Transmission Manuelle 2.5TS 2002
Modérateur : Modérateurs
- LEKO
- Scooby FREAK
- Messages : 9654
- Inscription : jeu. mai 11, 2006 1:01 pm
- Localisation : Blainville ou Deux-Montagnes ou Twofast
- Contact :
Transmission Manuelle 2.5TS 2002
Ça fait presque 4 ans que j'ai ma 2.5TS et je la calle encore une fois de temps en temps aux lumière et je suis en train de me demander si c'est vraiment moi le problème?
Je trouve la première assez difficile à embarquer... Je me dis soit que je suis HYPER-POURRI et que je ne devrais jamais m'acheter de char manuel à l'avenir ou bien que la transmission et/ou clutch est pas vargeuse... Je doute de la clutch pcq Subaru me l'on changé à 12000Km pcq defect d'usine...
Est-ce que la transmission manuelle de la 2.5TS est "facile" ou "difficile" et est-ce qu'il y a un propriétaire de 2.5TS STOCK (ou pas trop modifié) qui reste dans le coin de Blainville à qui je pourrais faire essayer mon bolide et/ou dont je pourrais essayer le bolide pour avoir le coeur net.
J'ai environ 75000Km au compteur.
Je trouve la première assez difficile à embarquer... Je me dis soit que je suis HYPER-POURRI et que je ne devrais jamais m'acheter de char manuel à l'avenir ou bien que la transmission et/ou clutch est pas vargeuse... Je doute de la clutch pcq Subaru me l'on changé à 12000Km pcq defect d'usine...
Est-ce que la transmission manuelle de la 2.5TS est "facile" ou "difficile" et est-ce qu'il y a un propriétaire de 2.5TS STOCK (ou pas trop modifié) qui reste dans le coin de Blainville à qui je pourrais faire essayer mon bolide et/ou dont je pourrais essayer le bolide pour avoir le coeur net.
J'ai environ 75000Km au compteur.
- Oliviermg
- Mr. Cannette
- Messages : 3784
- Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
- Localisation : Laval, Qc
- homer09
- Scooby FREAK
- Messages : 6958
- Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
- Localisation : Montreal
c'est quoi exactement le problème?
la première rentre pas après d'etre à la lumière pendant un bout? ça c'est parce que la première a seulement un syncro. essaye te pessé la clutch plus longtemps avant de mettre en première, ou passe un deuxième pis après en première.
pour le moteur qui cal au departs.. hmm jai vraimant pas ce problème.. peut-etre tu donne pas assez de gaz au depart, ou le point de friction et bizarre?
la première rentre pas après d'etre à la lumière pendant un bout? ça c'est parce que la première a seulement un syncro. essaye te pessé la clutch plus longtemps avant de mettre en première, ou passe un deuxième pis après en première.
pour le moteur qui cal au departs.. hmm jai vraimant pas ce problème.. peut-etre tu donne pas assez de gaz au depart, ou le point de friction et bizarre?
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
- Oliviermg
- Mr. Cannette
- Messages : 3784
- Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
- Localisation : Laval, Qc
- homer09
- Scooby FREAK
- Messages : 6958
- Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
- Localisation : Montreal
peut tu meiux décrire?Oliviermg a écrit :c'est le feeling de clutch qui est curieux... très difficile à expliquer. Pour l'avoir vécu, je comprend parfaitement l'objet de son post... malheureusement...
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
- Desrosiers
- Scooby Maniac
- Messages : 483
- Inscription : ven. juil. 16, 2004 10:31 am
- Localisation : Québec
TS2003 118000Km
J'ai occasionnelement ce trouble. quand je suis longtemps à une lumiere et que je dort au gaz un peu, si je me dépeche à embrayer en première ca veut pas entrer. Si j'embraie normalement ca entre bien dans 90% des cas.
mais j'ai pas le trouble de callage.
*EditOn*
des fois je fais des double clutch et va entre mieux
*EditOff*
J'ai occasionnelement ce trouble. quand je suis longtemps à une lumiere et que je dort au gaz un peu, si je me dépeche à embrayer en première ca veut pas entrer. Si j'embraie normalement ca entre bien dans 90% des cas.
mais j'ai pas le trouble de callage.
*EditOn*
des fois je fais des double clutch et va entre mieux
*EditOff*
Dernière modification par Desrosiers le mar. août 22, 2006 9:32 am, modifié 1 fois.
Legacy Outback Limited 2009 noir
mon ex-car; 2.5TS 2003 Silver special edition (GG6)
2.5TS 2002 vert (ma blonde) ---vendu---
mon ex-car; 2.5TS 2003 Silver special edition (GG6)
2.5TS 2002 vert (ma blonde) ---vendu---

- SoundTest
- Scooby FREAK
- Messages : 2325
- Inscription : ven. mai 06, 2005 7:25 am
- Localisation : Dans une BD près de chez vous...
Ma ts est rendu a 114 000km, aucun trouble de boccage. Les vitesses entre bien mais c'est pas comme une traction, il se passe plus de trucs quand tu shift les vitesses. Je fais toujours des rev match pis je commence a m'habituer a faire des double clutch pour entrer la première.
Forester 98 |2^8 whp
The Black Campeur From Hell...
The Black Campeur From Hell...
- LEKO
- Scooby FREAK
- Messages : 9654
- Inscription : jeu. mai 11, 2006 1:01 pm
- Localisation : Blainville ou Deux-Montagnes ou Twofast
- Contact :
Je me sens moins seul...
C'est bon de savoir que je ne suis pas tout seul avec ce "problème", c'est un peu chiant...
Et en lisant les commentaires, ça me fait penser qu'effectivement, c'est souvent lorsque je m'y prends au dernier instant pour embrayer que je call aux lumières...
Aussi, la marche arrière a quelques fois de la misère à embarquer, mais c'est la synchro... Un petit coup en première juste avant et ça passe après.
Et quand vous parlez de "double clutch", que voulez-vous dire au juste?
Merci!
Et en lisant les commentaires, ça me fait penser qu'effectivement, c'est souvent lorsque je m'y prends au dernier instant pour embrayer que je call aux lumières...
Aussi, la marche arrière a quelques fois de la misère à embarquer, mais c'est la synchro... Un petit coup en première juste avant et ça passe après.
Et quand vous parlez de "double clutch", que voulez-vous dire au juste?
Merci!
- SoundTest
- Scooby FREAK
- Messages : 2325
- Inscription : ven. mai 06, 2005 7:25 am
- Localisation : Dans une BD près de chez vous...
Re: Je me sens moins seul...
Tu met au neutre, tu lache la clutch, un coup de gaz, tu represse la clutch pis tu entre la première et voilà! Quand t'es habitué ca se fait très vite.LEKO a écrit :Et quand vous parlez de "double clutch", que voulez-vous dire au juste?
Merci!

Comme tu dis, souvent t'es a dernière seconde pour mettre la première, souvent ca rentre pas très vite, moi j'approche le shifter de la première pis en pressant doucement elle rentre tout seul, mais pas vite. Si tu force ca peut ne pas vouloir rentrer comme tu veux. Petit truc (mon turc a moi


Forester 98 |2^8 whp
The Black Campeur From Hell...
The Black Campeur From Hell...
-
- Scooby FREAK
- Messages : 3082
- Inscription : mar. févr. 26, 2002 4:19 pm
- Localisation : St-Romuald
- homer09
- Scooby FREAK
- Messages : 6958
- Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
- Localisation : Montreal
c'est quoi l'huile que ta dans ta tranny?RaZor a écrit :Je dois être chanceux, mais ma transmission(TS 2002 105K km) me permet de mettre la 1ere à 30 km/h sans problème...chose que je ne fait pas, mais je pourrais le faire tout le temps si je voulais!!!!
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
- LEKO
- Scooby FREAK
- Messages : 9654
- Inscription : jeu. mai 11, 2006 1:01 pm
- Localisation : Blainville ou Deux-Montagnes ou Twofast
- Contact :