Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par CS »

Si vous avez à choisir selon l'utilisation de mon auto...lapping 80% du temps
avec une tranny 6 vitesses:
-celui qui est à 11lbs, marque SPEC
-celui à 15 lbs de la marque ACT

Je sais que le REV va monter plus vite qu'avec celui oem, è à part de ça, les avantages et inconvénients :idea:
Merci

la flywheel oem pèse 19 lbs
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par Antho303T »

La plus legere possible.

Pro:
-Moteur snap plus
-Meilleure reprise
-rev-match plus facile
-libere de la puissance car moin lourd à faire virer

Con:
-Drivability plus difficile au début
-Les blondes aimes pas conduire le char
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
bigpelo
Scooby Maniac
Messages : 485
Inscription : mer. mai 11, 2011 1:11 pm
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par bigpelo »

Antho303T a écrit :La plus legere possible.

Pro:
-Moteur snap plus
-Meilleure reprise
-rev-match plus facile
-libere de la puissance car moin lourd à faire virer

Con:
-Drivability plus difficile au début
-Les blondes aimes pas conduire le char
Le dernier Cons, s'en est pas vraiment un ;-)
2023 BRZ
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par alakazoo22 »

J'ai lu sur NASIOC,

Con: CEL ou missfire si elle est trop légère ? Quelqu'un peut confirmer
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par Pykar »

J'me sens concerné :lol:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par CS »

Pykar a écrit :J'me sens concerné :lol:
:lol:
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par Swatch »

alakazoo22 a écrit :J'ai lu sur NASIOC,

Con: CEL ou missfire si elle est trop légère ? Quelqu'un peut confirmer
J'avais une STI en alu, 12 lbs je crois, sur mon WRX 2002. J'ai souvent eu des codes de missfire au idle en été (jamais en hiver). Mais je peux pas prouver que c'est le flywheel qui faisait ça.
Le idle était un petit peu plus rough qu'un WRX "normal".
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
JDMath
Scooby Maniac
Messages : 437
Inscription : ven. août 22, 2008 10:28 pm
Localisation : la Pocatière

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par JDMath »

juste une flywheel alégé normalement pas de trouble, mais mixé avec un poulie de crank alégé sa peux codé des missfire

messemble que cest une histoire de masse rotationnelle!! mais je ne m'avance pas plus la dsu :lol:
FXTi 2004
Impreza 93 ej22t big hp..on the way(500+hp)
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par Swatch »

J'ai eu les 2 (flywheel et poulie alu undersize) sur mon 2.5RS, et je me souviens pas d'avoir eu de CEL.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
JDMath
Scooby Maniac
Messages : 437
Inscription : ven. août 22, 2008 10:28 pm
Localisation : la Pocatière

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par JDMath »

Swatch a écrit :J'ai eu les 2 (flywheel et poulie alu undersize) sur mon 2.5RS, et je me souviens pas d'avoir eu de CEL.
cest pas un automatisme! mais sa PEUX arriver... l'ordi code missfire , mais il n'y a pas de missfire pour vrai...
et sa depend aussi du poid de la flywheel un 12 lbs le feras pas mais une 9lbs matcher avec le crank puley alégé, cest plus probable!
FXTi 2004
Impreza 93 ej22t big hp..on the way(500+hp)
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par Swatch »

La flywheel dans mon RS c'était une OEM allégée. Elle devait faire 16-17 lbs.

Ça paraissait plus dans le RS que dans le WRX la flywheel allégée (en accélération). Peut être pcq un moteur N/A a plus de réponse qu'un turbo. Sur le WRX, les rev-match étaient beaucoup plus facile et rapide à faire.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par Antho303T »

alakazoo22 a écrit :J'ai lu sur NASIOC,

Con: CEL ou missfire si elle est trop légère ? Quelqu'un peut confirmer

Tout à fait raison. My bad, j'ai oublié de l'écrire.
J'ai parcontre pas vu ca souvent.

Je roule un kit qui est surement le plus leger de dispo pour un Subaru et j'ai pas de missifre.
L'ensemble flywheel/pp/disque pese pas 20lbs.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par jefars »

Antho303T a écrit :La plus legere possible.

Pro:
-Moteur snap plus
-Meilleure reprise
-rev-match plus facile Moi j'ai pas aimé le feeling, plus facile OEM
-libere de la puissance car moin lourd à faire virer

Con:
-Drivability plus difficile au début
-Les blondes aimes pas conduire le char
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par Pykar »

Bon, bin CS... Tu garde la 11lbs et tu me vends la 15lbs :banana:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?

Message par CS »

Pykar a écrit :Bon, bin CS... Tu garde la 11lbs et tu me vends la 15lbs :banana:
:lol:
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre