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Publié : lun. août 30, 2004 11:04 am
par mart
mart a écrit :Bon ça y'est... y'a de l'octane dans l'huile maintenant 8O
C'était juste une façon de dire que vous êtes OFF-TOPIC! :?

Publié : lun. août 30, 2004 11:29 am
par mart
Comme je disais, le choix de l'huile c'est une question de compromis, quand j'ai choisi, j'avais 2 choix, soit j'y allais de façon raisonnable côté coût et je met de la Mobil1, ou soit je met un peu plus de bidous et je met de la Redline.

Savez, c'est pas parce qu'one compagnie est dans le domaine depuis plus de xxx années que c'est la meilleure. J'aurais tendance à croire que la Redline est au moins égale à la Motul... Et ils sont en business depuis 1979 seulement.

Il est ici le pop-corn: http://ubbsmile.free.fr/smileys/popblood.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié : lun. août 30, 2004 11:52 am
par DanB
Kolia a écrit :Zut, je trouve plus le ti-bonhomme a pop-corn…

Un belle paire Polo et DanB ! Tellement concentrer a prouver votre point, on a du mal a vous suivre.
S'il y a des points qui demandent plus d'explications, y'a qu'à questionner....
Kolia a écrit :Ce que veut dire Etienne, c’est que le taux d’octane ne fait reference qu’au comportement d’une essence. Un essence qui detonne dans les meme condition que qu’une essence 100% iso-octane aurra un indice d’octane de 100.

Un autre essence qui detonne sous le meme condition qu’un melange 80% iso-octane et 20 heptane aurra un indice d’octane de 80…

L’echelle est extrapollee plus haut pour des essences plus performante encore.

Mais ce n’est pas un messure de combien d’iso-octane j’ai verse dans mon gaz comme on semble sous-entendre…
Ça revient à ce que j'écrivais, soit que les additifs utilisés depuis ont le même effet qu'hausser la quantité d'octane dans le mélange.

Publié : lun. août 30, 2004 11:57 am
par DanB
mart a écrit :Comme je disais, le choix de l'huile c'est une question de compromis, quand j'ai choisi, j'avais 2 choix, soit j'y allais de façon raisonnable côté coût et je met de la Mobil1, ou soit je met un peu plus de bidous et je met de la Redline.

Savez, c'est pas parce qu'one compagnie est dans le domaine depuis plus de xxx années que c'est la meilleure. J'aurais tendance à croire que la Redline est au moins égale à la Motul... Et ils sont en business depuis 1979 seulement.
Y en a-t-il qui ont plus d'infos sur ces huiles (Motul, Red Line, Amsoil)?

Pour ma part, je n'en ai pas assez pour les juger, mais en ce qui concerne la Castrol Syntec et compagnie, je trouve que c'est un racket par rapport à une vraie synthétique comme la Mobil.

La semi-synthétique faite à partir de ces fausses synthétiques doivent étrangement ressembler à de l'huile minérale standard!

Pour ma part, j'utilise la synthétique pour sa fluidité à froid et parce que ça me revient presque le même prix qu'un changement d'huile au garage. Je me dis aussi que rendu à 300 000 km, le moteur risque d'être plus près de ses specs. Mais je ne paierais pas 70$ du changement d'huile pour en avoir...

Publié : lun. août 30, 2004 12:03 pm
par polo
Kolia a écrit : Un belle paire Polo et DanB !
Je te ferais remarquer que ca fait un bout que j'ai décroché. Vous avez un ingénieur, vous avez pu besoin de mécano.

bye!!

Publié : lun. août 30, 2004 12:25 pm
par Menoche
le jour que l'ingÉnieur va faire la job du mécano et vice-versa est loin d'arriver..... on aura toujours besoin de la confrontation entre les deux et c'est généralement là que les bonnes idées sortent. Quand les deux s'écoutent et discutent, c'est à ce moment que le ptit génie sort de la bouteille ;)

Publié : lun. août 30, 2004 12:38 pm
par Kolia
Du choc des idees jaillis la lumiere... 8) :wink:

Publié : mar. août 31, 2004 4:02 am
par PsychoPat
mart a écrit : C'est toi qui prétend avoir la vérité absolue et qui nous dit qu'il n'y a que Motul.
Il ne jure pas sur la motul... Il a dit plutot que les huiles Euro sont de meilleure qualité a cause de la compagnie qui régissent leurs normes. Et puisque Motul est la seule huile Euro dispo a bon prix en Amérique du Nord, et bien c'est ce qu'il préfère. Et il nous a parlé de ses expériences. Tout comme Kolia avec la Royal Purple. J'ai lu certains de ses commentaire a ce sujet qui m'a presque donné le goût d'en acheter. Et il n'est par Rep. pour RP à ce que je sache.

Arrêtez de vous chicaner là!

Ya des gars ici qui devrais être un petit peu moins orgeuilleux. C'est pas parce qu'un gars donne ses hypothèses sur qqchose qu'il faut bucher dessus parce que l'ont pense en connaître d'avantage que lui. Même si c'est le cas.(Cette pensée va dans un sens comme dans l'autre.)

Il serait plus avantageux de jumeller toutes ces idées et de trouver réponces au questions.
Et de toutes façon ya pas une compagnie sur terre qui va révéller ses petit secrets techniques a qui que ce soit. Nous on ne peut que faire des tests et essais a long terme pour trouver ce qui marche et ne marche pas pour nous. :wink:

C'est comme le topic des poulie... http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... hp?t=23087

...Plusieurs se plaigne de la longeur de ce topic. J'ai ajouté certain commentaire récemment dans le but de faire progresser cette cause pas dans le but de dénigrer qui que ce soit. Si les personnes concernées ne veuleut pas trouver de solutions, ils n'ont qu'à faire vérouiller ces topics.

MY 2 Cents

Publié : mar. août 31, 2004 4:58 am
par Kolia
Bonne intervention PsychoPat.

Un gros irritant dans tout ce topic, est un ou deux autres aussi, c<Est la facons dont les gens on pris part a la discution.

Y'a eu des manques de tact de parts et d'autres, rendant les echanges d'idee et d'information assez difficile... :?

Avec la poussiere qui retombre, on y verra plus clair...

Publié : mar. août 31, 2004 8:19 am
par mart
T'es comme le CRTC toi PsychoPat, tu ne reprend qu'un énoncé d'une discussion pour juger et repartir sur autre chose... :roll: Ça fait 11 jours que ça a été dit. Et cette phrase seule ne représente en rien l'essentiel de ce que je voulais faire ressortir -> Le manque de contenu de certains dialogues (ou je devrais dire monologues). Je suis l'élève qui est assis dans la classe qui atend les explications qui tardent à venir.
Kolia a écrit :Avec la poussiere qui retombre, on y verra plus clair...
...ouais, à date y'en a qui continuent à brasser avant d'y voir clair IMHO ça va retomber quand ce topic va être locké. :roll:

Publié : mar. août 31, 2004 8:28 pm
par PsychoPat
Tu vois Mart, je t'ai cité, mais j'aurais bien pu choisir un autre membre qui pensait dans ce sens( que polo ne jure que sur la Motul) Ce n'étais pas une attaque personelle, mais plutot ce que moi j'ai comprit en lisant les 8 treads de ce topic. T'as aussi de très bon arguements. Et je sais bien que certaine de tes réaction était essenciellement humoristique.

Cependant lorsque je parle de gens un peu trop orgeilleux pour écouter... non... accepter ce que les autres ont a dire sur un sujet; et ce qu'ils ayent 100% raison ou pas, tu commence a bien cadrer là-dedans.

Désolé si je suis 11 jours trop tard dans cette discution, mais je n'ai pas que ça à faire, passé mes jours sur le net pour me tenir à Date, comme plusieurs autres d'ailleurs. Voici pourquoi les topics reste ouvert presqu'à jamais.

Me comparer au CRTC, mais où es-tu allé chercher ça? C'est pas de la réglementation... c'est du savoir vivre. Et avant tout mon opinon. C'est peut-être pas dans le bon topic mais j'apuyais seulement Polo.

Faut pas s'attendre a des faveurs d'une personne que l'on attaque publiquement.

Publié : mar. août 31, 2004 11:54 pm
par PsychoPat
Moi c'est de la Motul que j'ai dans le moteur depuis mon 24 000 environ, et depuis, mon char prend 2 à 2 litres et demi au 6000 km. Mais ça ne viens probablement pas de la marque. Je suis conscient que je bat ma WRX assez régulièrement. Chez Lachute on me dit que c'est une consomation normale. Réjean me disait; rare sont ceux qui vérifient le niveau de leur huile entre les changements pretextent qu'une voiture neuve ne devrait pas consommer. Ces gens là serait surpris de voir leurs gauge a pres de 6000 km.

Mais j'avoue que 6.5 litre de motul au 6000km ça reviens cher en titi.

Publié : mer. sept. 01, 2004 7:16 am
par mart
PsychoPat a écrit :Me comparer au CRTC, mais où es-tu allé chercher ça?
La saga CHOI FM :lol:

Publié : mer. sept. 01, 2004 9:44 am
par DanB
PsychoPat a écrit :Moi c'est de la Motul que j'ai dans le moteur depuis mon 24 000 environ, et depuis, mon char prend 2 à 2 litres et demi au 6000 km. Mais ça ne viens probablement pas de la marque. Je suis conscient que je bat ma WRX assez régulièrement. Chez Lachute on me dit que c'est une consomation normale. Réjean me disait; rare sont ceux qui vérifient le niveau de leur huile entre les changements pretextent qu'une voiture neuve ne devrait pas consommer. Ces gens là serait surpris de voir leurs gauge a pres de 6000 km.

Mais j'avoue que 6.5 litre de motul au 6000km ça reviens cher en titi.
Sur mon Honda, passé 180 000 km, ça bouge pas, ou pas assez pour que ça se remarque à l'oeil.

Je vais surveiller le Legacy, mais ça ne semble pas bouger non plus.

Mais il y a peut-être la difficulté à bien ajuster le niveau d'huile sur les Subaru qui entre en ligne. Un once de plus et ça monte de 3 pouces sur la tige (j'exagère à peine...)

Publié : mer. sept. 01, 2004 9:54 am
par Kolia
DanB a écrit :Mais il y a peut-être la difficulté à bien ajuster le niveau d'huile sur les Subaru qui entre en ligne. Un once de plus et ça monte de 3 pouces sur la tige (j'exagère à peine...)

Y rentre un litre en le niveau le plus bas et le plus gaut... :wink: