Kona a écrit :
- Moi une course ou il n'y a pas de dépassement je trouve ca plate.
- La course se déroule presque comme les qualification.
- Les chars c'est des guenilles ca brise toujours.
- La classement finale c'est les meme positions que les qualifications moins les accidenté pis les bris.
- Une course ou il part 22 chars pis a mi course il en reste 7. Je me pose des questions.
à mon tour de donner mon avis:
-les dépassements sont plus difficiles à faire sur un circuit "sinueux" que sur un circuit ovale; c plus technique, faut prévir comme lautre voiture va prendre la courbe
-la course se déroule presuqe comme les qualifs: jte l'accorde, mais pas tant que ça... pas de départ, et le tour le plus rapide v apartir en premier, c pas celui qui finit en premier qui aprt premier.. c sur qu'au point de vue "je regarde la course" c semblable mis à part le départ, les drapeaux et tout...
-les chars c voulu que ca soit fait comme des guenilles.. histoire 101: les ingénieurs ont découvert que à la vitesse que les voitures peuvent rentrer din murs, c BCP plus sécuritaire que toute revole que que rien ne brise..j'explqie : si tout revole, c la carroserie qui débaruqe absorbe le coup, tandis que si la carrosserie "survit", ne revole pas partout mais ets tout bossé, c'est le pilote qui le mange le coup.. en plus, sort le de là après... quand ils ont découvert ça, ils ont commencé à faire des voitures plus légères, ont changé les matériaux etc...
-le classement final: il peut bcp changer... un certain Villeneuve est déjà passé de la 3-4e, pour se retrouver en 17, en 22 puis finir la course sur le podium(en 1997)... ça c un exemple flagrant, c sur que c rare que ça arrive, mais ca change , ça je te le gurantit!
-la course qui commence avec 22 char qui qui finit avec 7, (8), jvois pas la question que tu te poses...! c ca la f1! En gros, si tu te plantes, bin tu continues pas, fait que plante toi pas... le gp d'Australie est réputé pour les sorties de pistes au départ et les accrochages... c pas à toutes les courses que ça arrive !
Par contre, jsuis daccord à ce que tu dises que ce sport ne favorise pas les écuries à petits budgets... c'est dommage, mais c comme ça depuis tjours en f1... c pour ça que ya toujours les mêmes noms dnas les points...
sans offenses!

jvoulais juste te faire voir les 2 côtés de la médaille...!
Annick
dsl pour le long post...!