j'ai sauté mon 2.5TS la semaine passé... et ce fut le coup de grace..
Je Swap STI au complet.
pour faire le swap, j'ai regarder un peu et mon choix s'est arreter sur une STI 2005 58 000miles, VGA américaine de CCB Auto. comme ca, j'allait etre sur d'avoir toute les pièces nécessaire, et quelque une d'over pour revendre (dès qu'on va pouvoir se mettre membre..) Le prix me semblait raisonnable... 10 500$
Le swap va être réalisé par mes amis, dont TOUZ (membre MSC) à qui j'aime bien compliqué la vie (voir ici build d'un 240sx convertible SR20 pour la drift et autre projet d'envergure... qu'est-ce que vous voulez... j'suis dememe moi... )
Hier on a procédé à la 1ere étape... aller voir le char (STI)
aujourd'hui c'est le vrai début... la voiture est payé, le towing est en route!!
j'vais essayer de garder une certaine discipline pour un update sans trop sauté d'étape majeure
j'vous laisse quelque images du projet!
Woostock 2009:


Mon wagon et celui a TOUZ



Et le DONNOR CAR:






Update du travail de la fin de semaine du 20 Mars:







Notre spécialiste du filage, guillaume...




On a vraiment vraiment TOUT identifié!!



Les crossmembers debolté!:



Le STI COMPLETEMENT strippé


Update du travail de la fin de semaine du 27 Mars:
Wagon, quelque minutes apres son entré dans le garage

debut de strippage de l'intérieur

suite


avant de sortir le moteur et les crossmembers (fin de la journée de samedi)

regarde qui s'en vient!!!

DÉTAILS: comment sauvé un fog cassé


Renfort de chassis du STI, bolt on the TS

TS Strippé avec pédalier du STI

Bracket de la pédale a gas: (oui il a une switch de NOS sur la pédale a gas... cause direct de l'accident selon moi :p )

fin du quart de travail

Update du travail de la fin de semaine du 3 Avril
SAMEDI:
filage interieur passé

transmission 6 vitesse a sa place

crossmember avant rebolté

ET LUNDI (de paques)
Le moteur ets descendu!

Dedans en reconstruction; ajout d'une Map light et d'un dome light pour la valise

subframe arriere reinstallé

2 subframes installés, moteur et transmission dans l'trou

Intercooler peint noir (thieft protection)

LE TEAM: «-- Touz =Dompower= Ti-Guy --»

Update du travail de la fin de semaine du 17 Avril
tres droppé.. on verra c'que j'vais faire avec ca... j'vais l'essayer dememe...



la clearance est parfaite pour moi!

l'interieur est presque terminé (en avant entk...)

job 1/2 terminé....

reste pas grand chose a faire.... changer les serrure, remettre le volant, mettre le cluster(je l'ai pas recu..) remettre les door card..


TOUZ'S part: DONE!!!!


mon gars de body s'arrangera bin avec le gap entre le bumper et les ailes... moi j'touche pas a ca...


Tel un gros cave, j'ai cassé mes taillight de maniere inconnu.... TABA$%?Q$ ca fait meme pas une semaine je les ai!!!

Update du travail de la fin de semaine du 24 Avril




L'intérieur!







À LA SEMAINE PROCHAINE!!!

PROJET QUI TIRE VERS LA FIN!!





Clutch Exedy Stage 1:



Quelque Beignes:

Merci de vos commentaires!! @+

Cumulatif des heures passé la dessus
1ere fin de semaine
14 heures a 3 gars
5h a 2 gars
(52h de travail en tout)
et a cet étape ci, le STI est strippé, mais encore sur les chandelles et ca inclu le menage du garage.. et c'est notre 1er STI .. quoi que Touz connais quand meme pas mal ca, avec sa wrx
*edit* 2e fin de semaine (27 mars):
34h de travail en tout (2,3 et 4 personne)
à cet étape-ci, il ne reste que le crossmemeber arriere et la tank du TS a sortir avant de mettre les ratchet à 'visser'
*edit* 3e fin de semaine (3 avril)
31h de travail a 3 personne
à cette étape ci, le moteur, la transmission, les crossmembers, la tank le filage du STI sont dans le wagon.
*edit* 4e fin de semaine (10 avril)
20h de travail a 2 (moi j'tai la mais j'ai rien fait...)
*edit* 5e fin de semaine (17 avril):
33 heures a 3 personnes
*edit* 6e fin de semaine (24 avril)
22 heure a 2 samedi et 3 dimanche
total: 192h de travail pour 3 gars qui vont et viennent
LACHUTE SUBIEFESTIVAL


Dompower et Blackcot!!


BON! le winter setup est TARMINÉ!!!



