Recherche une moto
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Recherche une moto
Jsais quien a ici quion des motos. Moi jcommence a checker pour ca mais ben franchement jsais pas par quelle bord checker. Jai environ 6000 a mettre dessus, ya des modele qui valent vraiment la peine. Jveux une moto sport pas une custom ou autre.
Vous avez trouver des bonnes places pour les assurances ???
Merci pour kkconque info
P.S chu rendu avec une celica gt4 91, chu ben content dmon char sauf que la la clutch est déja bruler... Mais jmanque un peu de speed spour ca que jai besoin d'autre chose.
Vous avez trouver des bonnes places pour les assurances ???
Merci pour kkconque info
P.S chu rendu avec une celica gt4 91, chu ben content dmon char sauf que la la clutch est déja bruler... Mais jmanque un peu de speed spour ca que jai besoin d'autre chose.
- Swatch
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À 6000$ tax in, tu as le choix d'un paquet de modèles des années 92 à 95 environ. C'est pas la dernière technologie, mais ça reste très performant.
Regarde pour une 600 ou une 750.
As-tu déjà fait de la moto ?
Et pour les assurances, attache ta tuque avec de la broche, ça coûte un bra pis une jambe une moto sport, même si c'est une 600 de 10 ans ! Il faut toujours garder en tête qu'on paye pour 6 mois d'usage...
Regarde pour une 600 ou une 750.
As-tu déjà fait de la moto ?
Et pour les assurances, attache ta tuque avec de la broche, ça coûte un bra pis une jambe une moto sport, même si c'est une 600 de 10 ans ! Il faut toujours garder en tête qu'on paye pour 6 mois d'usage...
GTI 2012
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Salut,
Tu veux une moto sport, est-ce que c'est ta premiere? Moi je te conseille au minimun une 750 car si tu prends une 600, tu vas vouloir la changer l'annee prochaine. Regarde pour avoir un CBR, ou un gsx. Pis pour savoir s'il a ete battu, tu peux verifier certains points comme;
headers bleute=ca regarde pas bien
des morceaux de tire dans l'aile=hum...
fait le inspecter, on est jamais sur.
Salut et bonne saison
Tu veux une moto sport, est-ce que c'est ta premiere? Moi je te conseille au minimun une 750 car si tu prends une 600, tu vas vouloir la changer l'annee prochaine. Regarde pour avoir un CBR, ou un gsx. Pis pour savoir s'il a ete battu, tu peux verifier certains points comme;


fait le inspecter, on est jamais sur.
Salut et bonne saison
RS Black sedan 01
- Swatch
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J'y pense, on a déjà discuté de ça ici.... http://www.montreal-subaru-club.com/php ... light=moto
Moi je reste sur mes positions : une 600 pour débuter c'est parfait. Et je ne crois pas que tu veuille la changer l'année suivante...
Mais si ton poid dépasse le 200 lbs, go pour une 750.
Moi je reste sur mes positions : une 600 pour débuter c'est parfait. Et je ne crois pas que tu veuille la changer l'année suivante...
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Itech, pourquoi tu changes pas ta clutch a la place ?
Si tu veux une moto, demande toi d'abord comment tu penses rouler.
La cylindrée n'a aucun rapport. C'est pas mieux de commencer par une 600, mais tu ne seras pas "tanné" si c'est ce que tu veux.
T'as ton permis ? Si t'en a pas, la "gang de bécik" avec qui tu vas rouler dictera probablement ton modèle.
Une moto sa coute plus chers d'entretien qu'une voiture. Plus ton équipement a toi, casque, gants et veste minimum (1 000 $ +++). Ensuite les culotes et le bottes.
Je suis membre du Club VFR Québec. Je te recommande un tour de notre site http://www.vfr.qc.ca" onclick="window.open(this.href);return false; C'est le plus gros regroupement de sportives au Québec selon la FMQ ! (127 membres actifs !) Sur le site on a une couples de moto a vendre. Pour 6 000 $ tu peux te payer une VFR 750 qui est très bonne dans tout, mais pas aussi performante que des autres. Un gros plus, y'en a plein qui roule encore après 100 000 km, pis y'on juste eu des changements d'huile !
Si tu veux, je t'emêne a notre prochaine rencontre. Tu vas voir le monde est ben l'fun. Des tout les âges et willing de faire un détour pour aller te chercher et de rouler a une vitesse que tu pourras suivre.
Si c'est des show de boucane pis des wheely que tu veux faire, ben c`est pas la gang pour ça !
Envoye moi un PM pour plus d'infos !
Si tu veux une moto, demande toi d'abord comment tu penses rouler.
La cylindrée n'a aucun rapport. C'est pas mieux de commencer par une 600, mais tu ne seras pas "tanné" si c'est ce que tu veux.
T'as ton permis ? Si t'en a pas, la "gang de bécik" avec qui tu vas rouler dictera probablement ton modèle.
Une moto sa coute plus chers d'entretien qu'une voiture. Plus ton équipement a toi, casque, gants et veste minimum (1 000 $ +++). Ensuite les culotes et le bottes.
Je suis membre du Club VFR Québec. Je te recommande un tour de notre site http://www.vfr.qc.ca" onclick="window.open(this.href);return false; C'est le plus gros regroupement de sportives au Québec selon la FMQ ! (127 membres actifs !) Sur le site on a une couples de moto a vendre. Pour 6 000 $ tu peux te payer une VFR 750 qui est très bonne dans tout, mais pas aussi performante que des autres. Un gros plus, y'en a plein qui roule encore après 100 000 km, pis y'on juste eu des changements d'huile !
Si tu veux, je t'emêne a notre prochaine rencontre. Tu vas voir le monde est ben l'fun. Des tout les âges et willing de faire un détour pour aller te chercher et de rouler a une vitesse que tu pourras suivre.
Si c'est des show de boucane pis des wheely que tu veux faire, ben c`est pas la gang pour ça !
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2018 Chevrolet Silverado
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..
Jva la changer ma clutch, mon char est justement au garage pour ca, jdevrais lavoir mardi. Ca commence a me démanger en crime de pas lavoir la, ca fait déja 1 semaine que jai pas rouler avec, cé sque ca fait davoir un char rare... té pas capable de trouver rien
Pour la moto jai vue un cbr 900 96 5900$ dans un garage aujourdui.
Non je suis pas un gars de show de boucane pis de wheelie, jmachete pas une moto pour faire mon frais. Spour ca que jai de la misere a sentir les civic pis que je roule en gt4 sans modif exterrieur toute moteur... Jai ben de la misere avec les frais. La gang dont tu ma parler a l'air ben cool. Quand jva avoir eu plus d'info pis trouver de quoi qui va me plaire jirais faire un tour a un dvos meet.
Je cherche des gangs du genre, qui sfont du fun pis savent de quoi y parle... Spour ca que jai été un peu décu de pas macheter de subaru, jtrouvais la gang ici ben smatt.
Dans le fond din moto le choix est pas aussi grand que din char, spas compliqué cé sois cbr ou gsx ???
Pour la moto jai vue un cbr 900 96 5900$ dans un garage aujourdui.
Non je suis pas un gars de show de boucane pis de wheelie, jmachete pas une moto pour faire mon frais. Spour ca que jai de la misere a sentir les civic pis que je roule en gt4 sans modif exterrieur toute moteur... Jai ben de la misere avec les frais. La gang dont tu ma parler a l'air ben cool. Quand jva avoir eu plus d'info pis trouver de quoi qui va me plaire jirais faire un tour a un dvos meet.
Je cherche des gangs du genre, qui sfont du fun pis savent de quoi y parle... Spour ca que jai été un peu décu de pas macheter de subaru, jtrouvais la gang ici ben smatt.
Dans le fond din moto le choix est pas aussi grand que din char, spas compliqué cé sois cbr ou gsx ???
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VFR, c'est un modèle de Honda. C'est plus sport touring que sport tout court
Et le moteur est un V4.
Donc, tu as le choix entre :
Honda
CBR 600 F3
CBR 900 (j'te le conseille pas si c'est ta première moto)
VFR
Kawa
ZX6
ZX6R
ZX7
ZX7R
ZX9R
Suzuki
GSX 600
GSX-R 600
GRX 750
RF900 (plutôt rare)
Yamaha
YZF 600
Et je dois en oublier plusieurs

Donc, tu as le choix entre :
Honda
CBR 600 F3
CBR 900 (j'te le conseille pas si c'est ta première moto)
VFR
Kawa
ZX6
ZX6R
ZX7
ZX7R
ZX9R
Suzuki
GSX 600
GSX-R 600
GRX 750
RF900 (plutôt rare)
Yamaha
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Oubli pas de vérifier tes assurances ! C'est quasiment le même prix que pour une voiture !
Et les plaques sont à 320 $
Un set de pneu (1 par saison si tu roules un peu) vas de couter pas loin de 500 $ Moi j'en passais deux arrières et un avant...
Un 4 litres d'huile Motule (synthétique) coute 25-30 $ plus ton filtre et joint, un autre 10-15 $... Tu change l'huile a l'automne et au printemps, plus un durant l'été si nécessaire (10 000 km)
Une chaine c'est 200 $ Si tu n'en prend pas soin, elle vas mourrir !
Bref, si tu te paye une moto de 6 000$, C'est que t'aurrais pus te payer une Impreza a la place de ta voiture...
T'as ton permis au fait ?
Méfis toi de ceux qui disent que le VFR "c't'un touring". Ça roule jusqu"a 240 km/h (radar) en tout confort. J'ai j'amais réussi a trainner les pegs en 5 ans (60 000km) même à 140 km/h dans des boucles d'autoroute. La partie "touring" du VFR, c'est tes fesses qui vont l'apprécier !
J'ai les Guides de la Moto 1996-98-99-2000-2001-2002 si tu veux connaitre les modèles...
Et les plaques sont à 320 $
Un set de pneu (1 par saison si tu roules un peu) vas de couter pas loin de 500 $ Moi j'en passais deux arrières et un avant...
Un 4 litres d'huile Motule (synthétique) coute 25-30 $ plus ton filtre et joint, un autre 10-15 $... Tu change l'huile a l'automne et au printemps, plus un durant l'été si nécessaire (10 000 km)
Une chaine c'est 200 $ Si tu n'en prend pas soin, elle vas mourrir !
Bref, si tu te paye une moto de 6 000$, C'est que t'aurrais pus te payer une Impreza a la place de ta voiture...

T'as ton permis au fait ?
Méfis toi de ceux qui disent que le VFR "c't'un touring". Ça roule jusqu"a 240 km/h (radar) en tout confort. J'ai j'amais réussi a trainner les pegs en 5 ans (60 000km) même à 140 km/h dans des boucles d'autoroute. La partie "touring" du VFR, c'est tes fesses qui vont l'apprécier !
J'ai les Guides de la Moto 1996-98-99-2000-2001-2002 si tu veux connaitre les modèles...
Kolia
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ca l'a pas de maudit bon sens ce que tu dis là ! à part le prix de 320$ pour les plaques il y a pas grand chose a payer pour une moto...Kolia a écrit :Oubli pas de vérifier tes assurances ! C'est quasiment le même prix que pour une voiture !
Et les plaques sont à 320 $
Un set de pneu (1 par saison si tu roules un peu) vas de couter pas loin de 500 $ Moi j'en passais deux arrières et un avant...
Un 4 litres d'huile Motule (synthétique) coute 25-30 $ plus ton filtre et joint, un autre 10-15 $... Tu change l'huile a l'automne et au printemps, plus un durant l'été si nécessaire (10 000 km)
Une chaine c'est 200 $ Si tu n'en prend pas soin, elle vas mourrir !
moi je fais un changement d'huile UNE fois par année c'est ben assez (après 6,000 km je fais mon changement d'huile pis l'huile est presque de la même couleur...)
pour ce qui est des pneux, je change mon pneu d'en arriere aux 2 ans (pis j'ai pas encore changé mon pneu d'en avant) pis un pneu de moto haute performance te coutera pas plus cher qu'un pneu de subaru 225/45ZR17, je connais une place avec très très bon prix pour ca si t'en a de besoin...
pis pour ce qui est de la chaine ca prend pas ben ben d'entretien, un peu de WD-40 1-2 fois par année, pis une petite bouteille de cire
pour les assurances, ca me coute 4 fois moins cher que ma subaru! , donc ceux qui dise que ca coute le même prix qu'une auto ??????
pis aussi vous avez pas parlé de l'économie d'essence avec une moto... aller retour québec-montreal = 8$ pis avec du super en plus

PS une moto ca ne peut pas se comparer à une auto, je ne crois pas que je pourais jamais avoir autant de plaisir avec une auto (et là je ne parle pas de vitesse) qu'avec ma moto, avec une moto on a un sentiment de totale liberté, pis ceux qui ont des motos savent ce que je veux dire

- Kolia
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Bon, encore une discution sur le remisage...
FrankyBoy, t'as quoi comme moto ? Combien de km fais-tu par année ? Tu l'as depuis combien de temps ?
Tu as une WRX, ta moto est-elle assuré avec la même cie ? T'as quoi comme protection ? Ça fait un sacrée différence.
Ma VFR était chaussé de Metzelers Z4 a l'arrière et Z3 compound de rue à l'avant. Ce sont des pneus sport qui durent longtemps (pas super-sport). À 12 000 km, le pneu arrière est fini et en avant aussi (un Z4 toff plus longtemps mais colle moin). Je roule en moyenne 15 000 km par été...
Ils me coutaient 190 $ arrière et 150 $ avant. Un peu + chers qu'ailleur, mais je préfére avoir une meilleur relation avec mon dealer.
Je fais pas de wheely, et peu de show de boucane (hum...)
Une chaine de moto dois être vérifier et graissé (ciré si tu préfére) a tout les 500 km (Aux deux pleins pour le VFR). Évidement, si tu roule juste lorsqu'il fait soleil, elle se salirat moin... Moi en cinq ans j'étais rendu a ma troisième chaine. L'eau salée des maritimes et un été roulé par mon papa (pas d'entretien de la chaine) ont eux raisons des deux premières. Du WD40, ça assêche les caoutchouc. Je n'en mets jamais sur ma chaîne. Certain le font...
Une moto consomme moin qu'une voiture. Vrai !
Une moto demande plus d'entretien q'une voiture. Pcq si qqc te lâche en courbe, ça vas faire mal !

FrankyBoy, t'as quoi comme moto ? Combien de km fais-tu par année ? Tu l'as depuis combien de temps ?
Tu as une WRX, ta moto est-elle assuré avec la même cie ? T'as quoi comme protection ? Ça fait un sacrée différence.
Ma VFR était chaussé de Metzelers Z4 a l'arrière et Z3 compound de rue à l'avant. Ce sont des pneus sport qui durent longtemps (pas super-sport). À 12 000 km, le pneu arrière est fini et en avant aussi (un Z4 toff plus longtemps mais colle moin). Je roule en moyenne 15 000 km par été...
Ils me coutaient 190 $ arrière et 150 $ avant. Un peu + chers qu'ailleur, mais je préfére avoir une meilleur relation avec mon dealer.
Je fais pas de wheely, et peu de show de boucane (hum...)
Une chaine de moto dois être vérifier et graissé (ciré si tu préfére) a tout les 500 km (Aux deux pleins pour le VFR). Évidement, si tu roule juste lorsqu'il fait soleil, elle se salirat moin... Moi en cinq ans j'étais rendu a ma troisième chaine. L'eau salée des maritimes et un été roulé par mon papa (pas d'entretien de la chaine) ont eux raisons des deux premières. Du WD40, ça assêche les caoutchouc. Je n'en mets jamais sur ma chaîne. Certain le font...
Une moto consomme moin qu'une voiture. Vrai !
Une moto demande plus d'entretien q'une voiture. Pcq si qqc te lâche en courbe, ça vas faire mal !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
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Salut Frankyboy,
J'ai pas le choix, je vais être obligé de défendre mon ami Kolia, j'avais une VFR l'an passé et je faisait parti du même club...
Coudons, c'est tu une mobilette ta moto...;-), Pour un racer qui a de l'allure c'est 1000$ minimum si t'a un bon dossier. Moi je payais 450$ pour une VFR qui est dans la même classe qu'une custom et j'ai 33 ans et un dossier impeccable. Pour ce qui est de la consommation, dépendant de la moto et du style de conduite, tu fais entre 40 et 50 mpg. J'avais fait un petit calcul genre tout inclu, essence, changement d'huile, pneus, chaîne, spockets, bref se qui doit être changé régulièrement et ça me coutait 50$ pour 500km. Si tu fais un changement d'huile par année et un pneu arrière aux 2 ans, c'est que tu roulessurement environ 8000km par année. Pour ma part et je sais que Kolia est dans la même braquette, c'est plus entre 15000km et 20000km par an. Ce qui explique les 2 pneus arrière et 1 avant.
Pour ce qui est du plaisir de rouler à moto je t'appuis à 100%
Bonne journée
J'ai pas le choix, je vais être obligé de défendre mon ami Kolia, j'avais une VFR l'an passé et je faisait parti du même club...
Coudons, c'est tu une mobilette ta moto...;-), Pour un racer qui a de l'allure c'est 1000$ minimum si t'a un bon dossier. Moi je payais 450$ pour une VFR qui est dans la même classe qu'une custom et j'ai 33 ans et un dossier impeccable. Pour ce qui est de la consommation, dépendant de la moto et du style de conduite, tu fais entre 40 et 50 mpg. J'avais fait un petit calcul genre tout inclu, essence, changement d'huile, pneus, chaîne, spockets, bref se qui doit être changé régulièrement et ça me coutait 50$ pour 500km. Si tu fais un changement d'huile par année et un pneu arrière aux 2 ans, c'est que tu roulessurement environ 8000km par année. Pour ma part et je sais que Kolia est dans la même braquette, c'est plus entre 15000km et 20000km par an. Ce qui explique les 2 pneus arrière et 1 avant.
Pour ce qui est du plaisir de rouler à moto je t'appuis à 100%
Bonne journée
- Kolia
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Au moin en s'entend tous là dessus !frankyboy a écrit :PS une moto ca ne peut pas se comparer à une auto, je ne crois pas que je pourais jamais avoir autant de plaisir avec une auto (et là je ne parle pas de vitesse) qu'avec ma moto, avec une moto on a un sentiment de totale liberté, pis ceux qui ont des motos savent ce que je veux dire

Kafou33, j'ai moi aussi fait un calcul et j'arrive exactement au même résultat ! 10 cennes du kilomètre !
Kolia
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