Bov HKS - Chek engine
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
Bov HKS - Chek engine
Salut a tous,
Donc je sais quil y a un paquet de discussion sur les bov, mais puisque que personne dit la meme chose, je demande ici par moi meme..
Sti 2009 completement stock, je pensais pas mettre de bov, mais un dmes bons ami ma donner une HKS 100% quil avais sur un sti 2011.
Jai rouler 30minutes avec sans probleme, jusqua ce que le chek engine allume avec le cruse normalement le [S] (jpeux pu changer de mode) et lantipatinage allumer..
Ma question est, y a til un reel danger? A part rouler un peu riche.. Une 50/50 serait peut etre mieux? Jenleve sa ou ya pas de probleme suffit de canceller le chek engine et cest tout?
Je ne veux pas vraiment tuner non plus pour linstant..
Merci!!
Donc je sais quil y a un paquet de discussion sur les bov, mais puisque que personne dit la meme chose, je demande ici par moi meme..
Sti 2009 completement stock, je pensais pas mettre de bov, mais un dmes bons ami ma donner une HKS 100% quil avais sur un sti 2011.
Jai rouler 30minutes avec sans probleme, jusqua ce que le chek engine allume avec le cruse normalement le [S] (jpeux pu changer de mode) et lantipatinage allumer..
Ma question est, y a til un reel danger? A part rouler un peu riche.. Une 50/50 serait peut etre mieux? Jenleve sa ou ya pas de probleme suffit de canceller le chek engine et cest tout?
Je ne veux pas vraiment tuner non plus pour linstant..
Merci!!
Stanced 2.5 n/a 2007 SOLD! .... For STI 2009 !
- DAHU
- Scooby FREAK
Re: Bov HKS - Chek engine
Étant donné que tout le monde te dise n'importe quoi... M'a te dire ceci qui sera dure à faire mentir:
Les 2.5 litres sont moins fiable parce que ça roule pauvre en gaz. Si tu as une conduite sportive et que tu t'amuses à faire siffler le son d'oiseau gai de la bov HKS, je te conseille fortement une tune pour avoir l'esprit tranquille. Une tune meme sans modifs, une tune même pour juste une BOV.
Rouler un moteur tout croche trop riche trop pauvre, ça fait aucun sens. Ça coûte une coupe de 1000$ changer un block. Un 2.5 c'est capricieux, on est loin des 2.0 qui endurait n'importe quoi sans tune.
Tu sauterais p-e jamais ton moteur avec une BOV sans tune, mais si tu le brasses un peu, Bov ou pas... Je n'aurais pas confiance sans reprogrammation.
Les 2.5 litres sont moins fiable parce que ça roule pauvre en gaz. Si tu as une conduite sportive et que tu t'amuses à faire siffler le son d'oiseau gai de la bov HKS, je te conseille fortement une tune pour avoir l'esprit tranquille. Une tune meme sans modifs, une tune même pour juste une BOV.
Rouler un moteur tout croche trop riche trop pauvre, ça fait aucun sens. Ça coûte une coupe de 1000$ changer un block. Un 2.5 c'est capricieux, on est loin des 2.0 qui endurait n'importe quoi sans tune.
Tu sauterais p-e jamais ton moteur avec une BOV sans tune, mais si tu le brasses un peu, Bov ou pas... Je n'aurais pas confiance sans reprogrammation.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- alakazoo22
- Scooby FREAK
^^^^^^ voila !
anyway la HKS est la pire valve qui existe la. Elle seale pas comme il faut. Il a rien de mieux que la oem.
anyway la HKS est la pire valve qui existe la. Elle seale pas comme il faut. Il a rien de mieux que la oem.
Dernière modification par alakazoo22 le sam. mars 08, 2014 8:26 am, modifié 1 fois.
Xt 05 Stage.. 4 ?
-
- Scooby Maniac
Une des premières choses à faire serait également de lire c'est quoi le code de ton check engine.
- DAHU
- Scooby FREAK
J'ai coupé le silencieux de l'intake, ajouté un filtre unifilter, avec 14-16 psi la BOV Oem fait un son juste correct.

Dernière modification par DAHU le sam. mars 08, 2014 9:24 am, modifié 1 fois.
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
Je suis d'accord pour ls tune, mais en passant ya aucune plage de programmation qui permet de runer une bov dans les plage des ecu subaru alors moi je te dis met une intake cobb avec un accesport et tu va entendre la bpv oem
"Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk"

Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
- DAHU
- Scooby FREAK
Va prendre un bon café et reviens avec ça... Je comprend pas trop?honeybunch2222 a écrit :...ya aucune plage de programmation qui permet de runer une bov dans les plage des ecu subaru...
(Edit) tu veux p-e dire que l'ECU oem ne compensera jamais le manque d'air rejeté à l'extérieur pour faire plus de bruit...
Dernière modification par DAHU le sam. mars 08, 2014 9:35 am, modifié 1 fois.
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
Demande a antho, ce que je veux dire est que avec un ecu subaru il y a aucune plage qui permet de programmer une bov , ce qui veux dire que aucune programmation est possible pour dire a l'écu qu'il y a une bov, ce qui veux dire que même avec une tune sa changera rien pour la présence de la bov. Si c'est néfaste pour le moteur sa je ne peux rien dire a ce sujet. Malgré qu'il roulera riche pendanr une fraction de seconde, et effectivement beaucoup de bov on des problèmes d'étanchéité ce qui n'est vraiment pas bon.DAHU a écrit :Va prendre un bon café et reviens avec ça... Je comprend pas trop?honeybunch2222 a écrit :...ya aucune plage de programmation qui permet de runer une bov dans les plage des ecu subaru...
J'espère que tu comprend ce que je veux dire et en passant je prend un expresso a chauwe matin

Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
- alakazoo22
- Scooby FREAK
LE seul moyen de rouler un bov 100% atmosphérique sans problème est avec un tune en Speed Density (sans MAF)
Xt 05 Stage.. 4 ?
- Antho303T
- Scooby FREAK
Wo!!!!!alakazoo22 a écrit :^^^^^^ voila !
Minute la. C'est vraiment n'importe quoi la.
HKS fabrique la plus fiable,rapide et efficace valve sur la planete.
99% des gens qui on des HKS et qui on des troubles utilise des copies à 30$USD.
De plus.
UNE TUNE NE SERT PAS À INSTALLER UNE BOV
Il n'y a aucun parametre à regler pour une valve.
RIEN
La valve OEM est une merde avec un turbo aftermarket ou meme à une pression plus elevé que OEM.
Ah et prenez deux secondes pour aller voir ca avant de continuer:
http://www.snailperformance.com/1/post/ ... -test.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Scooby Accredited
Oui je vais aller voir le code de chek engine a linstant mais cest clair que cest le MAF.. Je savais que sa pouvais encrasser a la LONGUE a cause que sa roule riche, mais si je touche pas au boost messemble que ya pas graaaand chance de le sauter avec une simple bov.. Et cest une vrai HKS pas replique..
- Antho303T
- Scooby FREAK
Tu le sais comment que c'est une vrai?
En 12 ans, je n'ai jamais vu un Subaru avec un MAF problématique apres l'installation d'une BOV.
Dis-toi que j'ai vendu des 100ene de SSQV.
En 12 ans, je n'ai jamais vu un Subaru avec un MAF problématique apres l'installation d'une BOV.
Dis-toi que j'ai vendu des 100ene de SSQV.
-
- Scooby Accredited
Jai lu un topo qui comparait une fausse a une vrai et qui montrait les difference.. Cest pas fiable?
-
- Scooby Accredited
Et pour le chek engine je vous donne la vrai lecture dans un vingtaine de minute..
-
- Scooby FREAK
Poste ta photo dans 2-3 angles, Antho303T va le voir en une demie secondes si c'est une copie ou pas.