasioc:
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=835193
Juste une
petite suggestion :
pour ceux qui vont installer leur Knocklite:
selon certains, il est suggéré de remplacer le fil du Knocklite qui relie celui-ci au knock sensor par un "shielded wire". Je connais pas le terme français, mais c'est un fil qui contient une couche de plus (un genre de grillage métallique) qu'on relie à un ground. Je suis pas ingénieur, mais je crois que le but étant de rendre le signal moins vulnérable aux variations électromagnétiques. J'ai été pour en acheter dans un "La Source", dans un Canadian Tire, puis dans une quincaillerie, sans succès. En fait, ils ne savaient même pas de quoi je parlais Si vous savez où ça se vend, vous me le direz.. Donc on a fait l'installation en utilisant le fil fourni. Ça fonctionne c'est ben sûr, mais est-ce que quelqu'un sait si ce serait un problème si le fil aurait passé près de la radio?? (interférences vs signal)
+ info odb1 vs odb2:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... nock+light