Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
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- Zoltar
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Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
Question pour vous.
J'ai eu un CEL que j'ai été faire vérifier au dealer, conclusion, mon MAP Sensor est à changer.
Ils veullent me charger 510$ pour ça.
J'ai vérifier sur le net pour le fun voir combien ça coute et j'en trouve plein au tour de 100-130$ et en plus ça a l'air vraiment simple à changer.
Ma question, que dois-je vérifier quand j'achète ça en ligne et est-ce de quoi qui est simple à faire sois même (J'ai vu des site qui disait qu'un tune était nécessaire suite au remplacement)?
Merci d'avance.
Info supplémentaire:
La voiture est une WRX 2011 sedan 43,300km
J'ai eu un CEL que j'ai été faire vérifier au dealer, conclusion, mon MAP Sensor est à changer.
Ils veullent me charger 510$ pour ça.
J'ai vérifier sur le net pour le fun voir combien ça coute et j'en trouve plein au tour de 100-130$ et en plus ça a l'air vraiment simple à changer.
Ma question, que dois-je vérifier quand j'achète ça en ligne et est-ce de quoi qui est simple à faire sois même (J'ai vu des site qui disait qu'un tune était nécessaire suite au remplacement)?
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2011 WRX Sedan
2007 Impreza 2.5i Special Edition Sedan -vendu-
1996 Hyundai Accent (oui le temps a ete long) -vendu-
1991 Subaru Legacy Sedan -vendu-
1987 Ford Ranger XLT -vendu-
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- Wrick
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
les omni-power sont assez plug and play mais faut les calibrer dans l'ecu
ca brise tellement pas souvent que tu dois être capable d'en trouver un dans une cour à scrap, non ?
ca brise tellement pas souvent que tu dois être capable d'en trouver un dans une cour à scrap, non ?
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- Zoltar
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
Finalement j'ai fait faire une contre expertise, car en effet c'est pas supposé brisé.
Selon la 2e évaluation ce serait mon Wastegate Solenoid qui serait en problème.
J'ai mieux ça, c'est pas mal moins cher
Selon la 2e évaluation ce serait mon Wastegate Solenoid qui serait en problème.
J'ai mieux ça, c'est pas mal moins cher

Dernière modification par Zoltar le jeu. juil. 03, 2014 2:09 pm, modifié 1 fois.
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
As-tu des symptômes mécanique autre que le Cel ou bien l'auto fonctionne bien?
Simple question à titre d'info personnel.
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
Comment qu'on passe d'un CEL clair a un possible diagnostique qui reunis un MAP sensor et le wastegate solenoid dans la même bin de problème??!?!
C'est quoi le code?
Tu auras vraiment pas les même codes entre les deux composantes et un log en roulant va confirmer lequel des 2 est vraiment a blâmer.
La méthode de diagnostique de ton garage est assez discutable....




C'est quoi le code?
Tu auras vraiment pas les même codes entre les deux composantes et un log en roulant va confirmer lequel des 2 est vraiment a blâmer.
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
Je me demandais la meme chose.MARS1 a écrit :Comment qu'on passe d'un CEL clair a un possible diagnostique qui reunis un MAP sensor et le wastegate solenoid dans la même bin de problème??!?!![]()
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C'est quoi le code?
Tu auras vraiment pas les même codes entre les deux composantes et un log en roulant va confirmer lequel des 2 est vraiment a blâmer.
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
En 10 ans j'ai jamais vu de MAP briser...
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
Pour ceux qu'un suivi de cette histoire intéresserait.
Je n'ai pas le code avec moi, mais ça indiquait un MAP Sensor fautif.
Le feeling que ça donnait était que lors de forte accélération (Down shift 5 à 3 pour un dépassement) Rendu à 5000RPM approx, le char a donné un gros coup bref, comme si le moteur avait arrêté et reparti dans la même fraction de seconde. 1 tu fais le saut pas à peu près surtout en plein dépassement, 2 le CEL allûme.
Le concessionnaire voulait me le changer sans plus de test ou question, mais à 510$ la job j'ai fait contre vérifier.
Le garagiste qui a contre vérifier trouvait qu'un MAP defectueux serait très surprenant, car ça ne brise jamais. Il a fait des pressure et vacuum test tout était beau et les lectures faites par le MAP était juste.
Il a alors pensé que peut-être que c'était le wastegate solénoid qui donnait des misère quand il était chaud, parait que c'est aussi un pièce qui brise régulièrement, à 60$ je n'ai pas posé plus de question et je lui ai demandé de le changé, 60$ vs 510$, why not...
Finalement ce n'était pas ça non plus, en cherchant plus loin il a vu que ma "valve de turbo" (la j'y vais de mémoire je ne suis peut-être pas exact) était saisie et était coincée au maximum, il l'a démonté, nettoyé et lubrifiée. Ça semblait avoir réglé le problème, car là le mecanicien n'arrivait plus à faire popper le CEL.
La semaine passée je suis allé à Matane, après 400Km de route, en voulant dépasser dans une montée double, paf encore le même comportement, mais moins violent ce coup là.
Le lendemain, le CEL était éteint.
En route vers montréal, même pas 100km de fait, encore lors d'un dépassement, CEL encore.
Arrivée à destination, le CEL était encore éteint...
Je suis aller refaire vérifier hier, même code de MAP Sensor defect...
Là mon mécanicien à mis un restricteur à l'entrée du MAP histoire de s'assurer que le MAP ne lise jamais de hi pressure.
Je dois retourner tester sur la grand route, si le CEL va se manifester à nouveau dans les mêmes circonstances.
S'il ne revient pas, ça indique fortement que le MAP est bien fautif... si le CEL revient, il va falloir chercher plus loin
Je n'ai pas le code avec moi, mais ça indiquait un MAP Sensor fautif.
Le feeling que ça donnait était que lors de forte accélération (Down shift 5 à 3 pour un dépassement) Rendu à 5000RPM approx, le char a donné un gros coup bref, comme si le moteur avait arrêté et reparti dans la même fraction de seconde. 1 tu fais le saut pas à peu près surtout en plein dépassement, 2 le CEL allûme.
Le concessionnaire voulait me le changer sans plus de test ou question, mais à 510$ la job j'ai fait contre vérifier.
Le garagiste qui a contre vérifier trouvait qu'un MAP defectueux serait très surprenant, car ça ne brise jamais. Il a fait des pressure et vacuum test tout était beau et les lectures faites par le MAP était juste.
Il a alors pensé que peut-être que c'était le wastegate solénoid qui donnait des misère quand il était chaud, parait que c'est aussi un pièce qui brise régulièrement, à 60$ je n'ai pas posé plus de question et je lui ai demandé de le changé, 60$ vs 510$, why not...
Finalement ce n'était pas ça non plus, en cherchant plus loin il a vu que ma "valve de turbo" (la j'y vais de mémoire je ne suis peut-être pas exact) était saisie et était coincée au maximum, il l'a démonté, nettoyé et lubrifiée. Ça semblait avoir réglé le problème, car là le mecanicien n'arrivait plus à faire popper le CEL.
La semaine passée je suis allé à Matane, après 400Km de route, en voulant dépasser dans une montée double, paf encore le même comportement, mais moins violent ce coup là.
Le lendemain, le CEL était éteint.
En route vers montréal, même pas 100km de fait, encore lors d'un dépassement, CEL encore.
Arrivée à destination, le CEL était encore éteint...
Je suis aller refaire vérifier hier, même code de MAP Sensor defect...
Là mon mécanicien à mis un restricteur à l'entrée du MAP histoire de s'assurer que le MAP ne lise jamais de hi pressure.
Je dois retourner tester sur la grand route, si le CEL va se manifester à nouveau dans les mêmes circonstances.
S'il ne revient pas, ça indique fortement que le MAP est bien fautif... si le CEL revient, il va falloir chercher plus loin

Dernière modification par Zoltar le jeu. juil. 03, 2014 2:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
Ouin. C'est ghetto un peu ca....Zoltar a écrit :
Là mon mécanicien à mis un restricteur à l'entrée du MAP histoire de s'assurer que le MAP ne lise jamais de hi pressure.
On peut avoir le code exact stp ?
D'un point de vu extérieur, les symptomes sont comme un fuel cut/overboost. ( Code P0244 ).
Un MAP qui va trop haut, ( 5.00V ) , ca fait aussi un code, mais P0068.
Si c'est un fuel cut, tu regardes pas à la bonne place ( aka, ton MAP est pas le trouble. )
Mon pif me dit que ton map est pas nécéssairement en trouble, parce que sinon y coderait un peu partout. Là, y code juste en gros load, en accélération ( boost ).
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
Je vous donne ça en arrivant ce soir. C'est pas un P0068 c'était dans les 200. P0244 sonne bien dans ma mémoire, mais je confirme ça ce soir.
Si c'est un fuel cut/overboost, ce serait quoi les causes probables?
*Le char est 100% stock
Si c'est un fuel cut/overboost, ce serait quoi les causes probables?
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
P0244 = Overboost fuel cut ( Wastegate Solenoid A range performance ). Sur un wrx 2011, il est à environ 17.5 psi
As tu un downpipe ( et/ou cobb/openecu/ecutek ) ?
*edit jviens de voir que le char est stock
As tu un downpipe ( et/ou cobb/openecu/ecutek ) ?
*edit jviens de voir que le char est stock
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
C'est bien un P0244
Mais avec l'indication "Turbo Wastegate solenoid hi input"
C'est avec cette lecture que Subaru me recommandait de remplacer le MAP Sensor comme quoi il envoyait une lecture erronée a l'ECU.
Mais dans la contre verification, il a fait des test de pression et le MAP donnait les bonnes lectures...
Mais avec l'indication "Turbo Wastegate solenoid hi input"
C'est avec cette lecture que Subaru me recommandait de remplacer le MAP Sensor comme quoi il envoyait une lecture erronée a l'ECU.
Mais dans la contre verification, il a fait des test de pression et le MAP donnait les bonnes lectures...
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
J'arrive d'un road test, je n'ai pas reussi a faire revenir le CEL avec le restricteur, mais mon turbo fait un bruit etrange quand il boost, j'entend un genre de Squeeeeek! qui arrete des que je lache le gaz et reviens si je fais booster a nouveau. C'est pas tres fort comme bruit, mais clairement audible de l'interieur.
Probablement de quoi de mal serré apres que le mecano aie joué dedans...
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
Repond a la question de Wrick
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Re: Question DIY : MAP Sensor WRX 2011
J'en ai manqué une?
Et pour
Et pour
C'est temporaire, le but est d'essayer de voir si le CEL reviens, s'il ne revient pas ca peut indiquer que le map a vraiment des troubles de lecture sans atténuateur getho.Wrick a écrit :Ouin. C'est ghetto un peu ca....Zoltar a écrit :
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