Wrx et Forester 2017 vs diesel gate

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Kolia
Tonton

Wrx et Forester 2017 vs diesel gate

Message par Kolia »

La Golf 2012 est payée en entier ?

Si oui, garde la 2015 et prend le 26,500$ pour acheter un VUS 4x4. Soit en entier ou en payment partiel pour un prêt de 3 ans.

Le Jetta était une sage décision et il l'est encore. Pas de raison de le changer.

Comme ça tu va rapidement payer la nouvelle voiture et une fois que c'est fait, toi tu change la tiennes et vous pourrez dès lors n'avoir qu'un seul payment de voiture (assumant qu'on les gardes 10 ans).

Je pense que tu vois la possibilité d'une rentrée d'argent et ça te monte à la tête. Nous sommes pas mal tous comme ça...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Re: Wrx et Forester 2017 vs diesel gate

Message par Kolia »

CR-V EX-L ou Forester 2.0XT Limited financement ~10,000$ sur 3 ans c'est pas pire.

Moins de 300$ par mois, paye ça tranquille puis ramasse un cash down pour le remplaçant du Jetta.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

La Golf 2012 est une vraie capricieuse, démarre une fois sur 2 quand il fait -10, arbre de noel dans le dash, a tendance à staller et le témoin d'huile allumes toujours pour rien.... Ca aussi ca me stress pour la Jetta.
Dernière modification par Maligne le lun. mars 27, 2017 4:45 pm, modifié 1 fois.
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

huck_this a écrit :
Maligne a écrit :
Le 2500$ que je donnerais la, je vais finir par le donné sur les 4 ans de paiement qui me restes à faire.

Quand je te dis que je restes pris dans 1 pied de neige j'inventes pas ca et je crois pas que personne ferait mieux que moi avec la cochonnerie de Jetta, c'est différent de A à Z par rapport à la Golf.
L'example du 1000km chaque c'était pour te démontrer qu'on a pas de problème avec la neige. Ton arrière grand-père n'est pas mort car lui avait surement une propulsion arrière avec des 4 saisons.

Combien de fois que tu va rester pris dans 1 pieds de neige. 1 fois, 2 fois par année? Sort ta pelle et tes traction-aid. J'ai conduis des AWD/4X4 pendants des années. Le premier hiver avec ma TDI j'étais méfiant. C'est mon 4ièmes hiver avec traction avant. J'ai même été travailler pendant la tempête du siècles! :roll:

De plus, tu ne pourra pas payer ton 2500$ pour 4 ans. Quand tu te débarrasse d'une voiture il faut pas qu'il aille de lien avec. La banque va fermer l'emprunt. Tu va être obligé de crasher le 2500$.

Si tu te sert d'une carte de crédit ou de marge de crédit de banque pour payé le 2500$ pour 4 ans, est-ce valable? Pourquoi s'endetté pour à rien? D'ici 4 ans tu peux avoir bien des chose qui peuvent arrivé dans vie. Perte de job, bébé, maison etc.

Alors tu va louer une voiture avec des paiements par mois plus le 2500$? Je ne comprends pas ce logique.

Écoute, je suis ici juste pour te donnée des expériences. J'ai 45 ans et j'ai passé par là aussi. Oui c'est le fun et beau un WRX2017. Mais des fois on a pris des choix pour X raison. J'entrepose mon S4 1994 qui est Quattro pour l'hiver! :lol:

Alors, si tu roule pas beaucoup avec ta TDI, c'est bien. Il va valoir plus plus tard. Comme j'ai dis, la dieselgate va être oublié assez vite. S'agit de rester patient.
Je suis resté pris 3 fois cette année, 3 fois de trop. La nouvelle Jetta est vraiment nul à ce niveau, tu restes jammer sur de l'asphalte un peu trop mouillé.

Le 2500$ n'est pas un problème. Pour la maison non plus, on vient de se faire bâtir et on a un condo ensemble. Pour les flos, à suivre mais pas pour l'instant.

J'avais pogné la TDI pour différentes raisons donc le kmage parcouru et car je croyais faire confiance au service client de VW, belle surprise....

Néanmoins je te donnes raison le dieselgate sera probablement vite oublié.

Garder une voiture 10 ans, ce ne sera pas pour moi. Je restes fidèle en amour mais pour mes bébèlles c'est complètement différent.

À votre avis un paiement de char par année devrait-être combien en pourcentage par rapport à ton salaire brut ?
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Maligne a écrit : Je suis resté pris 3 fois cette année, 3 fois de trop. La nouvelle Jetta est vraiment nul à ce niveau, tu restes jammer sur de l'asphalte un peu trop mouillé.

Le 2500$ n'est pas un problème. Pour la maison non plus, on vient de se faire bâtir et on a un condo ensemble. Pour les flos, à suivre mais pas pour l'instant.

J'avais pogné la TDI pour différentes raisons donc le kmage parcouru et car je croyais faire confiance au service client de VW, belle surprise....

Néanmoins je te donnes raison le dieselgate sera probablement vite oublié.

Garder une voiture 10 ans, ce ne sera pas pour moi. Je restes fidèle en amour mais pour mes bébèlles c'est complètement différent.

À votre avis un paiement de char par année devrait-être combien en pourcentage par rapport à ton salaire brut ?
<10% à mon avis.

Si tu es pour aller vers la WRX, essaies d'attendre les prix 2018 car elles devraient avoir une panoplie d'améliorations par rapport à la 2017 afin de comparer prix vs package.

quand tu parles de 28kkm/an, c'est un estimé lousse? Ça me semble serré pour opter pour une location limitée à 30kkm/an (d'ailleurs ça existe pour un WRX??)
Je suis aller chez Subaru et le premier prix d'un wrx en location avec 30k km par année était de 429 par mois taxes in.... :bave:

Vous en pensez quoi ?
429$ all-in pour un "Sport"? 30kkm/an?
Pas cher, non. Sur le site Subaru.ca, je suis loin d'approcher un prix comme ça :looking:

Mais c'est pour combien d'année? Car à 30kkm/an les freins, les pneus, etc ça vient vite!
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

C'est pas le salaire brut qui compte, c'est le net.

À savoir combien, moi je vois ça: coût de transport en chars plate + montant disponible pour loisir et hobby.

Si t'es steady avec ta blonde, en maison, les enfants risquent d'arriver plus vite que tu ne penses.

Anyways, c'est toi qui sait.

Sans le fiasco du diesel, changerais tu de voiture quand même ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

429 sans avoir négocié du tout pour un wrx a 30k km par année pour 4 ans.

Donc cb de %en salaire net?

Pour les enfants ca va encore attendre un peu, on est vraiment pas prêt. On est dans me mood de faire le tour du monde pas mal plus.
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Tu dois avoir un rabais 1% sur le taux je présume?
Et ça doit être un WRX de base, également.
J'évaluerais et compterais mes affaires pour un terme de 2 ans à ta place aussi.
2 ans = 60kkm. Si c'est de la grande route comme moi, tu toucheras pas aux freins à part un nettoyage.

Pour ce qui est de %dépense char vs salaire, la seule réponse qui va être valide va être la tienne quand tu auras établi ton propre budget et tes priorité$.
Capone
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Jai pas lu ton thread complet mais je le ferai demain car je veux me prononcer sur le tdi. Pour le % du salaire net je dirais 10% ca fait du sens tant qua moi.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

kirch a écrit :Jai pas lu ton thread complet mais je le ferai demain car je veux me prononcer sur le tdi. Pour le % du salaire net je dirais 10% ca fait du sens tant qua moi.

10% me semble raisonnable à moi aussi.

Je suis à 0% depuis deux ans pis j'ai le goût d'un nouveau chars mais pas le goût du paiement !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

kirch a écrit :Jai pas lu ton thread complet mais je le ferai demain car je veux me prononcer sur le tdi. Pour le % du salaire net je dirais 10% ca fait du sens tant qua moi.

Je comprends pas ton call Kirch ! :P

Oui c'est un wrx de base, voila pourquoi je l'appeles wrx !

J'ai pas vraiment de plus en fait, je le fais pour le plaisir de conduire.

Je fais Saint-Jean-sur-richelieu-Varennes.

Mon budget est établi et je peux le me permettre le wrx, il me couterait environ 2000$ de plus que la TDI sur 4 ans même avec le 7k qui me donnes. À 2000$ j'y vais fort et il faut pas que j'ailles aucun bris/maintenance sur la TDI.

À 28 ans c'est un peu plus excitant un wrx qu'une Jetta TDI ahah
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Maligne a écrit : À 28 ans c'est un peu plus excitant un wrx qu'une Jetta TDI ahah
À 38 aussi ! :wink:
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

skullmurdoc a écrit :
Maligne a écrit : À 28 ans c'est un peu plus excitant un wrx qu'une Jetta TDI ahah
À 41 ans c'est d'un LS de 6.2l qu'on rêve...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

skullmurdoc a écrit :
À 48 aussi (ça c'est quand je vais signer mon prochain juillet 2018 :twisted: )
Capone
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

On était pas tous des jeunes flos de début vingtaine juste hier ?

*soupir*
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre