Aidez-moi à choisir une guetaure!

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Quoi choisir comme guetauer?

une guetaure cheap mais neuve
0
Aucun vote
une guetaure used pas trop chère
2
100%
attendre des mois, voir des années et acheter une guetaure neuve qui a de l'allure
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

bonjour groupe!

J'aimerais éventuellement (probablement apres les fêtes) m'acheter une guitare électrique. Je suis un peu musicien à mes heures, je joue déjà du piano (rien de ben ben impressionnant, mais j'ai du fun c'est ce qui compte), et j'aimerais me mettre à quelques autres instruments aussi. Le piano restera toujours mon amour premier, mais une guetaure c'est le fun à emmener dans un party ou whatever. Je me vois mal emmener mon piano 88 keys chez un chum XD.

Donc c'est ça, je vais vouloir m'acheter une guitt et peut etre un drum électronique éventuellement. Le drum c'est plus cher, surtout que c'est le genre d'instrument que je vais vouloir avoir quand meme de bonne qualité, et meme si il sera électronique, je déménage en appart bientot, je ne serai plus en maison et je veux pas faire chier les voisins d'en dessous lol. Meme electrique j'imagine que les pédales elles-meme et le tapochage sur les pads ça doit raisonner dans le plafond de l'étage d'en dessous, donc le drum n'est pas une priorité. Et au prix que ca coute, j'ai pas tellement caché mes états financiers ici, mettons que le budget ne comprends pas ça en ce moment.

Par contre, la guitt, y'a moyen de s'en tirer à un prix qui ne fera pas trop trop mal au budget... Mais je ne m'y connais pas beaucoup. J'aimerais avoir vos avis. Qu'est-ce que je devrais regarder?du neuf ou du used? J'ai vu les stratocasters de Squier chez Archambeault à 180$ flambettes (http://www.archambault.ca/etui-non-incl ... 9298-fr-pr" onclick="window.open(this.href);return false;). Mais bon je ne connais pas tellement les marques. à ma connaissance, les Strats, c'est des Fender... Squier est tu une sous-marque de Fender? Les Squier ça a du bon sens comme guitt ou c'est un tas de merde? C'est sur que c'est des guitts très peu couteuses, je ne m'attends pas à jouer comme Eric Clapton avec ça, mais je vais etre honnete avec moi meme.. je sais tres bien que je n'investirai pas des centaines d'heures par mois là dedans, je risque de jouer un peu une fois de temps en temps, donc avant que je devienne bon, l'eau a le temps de couler sous les ponts pas mal... Je ne vois pas l'utilité de me pitcher dans l'achat d'une guitt de super qualité en ce moment. A moins que la Squier soit un tas de marde qui ne suffira pas même à un newb comme moi...

Je suis débutant, mais j'ai déjà gossé un peu sur une guitarre, je connais une couple d'accords de base dans les graves... mi mineur, la, ré mineur, do, sol... Mais à part de ca, total n00b. Donc je part d'assez loin. J'aimerais une guitt qui sonne bien dans les aigus, j'aimerais ça me mettre aux solos un peu, c'est surtout ça qui me fait tripper côté guitarre. Plaquer des accords, je peux le faire au piano, mais j'aimerais apprendre les solos de mes tounes préférées... While My Guitar Gently Weeps, Hotel California, Sultans of Swing, Layla, No Woman Nuh Cry, etc.

Oui je veux une guitt électrique, mon père a tout ce qu'il faut en guitts accoustiques qu'il n'utilise à peu pres plus, si je veux jouer de la guitt sàche je peux toujours lui en emprunter une, il a une classique, une 12 cordes et une... normale là XD. Ce que je voudrais m'acheter c'est vraiment une électrique pour jouer du rock, du reggae, etc. Ça mon père en a pas.

Donc c'est ça, j'attends vos avis, neuf? usagé? quelle marque et modèle? SVP. tenir compte de mon budget très limité, être plein aux as je ne poserait même pas la question, j'irais straight pour la Rolls Royce mais là c'est pas le cas, je dois faire attention, même si mes affaires se replacent très bien en ce moment, le but est pas de me remettre dans la merde encore une fois lol. Je sais qu'il y a des places qui offrent du financement... Ça m'intéresse pas. Je veux pus de paiements. sur rien. Je l'achèterai quand j'aurai le budget de la payer cash.

Merci! :)
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
dompower
Scooby FREAK

Re: Aidez-moi à choisir une guetaure!

Message par dompower »

en gros, moi ce que j'ai toujours fait, c'est d'aller au magasin de guitare et d'essayer les guitare sans les plugger.... tu la feel ou tu la feel pas....
et ensuite je change l'electronique pour avoir le son que je voulais!
je jouais dans un hommage a rage against the machine, donc c'est un son dans ce genre la que je cherchais. j'ai souvent intaller un setup de pickup EMG 81/85
... ecoute des band, regarde quel son tu recherche et va vers un setup semblable au leur.... (d'électronique je parle...)
ma guitare préféré, ma SQUIER (oui c'est le "basse gamme de fender) télécaster... je l'ai payé 150$!!!!! je ne l'échangerais pas pour aucune autre! j'la feel!
dans l'acoustique, c'est une autre affaire.... la, le bois, la colle et la conception change tout.
une guit cheap electrique, tu va probablement avoir des moins bon pickup, des moins bonne clé... mais rien qui ne se change pas quand ca sera le temps.... c'est sur que le bois peut etre different, mais ca ne te rendra pas malheureux ;)
pour le used, j'ai de la misere avec ca, a moins d'voir deja jouer avec. c'est comme un char... elle peut avoir crochi et surtout... tu ne peux pas en essayer 25 avant de savoir que c'est ELLE que tu veux.

tout ca ce n'est que mon opinion, tout ceci est relatif...

ma prochaine, c'est moi qui la fait 8)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ouain mais avec mon expérience a moi... je feelerai pas grand chose lol. J'adore le look des strats, pas un fan du look des les Paul, et les affaires comme les photos que je post(je sais pas si ces designs la ont des nom donc je post des photos), je suis carrément pas capable

Image

Image

Image
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

Fender jaguar, comme curt cobain
Gibson SG comme ac dc
Pis la 3e, un monstre.
Tu va etre surpris en en essayant plusieurs... C la position, la touche... Pas besoin d'etre pro!
Mais en gros, commence par la base... Ca sert a rien de payer trop cher au debut surtout.... Ca ne fera pas de toi un meilleur guitariste
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

As-tu déjà l'ampli?
Sinon, a ton budget, j'irais vers une guitare et ampli usagé un peu mieux qu'une entrée de gamme.

Je pense aussi qu'un peu moins cheap, mais usagé (pas magané) va sonner moins le c*l qu'une cheap. J'ai un kit cheap et ca ne sonne pas très rock.... mais ca fait la job pour débuter. Je n'ai jamais monté plus haut pareil, je gratte seulement de temps en temps.

sammic + peavey 15 watts tubulaires
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

milius a écrit :As-tu déjà l'ampli?
Sinon, a ton budget, j'irais vers une guitare et ampli usagé un peu mieux qu'une entrée de gamme.

Je pense aussi qu'un peu moins cheap, mais usagé (pas magané) va sonner moins le c*l qu'une cheap. J'ai un kit cheap et ca ne sonne pas très rock.... mais ca fait la job pour débuter. Je n'ai jamais monté plus haut pareil, je gratte seulement de temps en temps.

sammic + peavey 15 watts tubulaires

pas mal ce qui risque d'etre mon cas
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

Ton ampli est pour beaucoup dans ton son. L'important quand tu achete used, c'est le manche... C'est pour ca je ne t'enverrais pas trop vers la.
Qui ait une banane, c'est pas grave, meme a la limite normal. Mais si il est tordu (du sens gauche droite), ya rien a faire avec ca...
Essaye TOUT les frette quand tu achete used, voir si a buzz... Et regarde, a partir du pont, ton manche pour voir comment il a pu travailler.
Asteur il a beaucoup de pedal qui serve d'emulateur a son de gros ampli cher. Ou si tu veux un son vraiment rock n roll, a la ozzy genre, garde toi un 100$ et achete toi une pedale de disto marshall guv'nor (original c'est le best mais sont rendu rare, c'tai produit dans la fin 80. Mais il a une reedition, la guv'nor II)
J'utilise la guv'nor sur ma bass et c'est vraiment badass haha!
J'la ´renais pour la guit avant d'avoir mon nouvel ampli
Donc même si t'as un petit ampli, au moins tu va avoir du son!
Previlegie a lampe, mais c'est plus cher. Ca, j'hesite même pas a aller dans le used!
Ca fait depuis 15 ans que je joue et je viens de me grailler d'une vrai ampli!!
Marshall JCM 800 2205 (1987)
J'ai payé 1600$ used pour quelque chose qui a 28 ans quand même. A un certain point, ca ne perd pas de valeur. Certaine affaire, surtout des annee 80, sont carrement des investissement!! Mon setup de pedale a au moins tripler de valeur depuis que j'ai commencer a le monter!!!
(Mais tout les bonne originales ont ete reedité. C'est pas pareil, mais ca sonne quand même!)

Image

Image

Si tu veux plus jouer des tounes "clean", regardes les amplis fender! Ca sonne tres bien.
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

Image

Ca c'est mon petit ampli de chambre. Il me fait tripper!!! Ca sonne ca a même pas de bon sens!
Y coute moins de 200$, j'susi tombé a terre en l'essayant, j'ai pas pu m'empecher de l'acheter. En plus y me sert de soeaker de party, vu qui a des batteries.
Ca a ete produit conjointement avec yamaha pour les maison et yamaha musique. C'est des mini speaker comme des sound bar de cinema maison.
Yamaha thr10

Avec ma telecaster a 150... Ca m'avait couter 400$, j'm'en etait sorti avec une guit, un fil, strap, strap lock et un case!
De loin, mon meilleur achat qualité/prix. Ca serait absolument parfait pour toi. (Echange la tele par une strat si tu prefere, c'est la même gamme, Squier)
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Tu peux aussi aller faire un tour au centre de piano et orgue mauricien (si tu ne connaissais pas)
http://www.centredepiano.qc.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

effectivement je connaissais pas! Merci!
Répondre