Niveau Huile

Quelques HPs en plus ??

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Qb3rt
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Niveau Huile

Message par Qb3rt »

Bonjour,

Je viens de m'acheter un outback 2006 2.5i
Oui oui un nouveau dans la famille de ce forum :)

Le garage ou je l'ai acheté ont fait tout les changements de liquide... Très très clean!
Sauf que... L'huile est overfill.... Dois-je en vider un peu ou si ça va comme ça?

Image

Aussi, bizarrement hier elle ma sortie le code P0028... Un rapport avec le overfill?
PS: Le code P0028 n'est plus là ce matin! La pluie peut-être!

Merci de votre aide :)

Eric
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DAHU
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Re: Niveau Huile

Message par DAHU »

Vérifie bien ta lecture des deux côtés de la sonde... Vérifier l 'huile sur une subaru c'est une vraie plaie!
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SCH
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Re: Niveau Huile

Message par SCH »

le mieux c'est d'attendre un 10 minutes apres avoir fermé le moteur pour faire la lecture de ta sonde... le manuel dit d'attendre 30 minutes lui, mais bon c pas facile...

ah, et si tu viens de l'acheter et qu'il ont over fill c'est peut-etre pour camoufler un probleme de consommation d'huile, tsé pour que la lumiere allume pas avant ton prochain changement d'huile. sois attentif, j'veux pas te faire peur mais check ca assiduement, surtout au début
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Qb3rt
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Re: Niveau Huile

Message par Qb3rt »

Quand j'ai vérifié au début, c'était le matin... Le niveau était le même aussi bien d'un côté du dipstick que de l'autre.

Je viens d'enlever la nut pendant 4-5 secondes pour vider un peu...
J'ai ajouté 1/2 pint car il en manquait après... Donc en tout, je crois qu'il avait à peu près 1/2 pint de trop...

En passant, c rendu que j'ai deux niveau d'huile lol... Un d'un côté du dipstick et l'autre de l'autre côté! Je me me base sur le plus bas.

Camouflage de problème, bof je sais pas trop... Le moteur a quand même 180000km donc je ne m'attend pas à du neuf non plus :P

En autant que le fameux problème de gasket de tête ne m'arrive pas...
Je check la température dans le dash plus que je check la vitesse que je roule :/

Je suis un peu parano...
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SpooL
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Re: Niveau Huile

Message par SpooL »

Qb3rt a écrit :
Je suis un peu parano...
On l'est tous quand on roule une Subaru...
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Qb3rt
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Re: Niveau Huile

Message par Qb3rt »

J'ai quitté le merveilleux monde des Honda Civic pour venir chez Subaru... J'espère ne pas regretter mon choix...
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SCH
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Re: Niveau Huile

Message par SCH »

Same here! Chaque marque à ses qualités, mais juste l'agrément de conduite te fais oublier le facilité d'entretien de ton civic :wink:
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scooby_doo
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Re: Niveau Huile

Message par scooby_doo »

Le plus haut coté c est le Bon, check pas froid une fois chaud mais après 15m. Et le dot après le F c est pour le filter a huile quand tu fais le changement. Tu fill jusqu au dot. That's it.


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DAHU
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Re: Niveau Huile

Message par DAHU »

scooby_doo a écrit :Le plus haut coté c est le Bon, check pas froid une fois chaud mais après 15m. Et le dot après le F c est pour le filter a huile quand tu fais le changement. Tu fill jusqu au dot. That's it.


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Pas le dot, le chunk! pour le filtre...
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DanB
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Re: Niveau Huile

Message par DanB »

Je pense que le moteur à plat fait qu'une petite quantité d'huile fait varier de beaucoup le niveau. Aussi, il y a souvent de l'huile qui peut être dans le tube de la sonde si on la sort et la rentre plusieurs fois.

Moi, j'y vais très lentement pour éviter de ramasser de l'huile au passage ou carrément de «sploutcher».
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Re: Niveau Huile

Message par scooby_doo »

DAHU a écrit :
scooby_doo a écrit :Le plus haut coté c est le Bon, check pas froid une fois chaud mais après 15m. Et le dot après le F c est pour le filter a huile quand tu fais le changement. Tu fill jusqu au dot. That's it.


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Pas le dot, le chunk! pour le filtre...
C est vrai, merci


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SCH
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Re: Niveau Huile

Message par SCH »

Pis dis toi que la distance entre ton F et ton E sur le dipstick c'est l'équivalent d'un pinte d'huile, ca donne une idée de combien d'huile ajouter
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Qb3rt
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Re: Niveau Huile

Message par Qb3rt »

Merci beaucoup pour vos commentaires ;)

Eric
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