Gros Probleme de Diff/Tranny

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oxygen
Rookie

Gros Probleme de Diff/Tranny

Message par Oxygen »

J'ai vraiment de besoin de votre aide la dessus car jcomprend pas dutout ce qui peut causer tout ca....donc voici l'histoire

Pour commencer, j'ai un STI 2005. Donc je m'en allait tout bonnement sur l'autoroute hier a environ 130km/h...je roulais depuis environ 40min et puis tout se met a shaker a fond comme si javais une roue qui venait de debarquer de son hub. Je m'arrete sur le bord de la route verifie le tout visuellement aucun probleme apparent, je croyais que cetait peut-etre de la glace qui s'etait detacher du dedans d'un de mes mags, le bruit semblant venir de l'arriere.

Rembarque dans le char....tout va comme d'habitude aucun probleme pendant 10 min et ca recommence. Sauf que cette fois, une fois l'auto immobilisee, je decide de jouer avec mon controle de differentiel.....j'etais au controle automatique depuis mon depart et j'essaie donc d'avancer normalement un peu plus loin.....le moteur revolutionne, jentend des grincements epouvantables qui semblent venir de la transmission, et le char n'avance pas.

Je me met en controle manuel du differentiel et je le barre, magie le char avance! Je le met completement a l'avant, magie le char avance encore! Un peu plus vers l'arriere, le char navance plus, le moteur revolutionne encore avec ce bruit d'enfer semblant provenir de la transmission.

Ce qui m'intrigue, c'est que le probleme semble se reparer tout seul en quelque sorte......puisque presentement je peux remettre mon differentiel completement a l'arriere et il avance normalement :shock: :shock: :?

Maintenant quand je roule a basse vitesse jentend un bruit comme s'il y avait encore une roue mal serree a l'arriere.....quelqu'un aurait une idee?

PS: Parlez-moi pas de garantie....si jen avait une je serais pas en train den parler....
Greddy
Scooby FREAK

Message par Greddy »

Probablement un cardan de déplotté.
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
"i'll be damned if i can't go flat out!" - collin mcrae
Oxygen
Rookie

Message par Oxygen »

I'm on it ;)
Oxygen
Rookie

Message par Oxygen »

Finalement le cardan arriere droit avait sorti tout simplement.....comme t'avais dit ;)

Thanks!
Greddy
Scooby FREAK

Message par Greddy »

Oxygen a écrit :Finalement le cardan arriere droit avait sorti tout simplement.....comme t'avais dit ;)

Thanks!
De rien

Ca semble arriver seulement sur les STi par contre :?
RSTI track ready
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

Y'a un ex-Eustachois qui a eu ce trouble sur son wrx ! :wink:
Greddy
Scooby FREAK

Message par Greddy »

Mister_Wagon a écrit :Y'a un ex-Eustachois qui a eu ce trouble sur son wrx ! :wink:
Ha j'étais pas au courant.

J'ai vu ca 3 fois à date et c'était sur des STi, toujours en arrière.
RSTI track ready
Oxygen
Rookie

Message par Oxygen »

Dapres ce que jai cru comprendre, je metais enerver dans la neige 3 jours avant pis javais pas enlever completement la neige des mags.....pis c'est bizarrement arriver sur la seule roue ou il restait de la neige (qui etait devenue glacee)

maintenant jpasse soit au car wash ou dans 1 mois dans mon nouveau garage pour enlever tout ca au complet :)
Répondre