+1PsychoPat a écrit :En résumé le STI a été fait pour être "Tail happy"
Peut-être trop mais c'est comme ça.
C'est surement pourquoi le torque split a changé a 41/59
Mon 1er vrai test dans la neige avec STI vs. WRX
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La traction va changer quand le torque que pousse les roues va exeder la limite de "torque" que le sol peut retenir.Greddy a écrit :
Je sais que le torque split est inchangeable mais je fesait allusion a la puissance délivrer au sol qui est une autre chose.
Si ta la même adhérence au 4 roues, aucunes roues va pouvoir te donner plus de traction qu'une autres puisque la limite d'adhérence de chacuneest la même.
Ex: Metton que t'as 100LBS de troque qui sort de la transmission. Et pour rendre ca plus facile a expliquer la repartition de torque est 40% avant et 60% arrière. OK.
Donc 60 LBS de torque va aux roues arrière et 40LBS à celle d'en avant.
Le sol lui a disons une limite d'adhérence de 50LBS.
Ques-ce qui arrive?
le derrière a 10LBS de torque en trop que le sol ne peut repousser pour garder la voiture en addérence.
Résultat = Ça spin en arrière.
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Effectivement selon cette situation le surplus de torque va te faire spinner en arrière mais ca revien à dire la même chose que j'ai dit quand j'ai editer mon texte(probablement pendant que tu ecrivais ca)PsychoPat a écrit :La traction va changer quand le torque que pousse les roues va exeder la limite de "torque" que le sol peut retenir.Greddy a écrit :
Je sais que le torque split est inchangeable mais je fesait allusion a la puissance délivrer au sol qui est une autre chose.
Si ta la même adhérence au 4 roues, aucunes roues va pouvoir te donner plus de traction qu'une autres puisque la limite d'adhérence de chacuneest la même.
Ex: Metton que t'as 100LBS de troque qui sort de la transmission. Et pour rendre ca plus facile a expliquer la repartition de torque est 40% avant et 60% arrière. OK.
Donc 60 LBS de torque va aux roues arrière et 40LBS à celle d'en avant.
Le sol lui a disons une limite d'adhérence de 50LBS.
Ques-ce qui arrive?
le derrière a 10LBS de torque en trop que le sol ne peut repousser pour garder la voiture en addérence.
Résultat = Ça spin en arrière.
Le surplus de torque va aider à faire tourner les roues arrières plus vite si tu est pas locker ce qui cause une différence d'adhérence avec l'avant.La seul chose qui va changer l'adhérence est la vitesse à laquelle elles vont tourner.
J'pense qu'on s'ostine pas mal sur la même affaire

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Pat, je crois que ton problème, sur ton carosse, c'est le DCCD.
Tu vois, moi : pas de DCCD, pas de problème
On appuis à fond et HOP, ça pars par ne avant sans trop changer de cap.
Ah! que c'est l'fun
sans rancune.
Sérieusement, j'crois vraiment que c'est la répartition du couple qui ne s'effectue pas parfaitement 50/50.
Tu vois, moi : pas de DCCD, pas de problème

Ah! que c'est l'fun


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Sérieusement, j'crois vraiment que c'est la répartition du couple qui ne s'effectue pas parfaitement 50/50.
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Ah! ben on s'ostine pasGreddy a écrit :Effectivement selon cette situation le surplus de torque va te faire spinner en arrière mais ca revien à dire la même chose que j'ai dit quand j'ai editer mon texte(probablement pendant que tu ecrivais ca)PsychoPat a écrit :La traction va changer quand le torque que pousse les roues va exeder la limite de "torque" que le sol peut retenir.Greddy a écrit :
Je sais que le torque split est inchangeable mais je fesait allusion a la puissance délivrer au sol qui est une autre chose.
Si ta la même adhérence au 4 roues, aucunes roues va pouvoir te donner plus de traction qu'une autres puisque la limite d'adhérence de chacuneest la même.
Ex: Metton que t'as 100LBS de troque qui sort de la transmission. Et pour rendre ca plus facile a expliquer la repartition de torque est 40% avant et 60% arrière. OK.
Donc 60 LBS de torque va aux roues arrière et 40LBS à celle d'en avant.
Le sol lui a disons une limite d'adhérence de 50LBS.
Ques-ce qui arrive?
le derrière a 10LBS de torque en trop que le sol ne peut repousser pour garder la voiture en addérence.
Résultat = Ça spin en arrière.
Le surplus de torque va aider à faire tourner les roues arrières plus vite si tu est pas locker ce qui cause une différence d'adhérence avec l'avant.La seul chose qui va changer l'adhérence est la vitesse à laquelle elles vont tourner.
J'pense qu'on s'ostine pas mal sur la même affaire

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Bon ben j'ai fait d'autres tests aujourd'hui avec le DCCD. Je l'ai tjrs laissé en Auto par le passé et j'avais du mal a contrôlé la drift. Je l'ai mis en Lock aujourd'hui et j'ai alterné avec l'Auto....résultat: il semblait que j'avais bcp plus de contrôle avec Lock et que je pouvais ainsi contrôler plus facilement la drift...
Une question: Est-ce que laissé le DCCD en Lock peut causé de l'usure prématuré? Est-ce seulement pour se sortir quand on est pris ou peut-on conduire dans ce setting?
Une question: Est-ce que laissé le DCCD en Lock peut causé de l'usure prématuré? Est-ce seulement pour se sortir quand on est pris ou peut-on conduire dans ce setting?
- homer09
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full lock c'est bien correcte dans des conditions de neige où il y a pas d'asphalt visible (comme aujourd'hui à montreal)
dans des conditions où il y a de la traction sec, c'est à éviter.
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2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
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J'en ai faite l'usage aussi, LOCK c'est le mode tracteur et je ne m'en passerais plus... En ligne droite sur la neige, la voiture est beaucoup plus stable en mode LOCK. Sur la Drift aussi. Bref je trippe royalemment, une belle drift entre 2000 et 3500 tours/min. plein de torque, permet un contrôle hallucinant. J'aimais bien mon RS, mais il manquait le petit snap du " tchien lé" pour qu'il se replace. Et le frein à MAIN, ça cé le "last shit call" il peut servir... et c'est formidable. Bref le STI 2004 est une machine que je trouve tout simplement débile!stylelab a écrit :Bon ben j'ai fait d'autres tests aujourd'hui avec le DCCD. Je l'ai tjrs laissé en Auto par le passé et j'avais du mal a contrôlé la drift. Je l'ai mis en Lock aujourd'hui et j'ai alterné avec l'Auto....résultat: il semblait que j'avais bcp plus de contrôle avec Lock et que je pouvais ainsi contrôler plus facilement la drift...
Une question: Est-ce que laissé le DCCD en Lock peut causé de l'usure prématuré? Est-ce seulement pour se sortir quand on est pris ou peut-on conduire dans ce setting?
Il faut être en lock avant de se prendre dans la neige... sinon le spin des roues arrières va faire une tite glace assez chiante merci!
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- homer09
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Ouin c'est quoi les différences ?
Sérieusement, je crois que l'autre jour j'ai paniqué avec la grosse neige humide et la gadoue. Parce qu'apres quelque expérience dans la neige dernièrement, je me rends compte que je peux pratiquement faire ce que je veux avec l'auto.
Je sais maintenant que ce que les gens disent au fait que la STI est faite pour être conduite rapidement est totalement vrai.
Non seulement c'est rapide mais selon moi beaucoup plus précis.

Sérieusement, je crois que l'autre jour j'ai paniqué avec la grosse neige humide et la gadoue. Parce qu'apres quelque expérience dans la neige dernièrement, je me rends compte que je peux pratiquement faire ce que je veux avec l'auto.
Je sais maintenant que ce que les gens disent au fait que la STI est faite pour être conduite rapidement est totalement vrai.
Non seulement c'est rapide mais selon moi beaucoup plus précis.
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moi aussi la première journée de neige humide je me suis dit que me modifs de suspension que jai fait l'été etait pas une bonne idée pour la neigePsychoPat a écrit : Sérieusement, je crois que l'autre jour j'ai paniqué avec la grosse neige humide et la gadoue. Parce qu'apres quelque expérience dans la neige dernièrement, je me rends compte que je peux pratiquement faire ce que je veux avec l'auto.

mais une fois que la belle neige poudreuse et tombé, jai rapidement oublié cette conclusion non fondée!
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