bluetec est le nom de la technologierdm_dude a écrit :Off topic mais, j'étais sur que la technologie de mercedes était de l'urée! C'est quoi alors leur "solution liquide inodore et non toxique" ?huck_this a écrit : BlueTEC encore plus efficace, AdBlue (une solution liquide inodore et non toxique conservée dans un réservoir distinct situé dans le logement de la roue de secours) est vaporisé dans les gaz d’échappement pré-purifiés. Cela produit de l’ammoniaque, qui aide le système de réduction catalytique sélective (SCR) situé en aval à convertir les oxydes d’azote en vapeur d’eau et en azote inoffensifs (des gaz qui se forment naturellement dans l’air que nous respirons), réduisant ainsi considérablement la quantité de suie, de polluants et d’émissions de gaz à effet de serre qui entraînent le réchauffement climatique.
adblue, uree=meme nom pour le liquide
j aime ton expression ; solution liquide inodore et non toxique, si helmut en as sur les doit, tu me diras si c est pas toxique

oui il injecte le liquide dans l exaust juste a la sorti du catalyst pour eliminer les gaz toxique, le probleme c est que ca marche juste en load, lorsque le moteur ne force pas aucun adblue n est injecte dans le systeme, a defaut d enlever les gas toxique, lorsque le adblue est injecte, ca sent le vinaigre solide, tout ceci pour eviter que les gens laisse virer les auto dans un garage , pour eviter de s assfixier, la technologie est bonne, mais pas pour l amerique du nord, ce n est pas concu pour les temperature hivernale ici, et si vous saviez le nombre de piece qu on chage la dessus
