
2.5 NA à 2.5 turbo
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- bing
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Donc si je résume. Si je veux m'acheter des goodie en attendant d'avoir tout le cash pour un WRX ou encore STI. Ca va être un up-pipe, un down-pipe un turbo plus gros encore mais je n'instalerai pas le tout tant que le swap ne sera pas fait. C'est un peu plate mais ca semble la seul bonne façon. 

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Un peu tard mais j'ajoute quelques info.bing a écrit :C'est justement ce type de réponse que je n'aime pas. C'est facile à dire un NA n'est pas fait pour un turbo. Moi je recherché sur le ce forum et je ne trouve jamais rien de précis. Je ne dois pas faire les bonne recherche.Mononk a écrit :Fais une petite recherche. Tout le monde va te le dire.. le 2.5 n'est pas fait pour supporter un turbo. T'es mieux avec le swap WRX. Pour les prix et les gains en hp.. il y a déjà plusieurs Posts qui en parlent.
Le gain en HP doit quand même bon car une civic de 106 hp NA tu lui met un kit de turbo à low boost pis ca tombe dans le 150-160 hp.
Un 2.5 ne supporterais même pas un boost de 5 ou 6 psi?
Je planifiais aller vers un setup S/C sur ma RS 2002. Aller chercher un 220 hp facile, sans IC et sans lag.
Quelle année ton RS ? Les RS de dernières générations (comme la mienne) mesure l'air admis avec un MAP (Mass Air Pressure) qui lis du vacuum dans le manifold et avec la température extrapole la masse d'air. La WRX elle utilise un MAF (Mass Air Flow) qui mesure directement la masse d'air qui passe dans l'admission.
L'ECU d'une RS va pas trouver ça drôle de lire de la pression au lieux d'un vacuum dans l'admission... On me dis que passé 6 psi, il va coder... Tu devras donc te trouver un ordinateur programmable (SDS ou GEM si t'as du budget) et tout monter le programme de gestion moteur...
Un projet rigolos, mais ne compte pas rouler la voiture avant longtemps longtemps !
Kolia
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OB1 a écrit :
Pour l'avoir essayer avec Julien de chez Lachute Ca prend un WRX américain tres tres bien fait pour arriver avec ma petite RS et rendu a ce point ils ne sont, à mon avis pas plus fiable l'une que l'autre. Et les wrx essayer avait autour de 280hp au moteur.
Faut dire que tu a une transmition de rs, donc plus raproché le ratio est...
Une transmition de rs sur une rex, sa doit se déplacer pomale plus...
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Sa serait pas plutot bcp bcp bcp de goodies pour arriver dans 12 ?Zack a écrit :OB1 is 100% right... Avec des $$$$$, tout est possible.
Par contre, le résumé de tout ça est claire... entre 9000$ pour faire du 13.34sec et simplement swapper un WRX et mettre quelques goodies pour beaucoup moins et faire du 12.84sec, la question n'est pas très difficile à répondre... WRX all-the-way. En deuxième, mécanique STI 2.0L, en troisième, une STI used stock de 300HP qui vient avec pas mal plus qu'une mécanique!
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Si MBC et exaust c'est bcp de goodies, et bien oui!GASPA a écrit :Sa serait pas plutot bcp bcp bcp de goodies pour arriver dans 12 ?Zack a écrit :OB1 is 100% right... Avec des $$$$$, tout est possible.
Par contre, le résumé de tout ça est claire... entre 9000$ pour faire du 13.34sec et simplement swapper un WRX et mettre quelques goodies pour beaucoup moins et faire du 12.84sec, la question n'est pas très difficile à répondre... WRX all-the-way. En deuxième, mécanique STI 2.0L, en troisième, une STI used stock de 300HP qui vient avec pas mal plus qu'une mécanique!
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