Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY **
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
faites-vous un peu de hors route avec vos fozz ??
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
Moi oui
1 ou 2 fois par année
pouraller au chalet dla famille etje dirais queun fozz est capable de suivre sans trouble le f150 a mon popa 



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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
alors malgré la drop sa ne dérange pas trop ??GL 2003 a écrit :Moi oui1 ou 2 fois par année
pouraller au chalet dla famille etje dirais queun fozz est capable de suivre sans trouble le f150 a mon popa
tu as quoi exactement des pink STi ou des swift spring (red/pink) pis sur les strut stock ??
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
Faut dire que les nokian aide pas non plus, mais Oui c'est dangereux avoir le power d'un STI et être 4 pouces plus haut.skullmurdoc a écrit :Je vois rien de dangereux avec les swift spring. Ça tiens le tout bien en controle je trouves et ce sans perdre de confort. C'est sure que si t'es habituer a quelque chose d'hyper stiff tu vas trouvé ça mou.
On parle bien de spacer sur strut ? je peux pas croire qu'on peut penser allonger les studs la dessus ?GL 2003 a écrit :Les spacers de mémoire cest 3/8 sinon des long studs
KYB wagon, jamais vu ça mais ça ferait du sens. avec le saggy butt spacer.
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
DAHU a écrit :skullmurdoc a écrit :Je vois rien de dangereux avec les swift spring. Ça tiens le tout bien en controle je trouves et ce sans perdre de confort. C'est sure que si t'es habituer a quelque chose d'hyper stiff tu vas trouvé ça mou.
Bin moi j'ai pas de trouble avec! Je comprends pas trop ta logique?
En quoi c'est dangereux?
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
J'ai pas besoin de commenter plus que ceci : assis-toi dans une voiture d'origine qui a 300 hp versus un forester de fortune. Tu trouves ça normale de rebondir et lever de ton banc sur une route ? ( moi ça j'y ai goûter en fin de semaine ) Une porsche ça tient dans le chemin parce que c'est coucher au sol, pas un forester sur les struts d'origine.skullmurdoc a écrit :DAHU a écrit :skullmurdoc a écrit :Je vois rien de dangereux avec les swift spring. Ça tiens le tout bien en controle je trouves et ce sans perdre de confort. C'est sure que si t'es habituer a quelque chose d'hyper stiff tu vas trouvé ça mou.
Bin moi j'ai pas de trouble avec! Je comprends pas trop ta logique?
En quoi c'est dangereux?
(edit) j'ai pas goûter à la porsche, mais un fichu de rebound!
Dernière modification par DAHU le jeu. janv. 31, 2013 11:01 am, modifié 1 fois.
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- skullmurdoc
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
C'est sure que ça tiens pas la route comme une porsche ou un STI mais de là à dire que c'est dangereux je ne suis pas d'accord du tout. Que t'ais 210 HP ou 350 HP sur les routes du Quebec on roule pas a 200 km! Comme daily drive en se faisant du fun de temps en temps j'ai aucun trouble, je ne me sens pas en danger. C'est pas parce que j'ai 300 quelque HP que je suis obligé de prendre les courbes comme un malade ou de ne pas suivre les limites de vitesse.
Et je rebondie pas de mon banc comme tu dis.
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
Tu dois conduire sur l'île... je te garantie qu'à 90 km/h dans champ de tourbe de la 138 a forester et dans le boutte de pentecôte tu pourrais te faire peur. lol! Sur la 138 pour dépasser un voiture qui roule 80km/h, ça prend un bon set-up. Des lowerings coils, c'est juste beau, ça donne pas grand gain de performance.skullmurdoc a écrit :C'est sure que ça tiens pas la route comme une porsche ou un STI mais de là à dire que c'est dangereux je ne suis pas d'accord du tout. Que t'ais 210 HP ou 350 HP sur les routes du Quebec on roule pas a 200 km! Comme daily drive en se faisant du fun de temps en temps j'ai aucun trouble, je ne me sens pas en danger. C'est pas parce que j'ai 300 quelque HP que je suis obligé de prendre les courbes comme un malade ou de ne pas suivre les limites de vitesse.
Et je rebondie pas de mon banc comme tu dis.
Quand on commence à voir autre chose que subaru, on commence à comprendre qu'une voiture n'a pas besoin d'être tappe cul pour tenir le chemin.
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
J'ai des sti pink spring forester specific, sur les shock oem. Non ca me dérange pas trop, mon hitch seulement qui frotte.olivier_20 a écrit :alors malgré la drop sa ne dérange pas trop ??GL 2003 a écrit :Moi oui1 ou 2 fois par année
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tu as quoi exactement des pink STi ou des swift spring (red/pink) pis sur les strut stock ??
Dahu je penche vers ton point, moi aussi l'effet bateau j'aime pas. Pour ce qui est du fitting des strut sti...jessais de trouver une alternative...

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- skullmurdoc
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
Je reste pas à montreal non !DAHU a écrit :Tu dois conduire sur l'île... je te garantie qu'à 90 km/h dans champ de tourbe de la 138 a forester et dans le boutte de pentecôte tu pourrais te faire peur. lol! Sur la 138 pour dépasser un voiture qui roule 80km/h, ça prend un bon set-up. Des lowerings coils, c'est juste beau, ça donne pas grand gain de performance.skullmurdoc a écrit :C'est sure que ça tiens pas la route comme une porsche ou un STI mais de là à dire que c'est dangereux je ne suis pas d'accord du tout. Que t'ais 210 HP ou 350 HP sur les routes du Quebec on roule pas a 200 km! Comme daily drive en se faisant du fun de temps en temps j'ai aucun trouble, je ne me sens pas en danger. C'est pas parce que j'ai 300 quelque HP que je suis obligé de prendre les courbes comme un malade ou de ne pas suivre les limites de vitesse.
Et je rebondie pas de mon banc comme tu dis.
Quand on commence à voir autre chose que subaru, on commence à comprendre qu'une voiture n'a pas besoin d'être tappe cul pour tenir le chemin.

Mais sérieux je comprends ce que tu veux dire mais pour mes besoins à moi ça convient très bien. Ça abaisse pas trop et je perds aucun confort. J'ai pas besoin de coller à la route comme un STI. C'est bien en masse pour moi pour l'instant. Pis c'est loin d'etre dangereux! lol
Pis pour ton dernier commentaire. Je suis pas un Subariste fini.

Avoir un plus grand pouvoir d'achat ça aurrais pas été mon premier choix.

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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
Hihi, je te comprend très bien. Je roule pas vite non plus, mais bon, soit je vend, soit je me trouve un compromis à l'année. Pour ma part, une chance que je suis tuné à 16 lbs de boost. à 21 lbs vous me retrouveriez dans le champ avec le setup d'hiver...
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
Chui d'accord avec le fait que les nokian sont mou , sa change le handling un peu.
Mais moi j'ai des swift (forester spécifique ) avec des amortisseur excel-g (kyb) pour forester . Et j'ai plus de puissance qu'un sti et avec une conduite agressive je trouve sa très correct , sa pourrait être un peu plus stiff . Moi je trouve sa bien. par rapport à la hauteur, la différence va se voir ds un bon setup de sway bars pour gérer un centre de gravité plus haut .
J'en ai eu des chars avec des full coilover pis Ben stiff la plupart du temps c'était dangereux,sa skid sur les bosse
C'est sur que rendu dans l'euro trip
Les véhicule ont de meilleur suspension
J'ai un cousin qui a une porche Cayenne turbo , c'est haut sa tire pis sa tien la route , mais c'est comme nos forester cest pas le modèle le plus sport de la gamme
Mais moi j'ai des swift (forester spécifique ) avec des amortisseur excel-g (kyb) pour forester . Et j'ai plus de puissance qu'un sti et avec une conduite agressive je trouve sa très correct , sa pourrait être un peu plus stiff . Moi je trouve sa bien. par rapport à la hauteur, la différence va se voir ds un bon setup de sway bars pour gérer un centre de gravité plus haut .
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
Le setup WRX wagon est confortable pour une conduite normale.
Les swift sont un peu mieux si tu commence a brasser l'auto en virage par example.
J'ai mis ca sur l'auto car j'avais ca qui trainait dans le garage .
Je compte aller avec des Koni insert dans des struts de WRX 06 sedan avec des RCE wagon.
Le meilleur setup que j'ai essayé sur un forester XT ( le FSXT 2008 d'un ami d'ottawa ) c'etait des coilovers Hotbits DT1 avec des spring dans les bas 300lbs.
Smooth et handing debile.
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J'ai mis ca sur l'auto car j'avais ca qui trainait dans le garage .
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Le meilleur setup que j'ai essayé sur un forester XT ( le FSXT 2008 d'un ami d'ottawa ) c'etait des coilovers Hotbits DT1 avec des spring dans les bas 300lbs.
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olivier_20 a écrit :willimprez a écrit :Sur la grise oui , 04 WRX wagon complete ( Strut , spring et top hat ).
La noire avait des Swift sur les shocks d'origine.
Pis c'est quoi la difference de ''ride quality'' entre les 2 ?? Je sais que sur SF.org il y en a beaucoup qui adore le setup swift/stock strut mais pour le wrx wagon ??
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Re: Montreal Subaru club: le chapitre FORESTER! ** MSC ONLY
Ce lip est fait par Subaru et coûte plus de 500$.