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Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 21, 2012 10:26 pm
par Sylvain B
RFLX a écrit :plus que l'aileron?
Pour etre honetre, je ne pourrais pas te le prouver. C'est vraiment en sesemble. Il est BEAUCOUP plus simple de faire coller le devant a haute vitesse du a l'air qui se compresse a l'avant.

Pour vraiment voir un effet, il faudrait que mon diffuseur soit plus pres du sol et avoir plusieurs séparateurs. LA je pourrait peut-etre sentir la différence. Mais pour l'instant, il me faudrait des instrument pour mesurer cette différence qui est probablement mineure. Mais c'est surtout pour le plaisir de faire la chose et de voir les difficultés.

D'ici 2 ou 3 ans je pourrai peut-etre profiter et mesurer l'effet. D'ici la, je vais apprendre a fabriquer les gugus et voir les difficultés.

Depuis quelque années, je peux quand même dire que les trucs que j'essaie portent fruit et la voiture est plus rapide et plus facile à conduire que jamais :twisted:

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 21, 2012 11:18 pm
par THA Roux
Ça doit aussi aider à faire des tours plus rapide du parking à la job... non!?
Les photos ont bien été prises après un 500 tour du parking!? :P

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. mai 22, 2012 2:14 am
par christ_himself
Sylvain B a écrit :
RFLX a écrit :plus que l'aileron?
Pour etre honetre, je ne pourrais pas te le prouver. C'est vraiment en sesemble. Il est BEAUCOUP plus simple de faire coller le devant a haute vitesse du a l'air qui se compresse a l'avant.

Pour vraiment voir un effet, il faudrait que mon diffuseur soit plus pres du sol et avoir plusieurs séparateurs. LA je pourrait peut-etre sentir la différence. Mais pour l'instant, il me faudrait des instrument pour mesurer cette différence qui est probablement mineure. Mais c'est surtout pour le plaisir de faire la chose et de voir les difficultés.

D'ici 2 ou 3 ans je pourrai peut-etre profiter et mesurer l'effet. D'ici la, je vais apprendre a fabriquer les gugus et voir les difficultés.

Depuis quelque années, je peux quand même dire que les trucs que j'essaie portent fruit et la voiture est plus rapide et plus facile à conduire que jamais :twisted:

bien non sylvain c'Est toi qui devient un maitre anné apres anné

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juin 21, 2012 7:53 am
par Sylvain B
Petit update!

Suite au tuning a 10psi tout allait super bien donc on est passé à 17psi. En fait c'est plus 15psi avec un peak a 17psi en 5 ou 6ieme vitesse.

Anthony n'a pas encore posté de dynochart mais le résultat est tout simplement MALADE!!

L'année derniere avec l'ecutek j'avais sortie 250hp aux roues environs sur le Dyno de Total Tuning a 19psi. Cette année:
300hp aux roues.
340lbs/ft de torque aux roues :what:

Je peux vous dire que dans un GC de moins de 3000lbs, c'est le fun en tabar..nouche :banana:

On a du appliquer une bonne correction en fonction de la température d'entrée d'air du à mon petit intercooler. Donc en mode track j'ai peut-etre un peu moins mais maintenant ca ne knock pas donc je suis très contant.

Le week end dernier avait lieu le deuxieme événement du CADL à PMG. Cet endroit est superbe. Aucune bosse, trou, brin d'herbe, craque... C'est completement lisse.

Le tracé était rapide et assez technique justement parce qu'il était rapide. Enchainer des portes à 120km/h sur une légère drift c'était genial.

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Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juin 21, 2012 8:21 am
par RFLX
quels sont les changement sur ton setup pour aller cherher ce power?

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juin 21, 2012 8:31 am
par Sylvain B
RFLX a écrit :quels sont les changement sur ton setup pour aller cherher ce power?
En fait il y a 3 choses:
- Je roule maintenant MAP. Mon MAF de version 6 était saturé a 300hp moteur environs. J'avais beau pousser plus d'air, l'ecu ne pouvait pas mesurer ce surplus d'air.
- Mes injecteurs de version 6 étaient utilisés à plus de 90% :S Donc j'ai installé des injecteurs 850cc.
- Plus de temps de tuning! Habituellement j'allais chez Lachute pour mon tuning ecutek. Stephane m'a toujours fournis des tune safes et c'est ce que je demandais. Mais étant donné la distance (Je reste a Quebec) et bien il était difficile pour eux de refaire des corrections de temps en temps. Maintenant que j'ai un ECU Link, Anthony de Total Tuning a pris le temps pour me faire une map sur dyno et ensuite j'ai pu y retourner quelques fois pour des corrections sur la rue.

Avec tout ca, il est possible d'utiliser les éléments mécaniques que j'avais déjà sous le capot.

Si je veux plus de puissance, je devrai faire machiner la chambre de combustion de mes têtes (tête 2l sur block 2.5l), changer de turbo et mettre un front mount.

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juin 21, 2012 8:35 am
par RFLX
est-ce que le maf pouvais etre une raison du pinkage?

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juin 21, 2012 8:39 am
par christ_himself
aurais tu pus utiliser un maf de sti 04 +???

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juin 21, 2012 8:53 am
par Sylvain B
christ_himself a écrit :aurais tu pus utiliser un maf de sti 04 +???
J'aurais pu. J'aurais aussi pu installer mon MAF dans un tuyaux plus gros. Ca demande une recalibration du MAF :S Mais j'aurais juste changé 1 des éléments de l'équation. Lachute sont les seuls en Amérique du nord à pouvoir tuner version 5=6 avec ecutek. Je n'aurais pas pu faire de fiine tuning autant étant donné la distance.

Avec le Link je peux moi même faire des petites correction très rapidement et facilement.

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juin 21, 2012 9:01 am
par math88
Encore wow Sylvain ! C'étais vraiment fou à voir à quel point tu rentrais dans les courbes et que dire de la fin du parcours sur la drift ! 8O Et puis tu nous a battu ! prochain coup on change notre ratio arrière ! On faisait du cut off presque tout le parcour !

Au plaisir !

voici mes photos, moins bonne mais quand même !

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Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mer. juil. 04, 2012 3:27 pm
par Antho303T
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Voici les resultats

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juil. 05, 2012 3:55 pm
par UGCspawn
calvaire...

Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juil. 05, 2012 4:54 pm
par scooby_doo
Tres beau set up. Pour savoir c est quoi les mags.

Merci

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juil. 05, 2012 5:03 pm
par Sylvain B
scooby_doo a écrit :Tres beau set up. Pour savoir c est quoi les mags.

Merci
Des Rota Grid 17x9.5 offset 35. C'est une bonne dimension. Pas trop d'offset donc limite quand même le frottement au minimum.

Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juil. 05, 2012 5:16 pm
par Dan the man
Non seulement ca tire en chien, mais ca colle sur l'asphalte comme un train sur un chemin de fer!! Dequoi être fiere d'avoir monter ca demême et un brau modele pour quiqu'onque veut monter un race car!
100x :thumbsup: