Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
UN post par membre par projet
Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;



-
- Scooby FREAK
- Messages : 2538
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
- Localisation : Candiac
Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
Dernière mise à jour: 18 mars 15
WHP présent: Évaluer à 275 WHP (108 mph / ¼)
Mise en situation:
Dans ma jeunesse, 96-2005, j'ai eu quand même pas mal de voitures sport compactes qui ont varié entre des Célica ST165 aux Dodge neon RT 1998. pour ce dernier, j'ai dépensé certainement plus de 20 000$ répartis sur une durée de 7 ans.
Le neon m’a permis d'apprendre la mécanique et aussi d'assouvir mon désir d'adrénaline. Dans sa dernière version, il avait 173 WHP all motor / 235 WHP avec Nitrous et pesais 2100 lbs. J’avais aussi une suspension Koni/H&R ainsi que des pneus RA1 en 205-40-17.
J'ai eu beaucoup de plaisir à modifier, conduire et réparer cette voiture. Mais comme toute chose à une fin, j'ai décidé en 2005 de le démonter et de le vendre en pièces. Il filait que j'arrête de dépensé tout mon argent la dessus et de plus, ma nouvelle blonde avait vraiment peur pour ma vie ... C'est alors que j'ai décidé d'acheter un petit char sport, mais que je n'allais pas modifier. J'ai alors acheté en 2005, un Impréza 2.5RS 2000 2p, manuel. J'ai adoré cette voiture que j'ai eu 2 ans. Lors de la grossesse de ma femme, j'ai décidé de vendre et changé de voiture. j'ai donc acheté un Audi A4 Wagon et par la suite changé pour un SUV Outlander en 2010 à l'arrivée de mon 2e fils.
Pas besoin de vous dire que la vie change par la suite. Même avec mon nouveau rôle de père j'ai toujours eu l'envie des voitures sport et l'année passée, je me suis permis d'acheter une 3e voiture pour mon plaisir personnel. En gros, le seul temps pour me gâter est les 20 minutes de route, matin et soir, que je fais pour aller travailler.
Pourquoi un neon SRT4:
En 2004 lorsque le modèle est arrivé, j'en voulais vraiment une. Mais en 2002 j'avais loué un Pontiac Grand-Prix pour 4 ans. Alors j'ai de l’oublier le projet. Mon meilleur chum de gars, lui, s'en est acheté un en 2004. Lorsqu'il a voulu me le faire essayer, j'ai refusé, car la voiture était neuve. Je lui ai dit que plus tard dans l'été j'allais accepter son offre. 2 mois plus tard, mon ami à fait une perte totale en perdant le contrôle en ''pinant la 3e'' !!! Je n’ai donc jamais eu la chance d'essayer un SRT4.
Voici probablement le vidéo que j'ai le plus regardé en 2004-2005-2006. C'est la pub original que DODGE on fait pour le neon SRT. malheureusement pour les ammateurs de subaru, elle vous concerne aussi. Le fun commence à 2.00 mins.
https://www.youtube.com/watch?v=Q371cE2ztN8" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors à l'automne 2013, je me suis mis à regarder pour une voiture plaisante pour mes 2x20 mins de divertissement par jour. J’ai fouillé et fouillé et dans mon budget de 10 000$, je n’ai pas trouvé grand-chose en bon état. Je me suis alors rappelé mon ancien amour ! J'ai donc trouvé le SRT4 rouge que j'ai présentement. Heureusement pour moi, c’est probablement le seul SRT4 au Québec qui n’a jamais été accidenté et qui a encore le moteur et la transmission d’origine !
Détails du projet:
Mon projet est simple et peut se résumer par les points suivants:
-Esthétique parfaite et extérieure d’origine
-Condition mécanique parfaite
-Modifications apportées de qualité et durable
-Daily drive, plaisant à conduire et qui me fais plaisir.
Détails de la voiture lors de l'achat:
L’osque j’ai acheté la voiture elle avait 130 000km. L’ancien propriétaire travaillant dans l’esthétique avaient passé plus de 30 heures à sabler, polir, cirer, ect la voiture. Présentement, la peinture est originale, les mags sont originaux et toutes les pièces majeures sont originales. L’esthétique est facilement de 8.5/10.
J’ai envoyé l’auto pour inspections chez en dealer Dodge et la seule chose qu’ils ont trouvée est un ball joint qui commençais et une roue mal balancée. That it that all. Même les supports à moteur étaient encore d’origine.
WHP présent: Évaluer à 275 WHP (108 mph / ¼)
Mise en situation:
Dans ma jeunesse, 96-2005, j'ai eu quand même pas mal de voitures sport compactes qui ont varié entre des Célica ST165 aux Dodge neon RT 1998. pour ce dernier, j'ai dépensé certainement plus de 20 000$ répartis sur une durée de 7 ans.
Le neon m’a permis d'apprendre la mécanique et aussi d'assouvir mon désir d'adrénaline. Dans sa dernière version, il avait 173 WHP all motor / 235 WHP avec Nitrous et pesais 2100 lbs. J’avais aussi une suspension Koni/H&R ainsi que des pneus RA1 en 205-40-17.
J'ai eu beaucoup de plaisir à modifier, conduire et réparer cette voiture. Mais comme toute chose à une fin, j'ai décidé en 2005 de le démonter et de le vendre en pièces. Il filait que j'arrête de dépensé tout mon argent la dessus et de plus, ma nouvelle blonde avait vraiment peur pour ma vie ... C'est alors que j'ai décidé d'acheter un petit char sport, mais que je n'allais pas modifier. J'ai alors acheté en 2005, un Impréza 2.5RS 2000 2p, manuel. J'ai adoré cette voiture que j'ai eu 2 ans. Lors de la grossesse de ma femme, j'ai décidé de vendre et changé de voiture. j'ai donc acheté un Audi A4 Wagon et par la suite changé pour un SUV Outlander en 2010 à l'arrivée de mon 2e fils.
Pas besoin de vous dire que la vie change par la suite. Même avec mon nouveau rôle de père j'ai toujours eu l'envie des voitures sport et l'année passée, je me suis permis d'acheter une 3e voiture pour mon plaisir personnel. En gros, le seul temps pour me gâter est les 20 minutes de route, matin et soir, que je fais pour aller travailler.
Pourquoi un neon SRT4:
En 2004 lorsque le modèle est arrivé, j'en voulais vraiment une. Mais en 2002 j'avais loué un Pontiac Grand-Prix pour 4 ans. Alors j'ai de l’oublier le projet. Mon meilleur chum de gars, lui, s'en est acheté un en 2004. Lorsqu'il a voulu me le faire essayer, j'ai refusé, car la voiture était neuve. Je lui ai dit que plus tard dans l'été j'allais accepter son offre. 2 mois plus tard, mon ami à fait une perte totale en perdant le contrôle en ''pinant la 3e'' !!! Je n’ai donc jamais eu la chance d'essayer un SRT4.
Voici probablement le vidéo que j'ai le plus regardé en 2004-2005-2006. C'est la pub original que DODGE on fait pour le neon SRT. malheureusement pour les ammateurs de subaru, elle vous concerne aussi. Le fun commence à 2.00 mins.
https://www.youtube.com/watch?v=Q371cE2ztN8" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors à l'automne 2013, je me suis mis à regarder pour une voiture plaisante pour mes 2x20 mins de divertissement par jour. J’ai fouillé et fouillé et dans mon budget de 10 000$, je n’ai pas trouvé grand-chose en bon état. Je me suis alors rappelé mon ancien amour ! J'ai donc trouvé le SRT4 rouge que j'ai présentement. Heureusement pour moi, c’est probablement le seul SRT4 au Québec qui n’a jamais été accidenté et qui a encore le moteur et la transmission d’origine !
Détails du projet:
Mon projet est simple et peut se résumer par les points suivants:
-Esthétique parfaite et extérieure d’origine
-Condition mécanique parfaite
-Modifications apportées de qualité et durable
-Daily drive, plaisant à conduire et qui me fais plaisir.
Détails de la voiture lors de l'achat:
L’osque j’ai acheté la voiture elle avait 130 000km. L’ancien propriétaire travaillant dans l’esthétique avaient passé plus de 30 heures à sabler, polir, cirer, ect la voiture. Présentement, la peinture est originale, les mags sont originaux et toutes les pièces majeures sont originales. L’esthétique est facilement de 8.5/10.
J’ai envoyé l’auto pour inspections chez en dealer Dodge et la seule chose qu’ils ont trouvée est un ball joint qui commençais et une roue mal balancée. That it that all. Même les supports à moteur étaient encore d’origine.
Dernière modification par rtb98 le mer. mars 18, 2015 5:47 pm, modifié 11 fois.
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
-
- Scooby FREAK
- Messages : 2538
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
- Localisation : Candiac
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / ''10 and counting''
Modifications actuelles de la voiture:
Coil over BC
Disques AV/AR Power stop cross drill/slotted
Plaquettes AV/AR Hawks HPS
Lignes de freins en SS Russels
Pneus Bridgestone RE 760
Short shifter Mopar
Support à moteur solide AGP
CAI AEM 3''
Ordi Mopar stage 1
Waste Gate ajustable AGP (21 lbs)
Cold pipe AGP
BOV Greddy Type S
Turbo timer Greddy
Catch can ''Ebay''
Big Intercooler Godspeed
Fils à Bougie Grenatelli
Lumière AV black housing avec HID 6000k
Down Pipe home made sans catalyseur + les 2 résonateurs enlevés
Antenne courte MPx
Pièces en ma possession et en attente d’être installé:
Turbo Back Thermal R&D 3’’
3e gear extender AGP
Clutch OEM
Injecteur RC 750cc
Modifications prévues et pièces à acheter:
1- Down Pipe Thermal R&D catless
- https://www.modernperformance.com/produ ... gdownpipes" onclick="window.open(this.href);return false;
2- Nouvelle lumiere avant et fog light
- https://www.modernperformance.com/produ ... ightsbulbs" onclick="window.open(this.href);return false;
3- Diablosport + map et tip 3 bar + tune
- https://www.modernperformance.com/produ ... lectronics" onclick="window.open(this.href);return false;
4- WG Mopar stage 2
5- Repeinturé bumper avant et partie de l'aileron
6- Grinder le joints des ailles coté roues (permettre plus de drop sans frotté)
7- Shifter cable booger bushing
- https://www.modernperformance.com/produ ... n_shifters" onclick="window.open(this.href);return false;
8- Clutch pivot ball DCx
- http://www.dcrsrt.com/index.php?_a=prod ... uct_id=239" onclick="window.open(this.href);return false;
9- Clutcu pivot fork AGP
-https://www.modernperformance.com/produ ... aintenance
10- Mag light weight 17 (Kosei / Enkei / OZ / Team Dynamic)
Coil over BC
Disques AV/AR Power stop cross drill/slotted
Plaquettes AV/AR Hawks HPS
Lignes de freins en SS Russels
Pneus Bridgestone RE 760
Short shifter Mopar
Support à moteur solide AGP
CAI AEM 3''
Ordi Mopar stage 1
Waste Gate ajustable AGP (21 lbs)
Cold pipe AGP
BOV Greddy Type S
Turbo timer Greddy
Catch can ''Ebay''
Big Intercooler Godspeed
Fils à Bougie Grenatelli
Lumière AV black housing avec HID 6000k
Down Pipe home made sans catalyseur + les 2 résonateurs enlevés
Antenne courte MPx
Pièces en ma possession et en attente d’être installé:
Turbo Back Thermal R&D 3’’
3e gear extender AGP
Clutch OEM
Injecteur RC 750cc
Modifications prévues et pièces à acheter:
1- Down Pipe Thermal R&D catless
- https://www.modernperformance.com/produ ... gdownpipes" onclick="window.open(this.href);return false;
2- Nouvelle lumiere avant et fog light
- https://www.modernperformance.com/produ ... ightsbulbs" onclick="window.open(this.href);return false;
3- Diablosport + map et tip 3 bar + tune
- https://www.modernperformance.com/produ ... lectronics" onclick="window.open(this.href);return false;
4- WG Mopar stage 2
5- Repeinturé bumper avant et partie de l'aileron
6- Grinder le joints des ailles coté roues (permettre plus de drop sans frotté)
7- Shifter cable booger bushing
- https://www.modernperformance.com/produ ... n_shifters" onclick="window.open(this.href);return false;
8- Clutch pivot ball DCx
- http://www.dcrsrt.com/index.php?_a=prod ... uct_id=239" onclick="window.open(this.href);return false;
9- Clutcu pivot fork AGP
-https://www.modernperformance.com/produ ... aintenance
10- Mag light weight 17 (Kosei / Enkei / OZ / Team Dynamic)
Dernière modification par rtb98 le ven. févr. 13, 2015 6:20 pm, modifié 16 fois.
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
-
- Scooby FREAK
- Messages : 2538
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
- Localisation : Candiac
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / ''10 and counting''
Espace 12v
J'ai aussi décidé d'amélioré mon kit de son.
Voici les achats que j'ai fait pour mon kit de son à prix modique.
1 radio Pioneer DEH-P7400HD (118$) Acheter neuf en vente
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... EH-P7400HD" onclick="window.open(this.href);return false;
1x paire de Alpine SPR 60c (100$) Usagé en parfaite condition1
http://www.alpine-usa.com/product/view/spr-60c" onclick="window.open(this.href);return false;
1x Paire de Alpine SPR 60 (100$) Usagé en parfaite condition1
http://www.alpine-usa.com/product/view/spr-60" onclick="window.open(this.href);return false;
1x ampli Alpine V12 MVR-F545 (125$) usagé mais jamais installé. Vonr drivé les 2 paires de 61/2
http://www.sonicelectronix.com/item_432 ... -F545.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1x ampli Alpine X-power MRX-M100 acheter usagé pour 150$
http://www.alpine-usa.com/product/view/mrx-m100/" onclick="window.open(this.href);return false;
1x Subwoofer Alpine Type R 12'' SWR 1243D dual VC 150$
http://www.alpine-usa.com/product/view/swr-1243d/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voci un liens intéressant pour voir la grosseur de fils nécéssaire pour l'instalation de speaker.
http://www.bcae1.com/images/swfs/speake ... istant.swf" onclick="window.open(this.href);return false;
Voci un liens intéressant pour voir la grosseur de fils nécéssaire pour l'instalation 12v.
http://www.rbeelectronics.com/wtable.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi décidé d'amélioré mon kit de son.
Voici les achats que j'ai fait pour mon kit de son à prix modique.
1 radio Pioneer DEH-P7400HD (118$) Acheter neuf en vente
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... EH-P7400HD" onclick="window.open(this.href);return false;
1x paire de Alpine SPR 60c (100$) Usagé en parfaite condition1
http://www.alpine-usa.com/product/view/spr-60c" onclick="window.open(this.href);return false;
1x Paire de Alpine SPR 60 (100$) Usagé en parfaite condition1
http://www.alpine-usa.com/product/view/spr-60" onclick="window.open(this.href);return false;
1x ampli Alpine V12 MVR-F545 (125$) usagé mais jamais installé. Vonr drivé les 2 paires de 61/2
http://www.sonicelectronix.com/item_432 ... -F545.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1x ampli Alpine X-power MRX-M100 acheter usagé pour 150$
http://www.alpine-usa.com/product/view/mrx-m100/" onclick="window.open(this.href);return false;
1x Subwoofer Alpine Type R 12'' SWR 1243D dual VC 150$
http://www.alpine-usa.com/product/view/swr-1243d/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voci un liens intéressant pour voir la grosseur de fils nécéssaire pour l'instalation de speaker.
http://www.bcae1.com/images/swfs/speake ... istant.swf" onclick="window.open(this.href);return false;
Voci un liens intéressant pour voir la grosseur de fils nécéssaire pour l'instalation 12v.
http://www.rbeelectronics.com/wtable.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par rtb98 le lun. mars 23, 2015 12:17 pm, modifié 9 fois.
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
- guiguilandry
- Scooby FREAK
- Messages : 1153
- Inscription : dim. févr. 13, 2011 9:51 pm
- Localisation : Laval / St-Antoine
- Contact :
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / ''10 and counting''
suscribed !! j'ai toujours aimé les mécanique srt4... j'en ai swapper un complet dans le stratus d'un de mes chums... on est supposer le pimenter un peu pour cet été avec un diablosport intune et un exhaust 3 po complet ... comment vas la wastegate AGP??
http://tonygts.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://tonygts.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
-
- Scooby FREAK
- Messages : 2538
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
- Localisation : Candiac
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / ''10 and counting''
j'aime pas. trop de part trottle over boost ...guiguilandry a écrit :suscribed !! j'ai toujours aimé les mécanique srt4... j'en ai swapper un complet dans le stratus d'un de mes chums... on est supposer le pimenter un peu pour cet été avec un diablosport intune et un exhaust 3 po complet ... comment vas la wastegate AGP??
http://tonygts.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais mettre une mopar Stage 2 et controlé le boost avec le diablosport.
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
-
- Scooby FREAK
- Messages : 2538
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
- Localisation : Candiac
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
Choix de Clutch.
Pour ceux que ne le savent pas, la clutch sur un neon SRT est une clutch modulaire. ce qui veux dire que la clutch et la flywheel et la pressure plate sont tous assemblé ensemble et tenu par des genres de rivets et ce n'est pas conçu pour être séparé. (ils sont balancé ensemble)
Le but principale est seulement de sauvé du temps lors de installations car tout est aligné comme il faut à la livraison. Le problème est que si un des 3 composantes est usé, on doit tout changé !
Les clutchs d'origine de NSRT sont fabriqué tous par SACHS (Exedy reprenne les SASCHS)et sont d'excélente clutch. Neuve, chez Rock auto c'est environ 250$ ce qui est donc, le 1/4 d'une prix d'une clutch aftermarket...
D'origine, un SRT4 sort entre 225/230 WHP et environ 250 WLB/TQ et la clutch d'origine peux supporté facilement 300 whp et plus de 300 lbs/tq aux roues.
Un NSRT en forme avec un stage 1 tuné avec diablosport et quelques upgrade va frôlé le 350 Lb/Tq au roues et c'est la que la clutch n'aime plus ça. Particulièrement en 4e gear vers 3500 rpm ...
Le dilème est que pour passer le 300 WHP / 350WLB/TQ il faut changer le turbo et investir pas mal d'argent. Alors que le Stage 1 Mopar + les petits upgrade ne coute pas trop cher et pousse le 300/350. Ca fais donc ''chier'' etre oubligé de dépensé pour une clutch pouvant tenir 500 whp et qui coute 1000$+ pour avoir un set up qui à couté le meme prix !
Les photos sont pour vous montré à quoi ressemble la clutch modulaire (ceux qui ne savent pas) et comment elle est tenu ensemble. (les ronds rouges de la derniere photos)
D'ici le prochain mois je vais aller voir Rock Blouin et voir si pour 2/300$ il pourrais pas upgrader ma clutch d'origine pour avoir un rendement de 15/20% supérieur tout en gardant le concept d'origine.
Je vous tiendrai au courant.



Pour ceux que ne le savent pas, la clutch sur un neon SRT est une clutch modulaire. ce qui veux dire que la clutch et la flywheel et la pressure plate sont tous assemblé ensemble et tenu par des genres de rivets et ce n'est pas conçu pour être séparé. (ils sont balancé ensemble)
Le but principale est seulement de sauvé du temps lors de installations car tout est aligné comme il faut à la livraison. Le problème est que si un des 3 composantes est usé, on doit tout changé !
Les clutchs d'origine de NSRT sont fabriqué tous par SACHS (Exedy reprenne les SASCHS)et sont d'excélente clutch. Neuve, chez Rock auto c'est environ 250$ ce qui est donc, le 1/4 d'une prix d'une clutch aftermarket...
D'origine, un SRT4 sort entre 225/230 WHP et environ 250 WLB/TQ et la clutch d'origine peux supporté facilement 300 whp et plus de 300 lbs/tq aux roues.
Un NSRT en forme avec un stage 1 tuné avec diablosport et quelques upgrade va frôlé le 350 Lb/Tq au roues et c'est la que la clutch n'aime plus ça. Particulièrement en 4e gear vers 3500 rpm ...
Le dilème est que pour passer le 300 WHP / 350WLB/TQ il faut changer le turbo et investir pas mal d'argent. Alors que le Stage 1 Mopar + les petits upgrade ne coute pas trop cher et pousse le 300/350. Ca fais donc ''chier'' etre oubligé de dépensé pour une clutch pouvant tenir 500 whp et qui coute 1000$+ pour avoir un set up qui à couté le meme prix !
Les photos sont pour vous montré à quoi ressemble la clutch modulaire (ceux qui ne savent pas) et comment elle est tenu ensemble. (les ronds rouges de la derniere photos)
D'ici le prochain mois je vais aller voir Rock Blouin et voir si pour 2/300$ il pourrais pas upgrader ma clutch d'origine pour avoir un rendement de 15/20% supérieur tout en gardant le concept d'origine.
Je vous tiendrai au courant.



Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
-
- Scooby FREAK
- Messages : 2538
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
- Localisation : Candiac
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
Clutch Pivot Fork et Clutch pibot ball:
Pour les transmission et NSRT, il y as un mécanisme de pivot qui permet au bearing d’être appliqué sur la clutch.
Un très gros problème est que ce mécanisme n'est pas bien conçu et s'use rapidement. En gros, le clutch pivot fork tiens le bearing et le pousse lorsque nécessaire sur la clutch.
Histoire longue courte, le bearing est en Stainless Steel et la fourche en ''acier coulé'' donc avec le temps, le bearing gruge la fourche et donc, même si on pèse sur la clutch au fond, on n'arrive plus à engagé la clutch au complet.
Donc, la 1e et 2e gear sont très dur à entré ainsi que le reculons.
Voici le principe lde la fourche en place sur la transmission.

Ici vu de l'Arrière avec le bearing de clutch en place:

Ici on vois une fourche neuve à gauche et une usé à droite. regardé la différence en centre:

De plus pres:


Pour réglé ce problème il y as 4 solutions.
1- Racheter une fourche d'origine à 200$ (qui durent max 100 000km)
2- Prendre la vieille fourche et faire des ''tack'' de soudure et refaire le siège
3- Faire un trous de chaque coté et mettre une vis en SS (Bien plus solide)

4- Acheter une fourche d'origine qui à été modifié avec une partie renforcie. (200$)

Présentement, je n'ai pas encore choisi ce que j'allais faire. ca va dépendre de combien de Km je pense faire avec la voiture avant de la revendre...
Plus à suivre avec la clutch pivot ball !
Pour les transmission et NSRT, il y as un mécanisme de pivot qui permet au bearing d’être appliqué sur la clutch.
Un très gros problème est que ce mécanisme n'est pas bien conçu et s'use rapidement. En gros, le clutch pivot fork tiens le bearing et le pousse lorsque nécessaire sur la clutch.
Histoire longue courte, le bearing est en Stainless Steel et la fourche en ''acier coulé'' donc avec le temps, le bearing gruge la fourche et donc, même si on pèse sur la clutch au fond, on n'arrive plus à engagé la clutch au complet.
Donc, la 1e et 2e gear sont très dur à entré ainsi que le reculons.
Voici le principe lde la fourche en place sur la transmission.

Ici vu de l'Arrière avec le bearing de clutch en place:

Ici on vois une fourche neuve à gauche et une usé à droite. regardé la différence en centre:

De plus pres:


Pour réglé ce problème il y as 4 solutions.
1- Racheter une fourche d'origine à 200$ (qui durent max 100 000km)
2- Prendre la vieille fourche et faire des ''tack'' de soudure et refaire le siège
3- Faire un trous de chaque coté et mettre une vis en SS (Bien plus solide)

4- Acheter une fourche d'origine qui à été modifié avec une partie renforcie. (200$)

Présentement, je n'ai pas encore choisi ce que j'allais faire. ca va dépendre de combien de Km je pense faire avec la voiture avant de la revendre...
Plus à suivre avec la clutch pivot ball !
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
- GL 2003
- Scooby FREAK
- Messages : 2933
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
- Localisation : Sainte-Catherine
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
J'aime bien ton option #3. C'est remplaçables plus tard mais je metterais du hardware plus coriace; )
Golf RRRRrrrrr 2016
-
- Scooby FREAK
- Messages : 2538
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
- Localisation : Candiac
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
J'ai débuter à accumuler le kit audio 12v et j'ai décider de faire une installation sous les sièges avant.
Ce qui veux dire que les 2 amplis sont devoir fitté la. Metton que la alpine va etre dur à fitter !
Voici l'idée en question:


Voici maintenant mon schéma pour que tout fit comme il faut et qu'il n'y ait pas d'interférence.

Il me reste la boite de 0.5 pi2 à faire et acheter les accessoires.
PS: les spec de l'équipements choisi se retrouve au début dans l'espace 12v !
+ à suivre.
Ce qui veux dire que les 2 amplis sont devoir fitté la. Metton que la alpine va etre dur à fitter !
Voici l'idée en question:


Voici maintenant mon schéma pour que tout fit comme il faut et qu'il n'y ait pas d'interférence.

Il me reste la boite de 0.5 pi2 à faire et acheter les accessoires.
PS: les spec de l'équipements choisi se retrouve au début dans l'espace 12v !
+ à suivre.
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
- Shirako
- Scooby FREAK
- Messages : 2100
- Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
Il est bien fait ton schéma.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Scooby FREAK
- Messages : 2538
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
- Localisation : Candiac
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
Wow, je viens de regarder la birth sheet de ma V12 MVR-T545 !!!
Elle est raté pour 125W rms par canal (4 canals) elle à été testé à 190w RMS + par canal !!!
Calvair !
Elle à pas 4x 20 amps de fuse pour rien !
Elle est raté pour 125W rms par canal (4 canals) elle à été testé à 190w RMS + par canal !!!
Calvair !
Elle à pas 4x 20 amps de fuse pour rien !
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
-
- Scooby FREAK
- Messages : 2538
- Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
- Localisation : Candiac
Re: Projet DODGE neon SRT 4 / RTB98 / fun car
Bon, finalement j'ai pas eu le temps de tout indiqué ce qui s'Est passé sur le SRT parce que ca bouge beaucoup ces temps ci !
Mais en gros, le système de son est installé
et j'ai changé ma clutch pour une 6 pucks / reconstruit la fourchette, changer le TOB, instaler le gear extender de la 3e, changement d'huile trany. Je devrais etre bon pour pour presque 400 lbs/tq au roues.
changé les bushings de tables avant et les link kit de swaybar avant pour des protanes
Installé mon turbo back Thermal 3 pouces
Posé ma WG mopar S2
Et la j'attend ma boost box (en gros, un boost controleur manuel mais controlé électroniquement pas un laptop.)
En plus ca va me fournir un output pour me faire une shift light sur mesure.
+
Mais en gros, le système de son est installé
et j'ai changé ma clutch pour une 6 pucks / reconstruit la fourchette, changer le TOB, instaler le gear extender de la 3e, changement d'huile trany. Je devrais etre bon pour pour presque 400 lbs/tq au roues.
changé les bushings de tables avant et les link kit de swaybar avant pour des protanes
Installé mon turbo back Thermal 3 pouces
Posé ma WG mopar S2
Et la j'attend ma boost box (en gros, un boost controleur manuel mais controlé électroniquement pas un laptop.)
En plus ca va me fournir un output pour me faire une shift light sur mesure.
+
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)