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Publié : ven. oct. 10, 2008 4:56 pm
par steph z-24
comme dit PY ca prend pas 40h faire un filage

ya 2 facon de faire: 1 tu la passe 100% oem et tu defait tout le dash

le la passe en ''double '' pas besoin de defaire le dash !

fonctionnellement ya pas de différence. perso j'aime ca 100% oem !

Publié : mer. déc. 24, 2008 4:14 pm
par jefars
Roullement de tambour !

:twisted:

(V3)

Publié : mer. déc. 24, 2008 4:37 pm
par Swatch
Je vais le croire quand je vais le voir.

Publié : mer. déc. 24, 2008 5:01 pm
par PY_FOUETTE
ca fait asser longtemps qu'il en reve... il étais temps, non ? :wink:

et le plus drole dans tout ca, c'est que c moi qui va faire sont swap lol

Publié : mer. déc. 24, 2008 6:42 pm
par Pykar
Swatch a écrit :Je vais le croire quand je vais le voir.
+1 :lol:

Tu m'as clanché au la main dans la catégorie:

Je parle de swapper à en écœuré les gens et je branle dans l'manches :lol: :lol:

Bien content pour toi. :wink:
Tu vas voir que c'est l'fun en maudit :twisted:

Qu'est-ce qui a motivé l'achat d'un V3 :?
Quelle tranny :?:

Et le reste :?:

Publié : jeu. déc. 25, 2008 2:15 am
par jefars
Pour la tranny:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=

les freins:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=15

la suspenssion:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=

et le projet pour les pneu:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=

--------------

se qui ma motivé = PY

Et oui, je pourais avoir un award pour 08 dans cette cathegorie
(au moin je vais avoir appris beaucoup et je vais avoir toute l'information pour choisir les composantes qui seront sur ma voiture, selon mes besoins !)

Publié : sam. déc. 27, 2008 1:11 pm
par LePoisson
Bon enfin, tu l'auras ton SWAP :lol:


Avec toute cette sauce, que pense-tu faire pour exploiter cette puissance ?

Solo2 avec CADL / Lapping / Solo1 / Lumières de boulevard / Drag ???

Publié : sam. déc. 27, 2008 1:45 pm
par Mike
Pykar a écrit :Qu'est-ce qui a motivé l'achat d'un V3 :?
Ah que j'aime ton petite bonhomme sceptique... :lol: Le miens à plus de 100 000km je l'ai daily driver pendant plus d'un an et j'ai moins (lire aucun) de problème avec celui la que le Legacy à ma blonde !

Ca tire vraiment bien. On a qu'a penser au dyno du Pimp Daddy, ... ou encore, Hellbent qui reste toujours surpris de comment ma vieille guénille de V3 tire autant sinon un peu plus que sont set-up, selon lui. (il a passé sur le dyno de lachute avec un peu plus que 280HP) Dans mon livre a moi c'est autant sous-estimé que les poutines all-dressed ! :lol: :wink:

Je crois que le tiens a été remonté par PY !? Si c'est le cas je dormirais encore plus sur mes deux oreilles. Quand je doute de mon set-up je me rappelle seulement a quel point celui du Pimp Daddy a été battu (au drag, sur la track, tous les jours quoi...) Je me dis alors que le miens est bon pour un autre 100 000kms minimum ... :lol:

T'as fait un bon move. Ok, c'est pas un V9 Spec C Type-RA R, mais ton smile va être aussi grand quand tu vas l'essayer. C'est garanti !

Publié : dim. déc. 28, 2008 7:19 pm
par Pykar
Bien, je suis pas celui qui critique les setup, surtout quand quelqu'un ose comme jefars :wink:

C'est simplement plus vieux et plus dur à trouver des pièces.
Surtout que Jefars a tellement regardé les options de Frenkeistein que c'est inattendu comme choix. :wink:

Mais, bon, effectivement qu'un STI reste un STI.
Un V3 reste très bon, tant que tu joue avec rien dessus, autour et dedans. Tuné d OBD1 c'est pas ce qui a de plus facile.

Beau projet Jefars :wink:


PS: mon moteur a été remonté par Pat (ChallengeR) et non PY. Je n,enlève soit dit en passant rien dutout à PY.

Publié : dim. déc. 28, 2008 9:47 pm
par PY_FOUETTE
c'est simplement que la vie s'acharne a m'amener des v.3 v.4 dans mon garage :lol: ... celui a jefars est le 5ieme en un peu plus d'un an en fait... je voulais le gardé pour mon beater, mais bon...

Il s'agie de l'ex a stef Z-24, que je remonte en flambant neuf a la grandeur dans la base...

- On parle d'un crank neuf OEM direct de subaru japan, de bearing cosworth , avec mes clearance.... On sait que des v.3 v.4 sont renommé pour spinné des bearing ( tant qu'a moi, pas pire qun wrx usdm... ) avec ce combos, le moteur va etre bon des milliers de kilometres trouble-free a ce niveau :wink:

110% des gasket moteur et d'exaust et oil-seal sont neuf, timing belt resente, etc etc.... c un maudit beau moteur propre en tout cas...

je lui est proposé un prix clef en main qui a de l'allure, je crois qu'il seras entierement satisfait...sérieux ca torche en masse un v.3 dans un GC..meme que c'est tres surprenant!

...et les pieces sont pas si dure a trouvé, c'est un bon moteur facile d'entretien et asser économique a rouler dans un daily driver...

On c'est entendu pour mi-fin janvier, il amene ca dans mon garage et je clanche le swap en quelque jours... je pourais up-daté avec des photo, ca pourais etre interessant :wink:
Tuné d OBD1 c'est pas ce qui a de plus facile.
si si, c'est pas si dure... y'as des beau stand-alone pour ca :P
PS: mon moteur a été remonté par Pat (ChallengeR) et non PY. Je n,enlève soit dit en passant rien dutout à PY.
pssssit, c'est aussi pat qui a remonter mon 2,5 pour mon projets , c'est que j'avait envoillé mon crank chez Kosmic pour certaine modif, et ca devait etre la shop qui le montais pour vérifier si les spec correspondais a la demande :roll: :lol: [/code]

Publié : mar. déc. 30, 2008 11:47 am
par jefars
J'ai hate en sibole !

j'ai rever a ca toute la nuite ! :lol:

Publié : mar. déc. 30, 2008 11:56 am
par steph z-24
je vais souhaiter bonne chance a ta tranny de RS sur un moteur comme ca ! vas falloir que tu soit polis pis pas le loader en bas de 4000 car quand ca fouette c'est assez pour stripper une gear la premiere fois...

les vieilles versions ne sont pas necessairement moins bonne que les plus recentes elle ont juste plus de millage dans le corps c'est surtout pour ca que ca lache. mais une fois bien remonter je n'aurais aucune hésitation en en installer un autre.

Personnellement la seule raison que j'ai pas remonter et re-installer ce moteur et que j'ai changer pour un plus recent c'est que j'avais besoin de l'option de pourvoir tunner l'ecu et que ca me temptait pas de mettre 3000$ sur un motec ou un link.


j'ai jamais eu l'air fou en me pognant avec quelqu'un avec ce moteur la meme que j'en ai deculotter plusieurs qui avait des version plus recente et/ou des liste d'épicerie ...

Publié : mer. déc. 31, 2008 10:19 am
par jefars
Pykar a écrit :
Mais, bon, effectivement qu'un STI reste un STI.
Un V3 reste très bon, tant que tu joue avec rien dessus, autour et dedans. Tuné d OBD1 c'est pas ce qui a de plus facile.

Beau projet Jefars :wink:


PS: mon moteur a été remonté par Pat (ChallengeR) et non PY. Je n,enlève soit dit en passant rien dutout à PY.
PY a écrit :il sufit de trouver un ordi stand-alone LINK pour version 3-4 , avec toute les gogosse et feature que tu veux... launch control, MAP tuning etc etc ...

..Et c'est telllement plus simple une vielle vertion OBD1 que les STi d'aujourdhuit!!
:lol:

suite a une petite recherche sur les knock/light:

Pour ceux, comme moi, qui veulent un KnockLink depuis longtemps, mais qui trouvait pas de place où l'acheter, ou que payer 250 $US chez Gruppe-S c'est trop cher, c'est votre chance..

C'est quoi
C'est un petit appareil pour détecter si le moteur knock ou détonne, un peu comme le KnockLink, à l'exception que celui de TurboXS a plus de fonctions et serait plus sophistiqué. On peut aussi s'en servir comme shift light. Si on se fie aux commentaires sur Nasioc: KnockLite > KnockLink

- On peut le brancher sur le knock sensor oem, ou le brancher sur un sensor aftermarket (ex. Bosch), qui n'est pas inclus dans le GB.
- On peut programmer la shift light à n'importe quel rpm.
- Le KnockLite peut faire 3 couleurs différentes:
* Rouge: knock sévère
* Orange: knock léger
* Vert: shift light
- Visuellement, le KnockLite n'est pas très esthétique.. mais on peut le faire fitter n'importe où, pour qu'il soit moins visible.
- On a seulement 4 fils à brancher: knock sensor, ground, power, tach (rpm)

Le MSRP du KnockLite est de 129 $US

Prix : 135 $CDN


http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... ht&start=0

review sur nasioc:

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=835193

Juste une petite suggestion :

pour ceux qui vont installer leur Knocklite:
selon certains, il est suggéré de remplacer le fil du Knocklite qui relie celui-ci au knock sensor par un "shielded wire". Je connais pas le terme français, mais c'est un fil qui contient une couche de plus (un genre de grillage métallique) qu'on relie à un ground. Je suis pas ingénieur, mais je crois que le but étant de rendre le signal moins vulnérable aux variations électromagnétiques. J'ai été pour en acheter dans un "La Source", dans un Canadian Tire, puis dans une quincaillerie, sans succès. En fait, ils ne savaient même pas de quoi je parlais Si vous savez où ça se vend, vous me le direz.. Donc on a fait l'installation en utilisant le fil fourni. Ça fonctionne c'est ben sûr, mais est-ce que quelqu'un sait si ce serait un problème si le fil aurait passé près de la radio?? (interférences vs signal)


+ info odb1 vs odb2:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... nock+light

Publié : mer. déc. 31, 2008 12:14 pm
par PY_FOUETTE
:lol:

oui mais c pas tres gratis un ordi comme ca, faut que tu paye :D

Publié : mer. déc. 31, 2008 1:09 pm
par Pykar
PY_FOUETTE a écrit ::lol:

oui mais c pas tres gratis un ordi comme ca, faut que tu paye :D
Et plus qu'un OpenECU chez Kosmic :lol: