C'était juste une façon de dire que vous êtes OFF-TOPIC!mart a écrit :Bon ça y'est... y'a de l'octane dans l'huile maintenant

Modérateur : Modérateurs
S'il y a des points qui demandent plus d'explications, y'a qu'à questionner....Kolia a écrit :Zut, je trouve plus le ti-bonhomme a pop-corn…
Un belle paire Polo et DanB ! Tellement concentrer a prouver votre point, on a du mal a vous suivre.
Ça revient à ce que j'écrivais, soit que les additifs utilisés depuis ont le même effet qu'hausser la quantité d'octane dans le mélange.Kolia a écrit :Ce que veut dire Etienne, c’est que le taux d’octane ne fait reference qu’au comportement d’une essence. Un essence qui detonne dans les meme condition que qu’une essence 100% iso-octane aurra un indice d’octane de 100.
Un autre essence qui detonne sous le meme condition qu’un melange 80% iso-octane et 20 heptane aurra un indice d’octane de 80…
L’echelle est extrapollee plus haut pour des essences plus performante encore.
Mais ce n’est pas un messure de combien d’iso-octane j’ai verse dans mon gaz comme on semble sous-entendre…
Y en a-t-il qui ont plus d'infos sur ces huiles (Motul, Red Line, Amsoil)?mart a écrit :Comme je disais, le choix de l'huile c'est une question de compromis, quand j'ai choisi, j'avais 2 choix, soit j'y allais de façon raisonnable côté coût et je met de la Mobil1, ou soit je met un peu plus de bidous et je met de la Redline.
Savez, c'est pas parce qu'one compagnie est dans le domaine depuis plus de xxx années que c'est la meilleure. J'aurais tendance à croire que la Redline est au moins égale à la Motul... Et ils sont en business depuis 1979 seulement.
Il ne jure pas sur la motul... Il a dit plutot que les huiles Euro sont de meilleure qualité a cause de la compagnie qui régissent leurs normes. Et puisque Motul est la seule huile Euro dispo a bon prix en Amérique du Nord, et bien c'est ce qu'il préfère. Et il nous a parlé de ses expériences. Tout comme Kolia avec la Royal Purple. J'ai lu certains de ses commentaire a ce sujet qui m'a presque donné le goût d'en acheter. Et il n'est par Rep. pour RP à ce que je sache.mart a écrit : C'est toi qui prétend avoir la vérité absolue et qui nous dit qu'il n'y a que Motul.
...ouais, à date y'en a qui continuent à brasser avant d'y voir clair IMHO ça va retomber quand ce topic va être locké.Kolia a écrit :Avec la poussiere qui retombre, on y verra plus clair...
Sur mon Honda, passé 180 000 km, ça bouge pas, ou pas assez pour que ça se remarque à l'oeil.PsychoPat a écrit :Moi c'est de la Motul que j'ai dans le moteur depuis mon 24 000 environ, et depuis, mon char prend 2 à 2 litres et demi au 6000 km. Mais ça ne viens probablement pas de la marque. Je suis conscient que je bat ma WRX assez régulièrement. Chez Lachute on me dit que c'est une consomation normale. Réjean me disait; rare sont ceux qui vérifient le niveau de leur huile entre les changements pretextent qu'une voiture neuve ne devrait pas consommer. Ces gens là serait surpris de voir leurs gauge a pres de 6000 km.
Mais j'avoue que 6.5 litre de motul au 6000km ça reviens cher en titi.