Feedback Mazda RX8
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Feedback Mazda RX8
J'ai toujour trouvé cette voiture cool mais j'me demandais pourquoi personne en veux et pourquoi ca se vend des peanuts usagé ?
Aussi, elle semble tous avoir de sprobléme de moteur à très bas milleage...
Aussi, elle semble tous avoir de sprobléme de moteur à très bas milleage...
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
- Kolia
- Tonton
Re: Feedback Mazda RX8
Super le fun a conduire. Direction vive et feeling léger.
Moteur qui vire très haut. Pas super punché par contre.
Forte consommation d'huile du moteur wenkle...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Forte à quelle point? Est-ce que c'est dommageable, ou c'est juste totalement normal et innofensif (autre que le cout de l'huile que ça boit)?Kolia a écrit :Super le fun a conduire. Direction vive et feeling léger.
J'avoue que j'ai toujours trippé sur cette voiture là. J'ai adoré les RX-7 de troisieme génération (FD), et Mazda ne m'a pas décu avec la RX-8!!! Y'a ben du monde qui ne l'aiment pas, moi je la trouve vachement sex, et j'adore le son du wankle!!! J'en ai jamais chauffé, je connais pas les performances, mais au look et au son, je la trouve malade!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
- raph20
- Scooby FREAK
Elle consomme beaucoup beaucoup d'huile. Ils sont les seul as avoir des moteurs rotatif donc ils n'y as pas énormément de garage qui vont pouvoir les réparer.
Les rx8 sont très dur sur le gaz et la mécanique n'est pas la plus fiable et comme dit plus haut en cas de bris moteur les pièces sont plus rares et dispendieuse.
Mais pour avoir déjà fait des tour de rx-8 le feling et le son a haut RPM est complètement fou
Mais mon père qui est vendeur chez Mazda ma toujours dit de ne pas acheter cette voiture
Les rx8 sont très dur sur le gaz et la mécanique n'est pas la plus fiable et comme dit plus haut en cas de bris moteur les pièces sont plus rares et dispendieuse.
Mais pour avoir déjà fait des tour de rx-8 le feling et le son a haut RPM est complètement fou

Mais mon père qui est vendeur chez Mazda ma toujours dit de ne pas acheter cette voiture

- bobbey
- Scooby FREAK
la consomation d'huile est voulue, non domageable, c'est comme de dire qu'un moteur 2 temps consome de l'huile!
Comme c'est un moteur sans pistion, il ny a pas de séparation entre la zone de seal (ce qui serait les rings de piston) et la la panne a l'huile, donc il faut qu'il y ai injection d'huile!
Pour le feeling, j'ai été passagé a tremblant et j'ai adoré le feeling de l'auto, ca me faisait pensé beaucoup a une miata avec un moteur plus intéressant. je déteste le son.. mais j'adore conduire l'auto rotative que j'ai pu conduire.. (pas une mazda parcontre
)
Comme c'est un moteur sans pistion, il ny a pas de séparation entre la zone de seal (ce qui serait les rings de piston) et la la panne a l'huile, donc il faut qu'il y ai injection d'huile!
Pour le feeling, j'ai été passagé a tremblant et j'ai adoré le feeling de l'auto, ca me faisait pensé beaucoup a une miata avec un moteur plus intéressant. je déteste le son.. mais j'adore conduire l'auto rotative que j'ai pu conduire.. (pas une mazda parcontre

00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

05 STi
90 jeep YJ de trail...
- Louch
- Scooby FREAK
Il y a un prolongement de la garantie d'origine sur les "short block" de la part de Mazda de 3 ans supplémentaire (pour un total de 8 ans, 160 000km).
Selon un ami mécanicien chez Mazda à l'époque, la plupart des cas de garantie était dû à un moteur noyé OU à un un manque d'huile, mais que ce moteur adorait être exploité fort.
Un des problèmes "majeur" de cette voiture est le moteur, dans le sens qu'il n'aime pas être conduit trop doucement. Il se "noie" facilement, surtout au moment d'éteindre la voiture.
L'autre problème était le manque d'huile. Le rotatif du RX8 utilise l'injection d'huile pour lubrifier et refroidir les seals d'apex (les "coins" du rotor). C'est donc une consommation volontaire d'huile. Les gens ont tendance à ne pas vérifier le niveau d'huile régulièrement. Un truc utilisé est de premixer le gaz et l'huile comme un motocross 2 temps pour être sûr d'être bien "lubrifier"...
Selon un ami mécanicien chez Mazda à l'époque, la plupart des cas de garantie était dû à un moteur noyé OU à un un manque d'huile, mais que ce moteur adorait être exploité fort.
Un des problèmes "majeur" de cette voiture est le moteur, dans le sens qu'il n'aime pas être conduit trop doucement. Il se "noie" facilement, surtout au moment d'éteindre la voiture.
L'autre problème était le manque d'huile. Le rotatif du RX8 utilise l'injection d'huile pour lubrifier et refroidir les seals d'apex (les "coins" du rotor). C'est donc une consommation volontaire d'huile. Les gens ont tendance à ne pas vérifier le niveau d'huile régulièrement. Un truc utilisé est de premixer le gaz et l'huile comme un motocross 2 temps pour être sûr d'être bien "lubrifier"...
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- Shirako
- Scooby FREAK
That sound
Bon je sais que c'est pas un rx8, mais 4 rotor pour le 24hrs du Mans.
https://youtu.be/az39eqLIbyU" onclick="window.open(this.href);return false;
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Bon je sais que c'est pas un rx8, mais 4 rotor pour le 24hrs du Mans.
https://youtu.be/az39eqLIbyU" onclick="window.open(this.href);return false;
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Swatch
- Mr. Freeze
Ajoute à ça que ça rouille facilement, surtout si la voiture a connu l'hiver.
J'avais un collègue de travail qui en avait une, il la roulait à l'année.
Un méchant rust bucket !
Et il a passé un moteur.
Le moteur aime pas l'hiver (si tu démarre, t'arrête tout de suite et tu redémarre, ça l,air que ça risque de le noyer).
J'avais un collègue de travail qui en avait une, il la roulait à l'année.
Un méchant rust bucket !
Et il a passé un moteur.
Le moteur aime pas l'hiver (si tu démarre, t'arrête tout de suite et tu redémarre, ça l,air que ça risque de le noyer).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
-
- Scooby FREAK
Ok merci !
Pour les moteurs noyer j'en ai vu pas mal l'hiver !
Mais tout ceux que j'ai vu a vendre disent moteur changé à XXXXX km ... il ne semble pas en avoir un avec un moteur stock !
je pense vendre mon SRT4 et acheter un RX8 comme fun car.
Mais le problème c'est que je roulerai pas ca au fond tout le temps !
Pour les moteurs noyer j'en ai vu pas mal l'hiver !
Mais tout ceux que j'ai vu a vendre disent moteur changé à XXXXX km ... il ne semble pas en avoir un avec un moteur stock !
je pense vendre mon SRT4 et acheter un RX8 comme fun car.
Mais le problème c'est que je roulerai pas ca au fond tout le temps !
- GL 2003
- Scooby FREAK
Le trouble c'est les apex du rotor, ils usent trop vite
. Oui effectivement, c'est un moteur rev happy 

Golf RRRRrrrrr 2016
-
- Scooby FREAK
Trop doucement ou seulement pour des courts trajets.Louch a écrit :Un des problèmes "majeur" de cette voiture est le moteur, dans le sens qu'il n'aime pas être conduit trop doucement. Il se "noie" facilement, surtout au moment d'éteindre la voiture.
Bat le et fait un quelques détours de temps en temps si tu es trop proche de tout

- Mantafelix
- Scooby FREAK
Problème de oil metering pump... faut rouler premix et ca règle beaucoup de problèmes côté moteur.
Quand tu part un rotatif, il doit faire sont cycle de chaleur absolument avant de l'éteindre ou il se noie, c'est assuré.
Oui, ils ont tendance a rouiller... mais tout les mazdas sont comme ca, malheureusement.
Ca coûte effectivement cher en essence, mais le feeling est au rendez vous parcontre!
Sent from my SM-G900W8
Quand tu part un rotatif, il doit faire sont cycle de chaleur absolument avant de l'éteindre ou il se noie, c'est assuré.
Oui, ils ont tendance a rouiller... mais tout les mazdas sont comme ca, malheureusement.
Ca coûte effectivement cher en essence, mais le feeling est au rendez vous parcontre!
Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
- bobbey
- Scooby FREAK
Mantafelix a écrit :Problème de oil metering pump... faut rouler premix et ca règle beaucoup de problèmes côté moteur.
Sent from my SM-G900W8
étonnament, pas un rotatif a carburateur, notre super 12A bien strippé de tout superflus peux etre partis et arreter n'importe quand et ne c'est jamais noyé..
00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
90 jeep YJ de trail...

05 STi
90 jeep YJ de trail...
-
- Scooby FREAK
es-ce que coté moteur c'est une mécanique facile ?
je parle pas démonté mais entretenir, changer des gaskets, intake ect ?
- Kolia
- Tonton
Lol !rtb98 a écrit :es-ce que coté moteur c'est une mécanique facile ?
Ouvre le capot et cherche le moteur...
Il est quasiment sous le tableau de bord !
Arrete de gosser pis va en rouler un. La question va etre reglee drette la. T'aime ou t'aime pas. Si t'aime, tu vas accepter tout le trouble qui viendrat peut-etre avec !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado