Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Wakeforce
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Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par Wakeforce »

Salut les boys!

Je viens de m'acheter des pneus d'hiver neufs alors mon budget char est pas mal toppé. Par contre, en faisant une inspection hier, j'ai vu que mes freins étaient *finis* (Mince comme 3-4 feuilles de papier de pad 8O )

Donc la j'ai deux options...

-Soit que je flaube un bon 400$ et que j'achète le setup que je veux depuis un bout: dba4000 avec ferodo ds2500
- Sinon j'achète des pads stoptech et je garde les disques que j'ai qui sont encore corrects (en espérant que le pad défonce pas d'ici une semaine...) et ca me coute 75$ pour les pads seulement, et je fini par acheter le set-up plus haut d'ici un an ou 2 quand les disques vont êtres vraiment finis.

Je crois pas envisager l'option des 4-pots dans un avenir rapproché car j'ai encore les mags OEM de wrx 2002 qui ne claire pas les 4-pot.

Help me! :burn:
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steph z-24
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par steph z-24 »

les pad sont finit ok les disques ont sont il encore bon ?

tu fait quoi avec ton auto ?
steph
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par RFLX »

des bon pads mange les disques. Je suis plus mécano que banquier, cependant je poserai les pads stoptech. en plus tu pourra mesurer l'impact avec ton butt dyno.
peut-etre juste les pads vont suffire. Est-tu modifié ou tu est stock?
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par Kolia »

Des bon pads ne mangent PAS les disques. C'est quand on utilise le mauvais pad pour l'application et que le pad travail hors de sa plage de fonctionnement que le rotors se fait grinder.

Répond a Steph, ont pourras t'aider.
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par RFLX »

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1326319" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai passé au travers de tout ca en quelques jours. Peut-etre j'ai pas bien compris le tout. désolé de hi-jacker le thread
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par Pykar »

Perso, je mets mon cash dans les pads.
Des disques bin cheap ont toujours fait l'affaire et je roule mon char que sur pa track.

tu peux flober pour le nom DBA, mais t'en a pas besoin. C'est pour un application sérieuse et de ce que je connais de toi, tu est plus du genre à faire quelques sessions de track par année.


Pour l'heure, garde tes disque et mets des bon pads :wink:
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par Kolia »

Lis plutôt ceci RFLX

http://www.stoptech.com/technical-suppo ... ite-papers" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par Wakeforce »

Je crois que les disques sont originaux de 2002, la surface semble pas pire mais il y a beaucoup de rouille aux extrémités.

Comme Pykar dis, je fais pas beaucoup de track. P-e une fois ou 2 par année, mais c'est surtout pour du street use. Donc un bon freinage a froid est très important pour moi!

Après avoir parlé a un ami mécano, il m'a dis que j'étais vraiment mieux de changer les disques s'ils sont très rouillés partout ou le vieux pad ne passait pas, donc je vais regarder pour des disques.

Quelle serait ma solution bon rapport qualité prix alors si vous dites que du DBA est overkill pour mon application? J'aimerais être capable d'avoir mes pièces d'ici vendredi car je voudrais les changer d'ici la fin de semaine prochaine, ca s'en vient dangereux!

Voici une photo de l'état de mes disques et pads... J'ai pas de photo de face malheureusement:

Image
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Swatch
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par Swatch »

La rouille là (dans les vannes de ventilation) c'est pas la fin du monde.

Si t'as pas d'argent là, change juste les plaquettes.

Mais assure toi que les disques sont bons (pas fissurés, pas de rouille sur la surface où les plaquettes font contact).
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Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par Kolia »

Faudrait mesurer l'épaisseur restante des rotors.
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par Wakeforce »

Kolia a écrit :Faudrait mesurer l'épaisseur restante des rotors.
J'essaie de faire ca demain. C'est quoi la spec? Je suis pas mal certain que ce sont les OEM depuis que le char est sorti de l'usine et c'est un 2002 avec 170,000KM. Donc p-e pas mal usé.
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par milius »

Pour info, lit ce sujet
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... lit=disque" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était sur ma défunte 2002.
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Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par kirch »

Des disques de 170 000 km? Chu pas mal sur que ca deja été changé au moins une fois. Va chez perry auto pour tes disques. Brembo plain a 70 du disque environ.

Sinon check pour des pads used juste pour faire lhiver pis au printemps gate toi avec tes dba et ferrodo
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par RFLX »

Kolia a écrit :Lis plutôt ceci RFLX

http://www.stoptech.com/technical-suppo ... ite-papers" onclick="window.open(this.href);return false;
ca fait partie du lien que j'ai posté
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steph z-24
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Re: Jsuis pauvre et mes freins sont finis. Que faire?

Message par steph z-24 »

au risque de me repeter ( car ca l'Air que le monde comprenne pas)

c'est pas le disque qui fait que ca freine ! Un disque de qualitée supérieure vas durée plus longtemps mais pour un usage de rue tu verra pas la difference a moin de metre du ultra cheappo qui vas rouiller super vite. Des mountain ou des brembo blank c'est parfait et ca coute pas mal moin que des DBA4000.

Pour les pad c'Est la que ca ce joue et tu as beaucoup de choix. Si tu fait pas le bon choix tu sera pas satisfait. pour un usage 100% aller travailler les ferodo c'Est peut etre un peu overkill. je chercherais peut etre un pad comparable au oem ( kolia dit que le hawk ceramique est bon, je vais me fier a lui je l'ai pas essayer). Si non le HPS peut faire la job. Si tu veut un pad qui vas te permetre d'aller sur la piste de facon moderer 1-2 fois par ans le ebc red stuff vas faire le travail ou pour plus de $$$ le ferodo ds2500.

As toi de voir mais ne neglige pas de bien nettoyer et lubrifier les calipers et ''carrier'' quand tu vas faire la job et tant qu'a etre la je ferais un flush d'huile du systeme de freinage car souvent c'Est pas le pad qui vas fader c'est l'huile
steph
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