Explication différenciel - Impreza 2.5i / WRX / STI

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
walt77
Scooby FREAK
Messages : 691
Inscription : mer. févr. 05, 2003 2:29 pm
Localisation : St-Bruno

Explication différenciel - Impreza 2.5i / WRX / STI

Message par walt77 »

Salut à tous...

J'aimerais qu'on m'explique un peu plus clairement la différence entre les 3 modèles (2.5i, Wrx, Sti) au niveau des différenciels.

J'ai lu plusieurs topic et je suis plus mélanger qu'avant :)

Autre question: mon père à une Leg Outback 2006 (2.5i) qu'est-ce-qu'il y a comme diff la dessus?

Merci d'avance à tous :)
2016 WRX LP300 #001 - summer
2014 RAM 1500 V8 - winter
2015 Impreza Limited CVT - wife's
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Scooby FREAK
Messages : 1751
Inscription : dim. janv. 12, 2003 2:20 pm
Localisation : Québec

Re: Explication différenciel - Impreza 2.5i / WRX / STI

Message par Hawk »

walt77 a écrit :Salut à tous...

J'aimerais qu'on m'explique un peu plus clairement la différence entre les 3 modèles (2.5i, Wrx, Sti) au niveau des différenciels.

J'ai lu plusieurs topic et je suis plus mélanger qu'avant :)

Autre question: mon père à une Leg Outback 2006 (2.5i) qu'est-ce-qu'il y a comme diff la dessus?

Merci d'avance à tous :)
Outback 2006 2.5i:

MT: symmetrical all wheel drive with viscous coupling 50/50 power split, Limited Slip rear axle

AT: the optional automatic is electronically controlled,
constantly varying, front bias with Limited Slip rear axle
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

RS et WRX sont pareilles au niveau du diff avant (open) et central (VLSD). le dif arriere depends de l'annee, mais tout les wrx ont un VSLD et les rs 02+ c'est open.

les sti sont vraimant different. en avant c'est LSD, diff central DCCD (alors variable) et arriere c'est LSD aussi. mais le tout est beaucoup plus rigide que les diffs de wrx ou rs.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
walt77
Scooby FREAK
Messages : 691
Inscription : mer. févr. 05, 2003 2:29 pm
Localisation : St-Bruno

Message par walt77 »

Ma question portait sur les modèle 2007!

Merci pour les infos...

Mais concrétement, ça change quoi?!?
2016 WRX LP300 #001 - summer
2014 RAM 1500 V8 - winter
2015 Impreza Limited CVT - wife's
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Scooby FREAK
Messages : 5756
Inscription : mer. févr. 11, 2004 2:07 pm
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Contact :

Message par Drizzt »

walt77 a écrit :Ma question portait sur les modèle 2007!

Merci pour les infos...

Mais concrétement, ça change quoi?!?
WRX peut avoir une roue en avant qui spin "un peu". STI si y'a une roue qui spin, tout le monde ralentis! :arrow: plus de grip
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
Avatar de l’utilisateur
vtt
L'emmerdeur de Calabogie
Messages : 3356
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:51 am
Localisation : 450 Rive-Nord

Message par vtt »

Drizzt a écrit : STI si y'a une roue qui spin, tout le monde ralentis! :arrow: plus de grip
je dirais plutot que tout le monde esseye de tourner a la meme vitesse ;)
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Scooby FREAK
Messages : 5756
Inscription : mer. févr. 11, 2004 2:07 pm
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Contact :

Message par Drizzt »

vtt a écrit :
Drizzt a écrit : STI si y'a une roue qui spin, tout le monde ralentis! :arrow: plus de grip
je dirais plutot que tout le monde esseye de tourner a la meme vitesse ;)
Si elle spin, elle va plus vite que toutes les autres, non? :lol:
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
Avatar de l’utilisateur
vtt
L'emmerdeur de Calabogie
Messages : 3356
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:51 am
Localisation : 450 Rive-Nord

Message par vtt »

oui mais c'est plutot celle qui spin qui cherche a ralentir et les autres a la rattraper
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
Avatar de l’utilisateur
walt77
Scooby FREAK
Messages : 691
Inscription : mer. févr. 05, 2003 2:29 pm
Localisation : St-Bruno

Message par walt77 »

:oops:

c'est de plus en plus... pas clair

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2016 WRX LP300 #001 - summer
2014 RAM 1500 V8 - winter
2015 Impreza Limited CVT - wife's
Avatar de l’utilisateur
juste_Frank
Scooby FREAK
Messages : 3236
Inscription : lun. sept. 12, 2005 5:09 pm
Localisation : montréal, dans mon smog...

Message par juste_Frank »

je tient a préciser qu'une roue avant de wrx peut spinner plus qu'un peu par rapport aux autres roues. Meme que je pense a mettre un autre différentiel (ou une 6 vitesse) éventuellement pour régler ce problème.

C'est sur que pour une utilisation normale personne voit la différence mais sur la piste c'est autre chose...
Dernière modification par juste_Frank le jeu. nov. 09, 2006 6:42 pm, modifié 1 fois.
''we have the best government money can buy''
Avatar de l’utilisateur
vtt
L'emmerdeur de Calabogie
Messages : 3356
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:51 am
Localisation : 450 Rive-Nord

Message par vtt »

homer a bien resumer les modeles
Si tu ferais un bon search tu trouverais tes reponses, mais comme j'ai du temps a perdre je vais esseyer de vulgariser
Pour les automatique je sais pas trop le fonctionement.
Un diff open = la roue qui a le moins de traction va spinner et l'autre s'en fou
Un diff lsd = la roue qui a le moins de traction va spinner, faire chauffer l'huile ce qui fait barre l'autre roue ou l'autre axe.
Resultat (ex wrx) si ta roue avant gauche spin la roue avant droite s'en fou (diff ouvert a l'avant) parcontre le diff central qui est lsd va chercher a barrer et faire tourner les roues arriere a la meme vitesse. Si ta roue arriere gauche se met a spinner le diff lsd arrierre va chercher a barrer pour faire tourner la roue arriere droite a la meme vitesse.
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

vtt a écrit :homer a bien resumer les modeles
Si tu ferais un bon search tu trouverais tes reponses, mais comme j'ai du temps a perdre je vais esseyer de vulgariser
Pour les automatique je sais pas trop le fonctionement.
Un diff open = la roue qui a le moins de traction va spinner et l'autre s'en fou
Un diff lsd = la roue qui a le moins de traction va spinner, faire chauffer l'huile ce qui fait barre l'autre roue ou l'autre axe.
Resultat (ex wrx) si ta roue avant gauche spin la roue avant droite s'en fou (diff ouvert a l'avant) parcontre le diff central qui est lsd va chercher a barrer et faire tourner les roues arriere a la meme vitesse. Si ta roue arriere gauche se met a spinner le diff lsd arrierre va chercher a barrer pour faire tourner la roue arriere droite a la meme vitesse.
perfect!
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Message par milius »

J'aimerais juste avoir une autre information en même temps. Pour le changement des huiles de transmission et différentiels, combien ont de plugs différentes par véhicule.

La WRX 2002 manuelle en a 2 : différentiel arrière et transmission (qui comprend le diff central).

Les automatiques doivent en avoir 3

La STI doit en avoir 3 aussi
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Message par milius »

juste_Frank a écrit :je tient a préciser qu'une roue avant de wrx peut spinner plus qu'un peu par rapport aux autres roues. Meme que je pense a mettre un autre différentiel (ou une 6 vitesse) éventuellement pour régler ce problème.

C'est sur que pour une utilisation normale personne voit la différence mais sur la piste c'est autre chose...
Je n'ai jamais eu un AWD à 3 différentiels, mais dans la neige, ca doit faire aussi une différence
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

milius a écrit : La STI doit en avoir 3 aussi
Oui, 2 plugs sur la transmission des STI, mais c'est dû à la forme du boitier, et non pas pcq l'huile du différentiel avant est séparé des engrenages des vitesses :idea:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre