Mr.C a écrit :skullmurdoc a écrit :Tonny a écrit :J'ai commencé le gym cet été, en ce moment ma motivation est a son plus bas... J'aurais besoin d'un nouveau programme pour recommencer en force.
Début Juillet : 5"10' 201lbs de Mcdo
Début Décembre : 5"10' 170lbs
Disons que j'aimerais descendre a 160lbs, mais mon gros problème est de pas tricher niveau nutrition.
Moi un bon programme qui m'a aidé à partir en force (Pun intended) c'est l'entrainement 5x5 de stronglift. J'aime beaucoup ce programme parce que c'est quand meme court d'execution 45 minutes si je me rappelle bien et seulement 3 fois semaine. La raison pourquoi j'aimais se programme c'est que j'avais envie de le faire semaine après semaines.
http://stronglifts.com/stronglifts-5x5- ... g-program/" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Je viens de checker ca ton lien.....as-tu eu des bons résultats au niveau de perd de pois/gras et augmentation de mass/force musculaire? comme il dit sur le site: Ca semble être une "Harnack"....trop beau pour etre vrai.
Aurais-tu encore le programme....pourrais-tu me le faire suivre via courriel ?
Thnx

À partir du site :
Here’s how StrongLifts 5×5 will work for you: three times per week, you will go to the gym and do 3 full body exercises for sets of 5 reps. The first 4 weeks, you will lift lighter weights so you can focus on mastering and perfecting technique, and prepare your body for heavy weights. You won’t have to remember complicate routines… in fact, you’ll always alternate between the same 2 workouts…
StrongLifts 5×5 Workout A
Squat 5×5
Bench Press 5×5
Barbell Rows 5×5
StrongLifts 5×5 Workout B
Squat 5×5
Overhead Press 5×5
Deadlift 1×5
C'est le principe de la progression linéaire tel qu'enseignée par Marc Riptoe (Starting Strenght) ou autre "strenght coach", quand tu es capable de faire tes sets, tu augmente ta charge de 5 ou 10 lbs
J'ai pas fait le programme, mais j'imagine que coté prise de force, si tu es un "beginner" sur les main lifts, tu vas progresser assez vite et ca stagner après quelques mois. Pour la perte de poids/bruler des graisses, le workout compte que pour 20% (en étant généreux) sur les résultats... Un programme de force n'est probablement pas indiqué pour maigrir puisque que tu va dépenser beaucoup d'énergie à lever des grosses charges, mais pas longtemps. Et si le but est de prendre de la force, la fonte de graisse (donc déficit calorique) est un but opposé.