Parking Brake 190mm, caliper 4/2pot, hubs sti 04 JDM

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oliver Twist
Rookie

Parking Brake 190mm, caliper 4/2pot, hubs sti 04 JDM

Message par Oliver Twist »

Salut, j'ai besoin d'aide!
J'ai acheté une mécanique de sti 04 JDM pour mon 2.5rs et je suis entrain de remplacer mes ensembles de frein. Pour ce qui est du devant, il n'y a pas de problème, mais pour l'arrière :evil: ...
J'ai un kit de parking brake de 190mm, mais je ne trouve aucun sabot pareil au mien ( les points d'attache au hubs ne sont pas à la même position)... Pour les disques, on me réfère à des DBA 656 car je dois avoir un diamètre intérieur de 190mm et le diamètre externe doit être 290mm X 18mm d'épais.

Bref j'ai un mix de brake d'un wrx 06 (caliper 4/2pots rouge) avec un kit de parking brake brembo sti à l'intérieur. On m'a dit que les gens de rally utilisait ce setup?

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème?
J'aimerais savoir comment vous l'avez régler et si c'est possible d'avoir ces pièces soit chez un grossiste ou chez le dealer sans que j'ai besoin de les commander par internet( moins compliqué pour un retour si ce ne sont pas les bonnes pièces?
Merci
Martel fxt 04
Scooby FREAK

Re: Parking Brake 190mm, caliper 4/2pot, hubs sti 04 JDM

Message par Martel fxt 04 »

Cest se que jai aussi , gravel spec.
Je nai pas changer mes freins encore mais a se que jai compris sa te prend des segment pour frein a main de sti et des pads pour wrx 06
Le disque est plus rare par contre, subaru oem
Centric et knw je crois en font
Mais je suis interesser den apprendre plus moi aussi

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
function over form
Oliver Twist
Rookie

C'est ce que j'ai compris aussi. Je vais regarder dans l'after market car subaru vend le disque 450$ ( oui un disque) et le kit de sabot 150$.
Je vais te tenir au courant de ma progression
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

swap shop devrais avoir le disque que tu cherche en stock si non four star a toronto, rocket au BC , ou VT car au vermont.

sinon Perry peut surement commander le part number DBA
steph
Tuyau on it's way
Oliver Twist
Rookie

Je vais regarder ça,
Merci
Martel fxt 04
Scooby FREAK

Message par Martel fxt 04 »

Je me suis tromper cest kns brakes , fait par dba 105$ chaque arrière mais cest par internet que jai vue sa

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
function over form
Oliver Twist
Rookie

Job done!!
Pour les disques et plaquettes avant, tu peux prendre tout de wrx 06-07 car ils ont un bolt patern de 5X100 et ils vont avoir la bonne épaisseur pour tes 4pots.

Pour l'arrière, et c'est la que je me suis amusé, tu as un kit de parking break de sti 04 Brembo. Que ce soit JDM ou US c'est pareil. Faire attention** Tu dois prendre un kit de spring et de pin de sti 04 pour tes parking break, j'avais pris un kit de wrx 06 mes les pin qui retiennent les sabot sont 1 ou 2 mm de plus long que ceux des sti 04 donc ca accrocherait sur ta couronne ABS.
Et pour le disque, il te faut un disque avec un diamètre intérieur de 190mm et une épaisseur de 18mm pour tes calipers 2pots. Je ne connait pas le diamètre externe car j'ai appelé chez swap shop et ils en avait en stock. Les disques que j'ai eu sont des DBA 4000 série T3. Part number = DBA 4656S

DONC:
Parking Break et kit de retaining spring = sti 04 US ou JDM = même chose
Plaquettes= wrx 06-07
Disque= n'importe quel disque qui a les même spec qu'un DBA 4656S

Hope it will help you.

** Ne jette rien avant d'avoir fini la job, j'ai eu bien du fun a chercher les disques quand je ne l'avait plus.
Répondre