Salut tout le monde,
Ma blonde vend son Civic 1999, elle en est la seule proprio, il a pas beaucoup de millage pour un 1999 (186 000 km) mais comble de malheur, le compteur à arrêté de marcher dernièrement. Ben a vrai dire, il monte a 20 km/h et bouge pu de la.
Bref le diagnostic du garagiste c'est que s'est le compteur lui même qui est défectueux. J'ai un cousin garagiste qui m'en a trouvé un autre pour le remplacer mais il a ben plus de millage dessus (genre 260 000 km)
Jme dit qu'au bas millage qu'on a dessus ca nous donnait p-e un petit edge pour la vente. Si je change ca, y'a tu un moyen que les acheteurs me croient que c'est 186k et non 260k ? Jvais garder l'ancien et prendre des photos avant/après mais feriez vous autre chose ?
Ou ben jle pose pas...et jdonne l'autre au gars qui l'achete...
Jme casse p-e trop la tete pour rien...
Ryno
Votre avis svp - Changer le compteur (Speedo)
Modérateur : Modérateurs
- RynO
- Scooby FREAK
Votre avis svp - Changer le compteur (Speedo)
2009 STI Flaming Red
- LouisSuby
- Scooby FREAK
Re: Votre avis svp - Changer le compteur (Speedo)
Pour vrais moi je le garderai de même et je fournirai les pièces c'est facile de mettre l'acheteur en confiance
Legacy Gt 2007
Un mélange bien équilibrer de confort et de puissance
Un mélange bien équilibrer de confort et de puissance

- kirch
- Scooby FREAK
Je penses comme Louis la dessus... tu es mieux d'avoir le bon KM a la vente que de vendre sur parole... oui oui teul dis il a 100 000 km de moins... ca sonne louche 

Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- TigerCX
- Scooby FREAK
Si le compteur actuel ne monte plus au dessus de 20km/h ça veut dire que le kilométrage global monte moins vite aussi. Si tu essais de me vendre ton char à supposément 100 000km et que je l'essai et m'aperçois que le speedo est défectueux, je peux s'obstiner sur le kilométrage total en supposant que ça peut faire 5 ans qu'il est comme ça.
Je crois que d'une façon ou d'une autre tu es baisé. Ce qui peut t'aider c'est un entretien régulier avec factures et kilométrage ou bien faire changer ton speedo chez le concessionnaire.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Je crois que d'une façon ou d'une autre tu es baisé. Ce qui peut t'aider c'est un entretien régulier avec factures et kilométrage ou bien faire changer ton speedo chez le concessionnaire.
-
- Scooby FREAK
mon expérience est pour un acura integra 98 mais honda / acura c'est tout pareil.
Ton problème semble asser facile à réglé si tu est minutueux.
j'explique,
Swap le module mécanique qui compte le kilométrage dans ton compteur (les gears avec les chiffres) et met seulement ca dans ton nouveau cluster qui lui doit fonctionné.
Toi tu veux gardé le carouselles avec les chiffres et cette pièces devrait etre corect.
j'essaierais.
pas vraiment difficile essayer et ca va te prendre environ 1h faire le swap.
moi j'ai fait la meme chose dans mon intégra.
La facade des cadrans était abimer mais je voulais gardé mon kilométrage de 126 000 km.
Je suis allé à scrap, trouvé un compteur de 380 000 km, ouvert les 2, swappé seulement les gears et tadam !
cluster neuf avec le bon kilométrage !
Ton problème semble asser facile à réglé si tu est minutueux.
j'explique,
Swap le module mécanique qui compte le kilométrage dans ton compteur (les gears avec les chiffres) et met seulement ca dans ton nouveau cluster qui lui doit fonctionné.
Toi tu veux gardé le carouselles avec les chiffres et cette pièces devrait etre corect.
j'essaierais.
pas vraiment difficile essayer et ca va te prendre environ 1h faire le swap.
moi j'ai fait la meme chose dans mon intégra.
La facade des cadrans était abimer mais je voulais gardé mon kilométrage de 126 000 km.
Je suis allé à scrap, trouvé un compteur de 380 000 km, ouvert les 2, swappé seulement les gears et tadam !
cluster neuf avec le bon kilométrage !
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
- Cap
- Scooby FREAK
J'avais pensé à ça, c'est possible.TigerCX a écrit :Si le compteur actuel ne monte plus au dessus de 20km/h ça veut dire que le kilométrage global monte moins vite aussi. Si tu essais de me vendre ton char à supposément 100 000km et que je l'essai et m'aperçois que le speedo est défectueux, je peux s'obstiner sur le kilométrage total en supposant que ça peut faire 5 ans qu'il est comme ça.
C'est facile de vérifier en faisant un bout sur autoroute entre 2 sorties et de comparer

À 1 sur 5, c'est facile de mettre en évidence, si tu roules à 100

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)