Pneus usure inégale (cochés)
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Pneus usure inégale (cochés)
STI wagon 2012, aucune modification, pneus d'origine DUNLOP. Au bout de 20000 km, les pneus arrière sont « cochés », i.e. usés à l'intérieur seulement. L'enlignement a été vérifié. Le concessionnaire dit que c'est normal, d'autres disent que ce n'est pas normal. Qui a raison ?
STI wagon
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
Ben voyons, comment ça peu être normal viarge!!!!!
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
si tu fais un alignement avec les pneus usés à l'interieur, c'est NORMAL que ca soit OK.
Mets des pneus NEUF et refait l'exercisse. Il va voir que c'est pas OK.
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
un pneu n'a pas de raison de coché si l'alignement est dans les specs..... un pneu peut user plus de l'intérieur ca oui... check BMW.. ils ont beaucoup de camber d'origine... mais ca fait juste user plus... ca fait pas cocher....!
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
ah et il y a des pneus plus porté à cocher!!!!!!!! pirelli winter carving.... les pires que j'ai vu...
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
Je ne comprends pas comment les résultats d'un enlignement peuvent varier selon l'usure des pneus. Je croyais que c'était les roues qui étaient enlignées. A la limite, l'enlignement pourrait être faite avec les roues sans les pneus. Et si on met les pneus après, ça ne changera pas l'enlignement. Qu'est-ce que je ne comprends pas ???
Bref, non seulement mes pneus d'été DUNLOP sont usés de manière anormale, ils sont bruyants sur la route. Je roule encore avec mes roues/pneus d'hiver et c'est le bonheur, le silence ! J'entends le moteur et la transmissions et j'adore ces sons. Dès que je vais remettre mes roues/pneus d'été, je n'entendrai plus rien !
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
Ce qui peu usé les pneu de l'intérieur sans avoir de camber, c'est du toe-in ou du toe-out sur les roues arrières.
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
WRX 2011, mes Dunlops aussi ont eu des problèmes, ondulation du à l'enlignement d'apres un autre dealer...foxthrot a écrit :Ce qui peu usé les pneu de l'intérieur sans avoir de camber, c'est du toe-in ou du toe-out sur les roues arrières.

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Re: Pneus usure inégale (cochés)
Si tu avais pas de pneus sur les roues tu pourrais dire que c'est la roue qu'on aligne.leblond a écrit :Je ne comprends pas comment les résultats d'un enlignement peuvent varier selon l'usure des pneus. Je croyais que c'était les roues qui étaient enlignées. A la limite, l'enlignement pourrait être faite avec les roues sans les pneus. Et si on met les pneus après, ça ne changera pas l'enlignement. Qu'est-ce que je ne comprends pas ???
Bref, non seulement mes pneus d'été DUNLOP sont usés de manière anormale, ils sont bruyants sur la route. Je roule encore avec mes roues/pneus d'hiver et c'est le bonheur, le silence ! J'entends le moteur et la transmissions et j'adore ces sons. Dès que je vais remettre mes roues/pneus d'été, je n'entendrai plus rien !
Comme c'est pas le cas c'est L'ENSEMBLE du pneu ET de la roue qu'on aligne.
Si l'assise du pneu n'est pas la meme à l'interieur qu'à l'exterier, il est NORMAL que ca joue sur les specs obtenus
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
alignement ne varie pas selon l'usure des pneus... je crois que ce qu'il voulait dire c'est si les pneus étaient déjà cochés avant l'alignement, un alignement ne va rien changer.. le mal est fait... par contre ca va empêcher le problème d'empirer... des fois une solution pour user les pneus c'est de démonter les pneus, et les mettre de l'autre côté... gauche à droite et droite à gauche... pour garder le même sens de roulement... ont ne peut plus faire de rotation en croisé comme dans le temps! mais tu ne peux faire ca si les pneus ont des in/out... et comme c'est pas recommandé la rotation en croisé pour garder le sens de rotation... tu es fourré si c'est ton cas... cette méthode marche pour les pneus qui ont pas de inside/outside et pour les directionnels avec flèche de rotation.. j'espère que c'est clair... lol
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
Je suis un peu fourré là. Mes pneus d'été actuels ont environ 22000 km faits surtout sur l'autoroute. Même si ma bagnole peut le faire, je ne prends jamais les sorties d'autoroute à 140 km ... Mes pneus arrière sont cochés mais très peu usés au centre selon un gars de pneus qui les a mesurés. Ceux avant sont plus usés mais le sont de manière très égale. Si je fais une permutation avant/arrière, ils vont faire un autre été sans ennuie. Mais si je fais ça, je vais sans doute détester conduire ma STI sur l'autoroute ! Je ne vais tout de même pas acheter des pneus neufs juste pour faire vérifier/corriger l'enlignement. Les moins chers vont quand même me coûter 1000$ montés et balancés taxes incluses sans compter l'enlignement, une autre 75-100$ de plus ! Ça fait cher pour une bagnole achetée neuve le 15 mars 2012 (1 an) et que je ne brasse pas ( je vous cache mon âge ...
. Si un problème est détecté à l'enlignement fait par un garage spécialisé et neutre, le concessionnaire va s'en laver les mains disant que j'ai dû sauter quelques chaines de trottoir à 100 km sans m'en rendre compte. Ben oui, ben oui ... Ouais, je suis un peu fourré là.

STI wagon
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
En passant, merci à tous pour vos commentaires et réponses. Ça va sans doute m'aider à décider ce que je vais faire.
Long WE, il fait beau, j'aimerais bien mettre mes roues d'été et flyer sur l'autoroute ! Mais ils sont tellement bruyants ! GRRRRR !!!!
Long WE, il fait beau, j'aimerais bien mettre mes roues d'été et flyer sur l'autoroute ! Mais ils sont tellement bruyants ! GRRRRR !!!!
STI wagon
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
mon conseil.... laisse les en arrière.... si l'alignement est ok, au pire refait vérifier ailleur dans un bon garage! si le bruit est trop important... tu pourrais essayer de les switcher de bord gauche-droite sans les démonter, car ca semble être un pneu avec un inside/outside... si tu fais pas de vitesse tu devrais pas avoir de problème à les faire rouler en sens inverse.... je sais pas si tu me suis.... ils recommande qu'un pneu roule toujours dans le même sens... mais bon... si tu aurais des photos de l'usure en question ca pourrait nous aider aussi... moi perso je les roulerais, malgré le bruit/usure, mais en les surveillant toutes les semaines... eet quand ils seront vraiment fini.. change de sorte!
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
245/40 R18 93W Dunlop SP Sport 600
Ces pneus ont effectivement un sens de rotation et aussi un côté « in/out » (sûrement) qui empêchent « théoriquement » de les mettre où on veut. Une des raisons est sans doute pour l'évacuation d'eau dans les « threads ». Mais bon, sûrement comme tu dis « mecanofred » que je peux les mettre où je veux tant que je ne fais pas de vitesse surtout quand il pleut. Je vais sans doute faire vérifier l'enlignement chez un spécialiste mais ça ne pourra pas se faire avec des pneus neufs comme le suggérait « Antho303T ». Je verrai bien ce que le gars va me dire ... Merci encore !
Ces pneus ont effectivement un sens de rotation et aussi un côté « in/out » (sûrement) qui empêchent « théoriquement » de les mettre où on veut. Une des raisons est sans doute pour l'évacuation d'eau dans les « threads ». Mais bon, sûrement comme tu dis « mecanofred » que je peux les mettre où je veux tant que je ne fais pas de vitesse surtout quand il pleut. Je vais sans doute faire vérifier l'enlignement chez un spécialiste mais ça ne pourra pas se faire avec des pneus neufs comme le suggérait « Antho303T ». Je verrai bien ce que le gars va me dire ... Merci encore !
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Re: Pneus usure inégale (cochés)
shoot des photos de l'usure des 4 si possible..... je suis curieux de voir "l'usure"