Type d'essence
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- chuck
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Type d'essence
Question p-e stupide mais quel type d'essence utilisez vous?
chuck
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- stroker
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Moi je fait le plein chez ultramar le jeudi parce qu'il y a un rabais sur le super, mais je pense qu'avec mes têtes plané je vais peut-être changer pour le 94 d'octane. Pour ceux qui font le plein avec du 94, est ce que vous avez vu une petite différence sur la qualité de l'allumage et sur la consommation. Et aussi je n'ai jamais remarqué, est ce le 94 est au prix du 91 ??? 

- Mike Moffa
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Moi je fais le plein avec de la 89 d'octane chez Petro (Tant qu'à faire le plein, faite le plein de Petro-points
)
J'ai fais le plein une fois à la 94 et le kilométrage avait été légèrement supérieur.
Mon Neon prenait juste de la super91, sinon, avec la 87 ou 89, ça roulait croche et ça manquait de performance en plus de boire comme un trou
Pour le prix, la 94 est plus cher que la 91. L'été dernier, je me souviens d'avoir payé 99.9 cents le litre
Une chance que c'était pour ma moto et qu'avec 10 litres c'était plein
Quand le beau temps sera de retour, je vais essayer la 94 pour quelques semaines.

J'ai fais le plein une fois à la 94 et le kilométrage avait été légèrement supérieur.
Mon Neon prenait juste de la super91, sinon, avec la 87 ou 89, ça roulait croche et ça manquait de performance en plus de boire comme un trou

Pour le prix, la 94 est plus cher que la 91. L'été dernier, je me souviens d'avoir payé 99.9 cents le litre


Quand le beau temps sera de retour, je vais essayer la 94 pour quelques semaines.
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Minute Nokian,
l'indice d'octane a rien a voir avec la performance là !
De l'essence, c'est de l'essence. C'est la même molécule d'hydrocarbure, peu importe le type d'essence. Donc la même quantité d'énergie.
Les additifs changent, chuis d'accord, mais çe ne compte que pour 2% de la masse (si me mémoire est bonne).
Donc, si c'est écris 87 dans mon livre, je mets de l'ordinaire. Quant je fait mes rallyes, je mets du super, pour éviter que ça cogne. Pcq je roule haut dans les tours, freinne du pied gauche et fait du talon-pointe (oui, tout ça en même temps, mais des fois c'est pas jolie jolie
) et qu'alors, de l'ordinaire fait des back-fires (par l'échappement ou l'admission, sais pas !).
Aussi, je mets juste du Petro-Canada. Moi je le trouve plus "smooth" que d'autres. Autant pour la moto que la voiture. Au prix qu'on paye notre essence, je mets le minimum !
l'indice d'octane a rien a voir avec la performance là !

Les additifs changent, chuis d'accord, mais çe ne compte que pour 2% de la masse (si me mémoire est bonne).
Donc, si c'est écris 87 dans mon livre, je mets de l'ordinaire. Quant je fait mes rallyes, je mets du super, pour éviter que ça cogne. Pcq je roule haut dans les tours, freinne du pied gauche et fait du talon-pointe (oui, tout ça en même temps, mais des fois c'est pas jolie jolie

Aussi, je mets juste du Petro-Canada. Moi je le trouve plus "smooth" que d'autres. Autant pour la moto que la voiture. Au prix qu'on paye notre essence, je mets le minimum !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
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- mart
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Kolia, je comprend ce que tu veux dire, mais je dois ajouter quelques commentaires.
J'ai une RS01 (complètement stock) et à moins que je me trompe, j'ai un taux de compression de 10:1. Ce taux de compression est la LIMITE pour un indice d'octane de 87. Ce qui nous indique que dans quelques situations part-throttle ou bien même full-throttle il se peut que le système anti-knock de l'ordinateur ait à reculer un peu l'avance pour que le mélange ne détonne pas. Malheureusement, ça se traduit par un "bog" (et non pas bogue) dans le comportement du moteur, genre quelques secondes où on est amputé de quelques chevaux.
Pour ma part, je n'ai fait qu'un test pour choisir mon type d'essence: Quand le moteur est chaud, laissez-le descendre au idle (2 secondes au idle au moins le temps que tout se calme), puis enfoncez l'accélérateur au 3/4 d'un coup sec. Vous allez entendre des cognements (pinging) ça dure quelques fractions de secondes, ce qui représente le temps de réaction du système anti-knock. Ça fait ça avec du 87 d'octane mais pas avec du 91. Ceux qui ont du ordinaire, essayez 3 ou 4 fois vous verrez.
J'estime que ce test représente une situation qui peut arriver lorsqu'on roule dans la vie de tous les jours lors que le moteur est à un régime de croisière et que je monte une côte disons en part throttle. (on sait qu'en part-throttle et en charge du genre on monte une côte, c'est là qu'il y a le plus de risque de détonnation lorsqu'on a un indice d'octane bas et que c'est là que le computer retarde le timing)
my 2¢...

J'ai une RS01 (complètement stock) et à moins que je me trompe, j'ai un taux de compression de 10:1. Ce taux de compression est la LIMITE pour un indice d'octane de 87. Ce qui nous indique que dans quelques situations part-throttle ou bien même full-throttle il se peut que le système anti-knock de l'ordinateur ait à reculer un peu l'avance pour que le mélange ne détonne pas. Malheureusement, ça se traduit par un "bog" (et non pas bogue) dans le comportement du moteur, genre quelques secondes où on est amputé de quelques chevaux.
Pour ma part, je n'ai fait qu'un test pour choisir mon type d'essence: Quand le moteur est chaud, laissez-le descendre au idle (2 secondes au idle au moins le temps que tout se calme), puis enfoncez l'accélérateur au 3/4 d'un coup sec. Vous allez entendre des cognements (pinging) ça dure quelques fractions de secondes, ce qui représente le temps de réaction du système anti-knock. Ça fait ça avec du 87 d'octane mais pas avec du 91. Ceux qui ont du ordinaire, essayez 3 ou 4 fois vous verrez.
J'estime que ce test représente une situation qui peut arriver lorsqu'on roule dans la vie de tous les jours lors que le moteur est à un régime de croisière et que je monte une côte disons en part throttle. (on sait qu'en part-throttle et en charge du genre on monte une côte, c'est là qu'il y a le plus de risque de détonnation lorsqu'on a un indice d'octane bas et que c'est là que le computer retarde le timing)
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- Kolia
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aussi c'est une crosse le jeudi avec l'essence super a prix réduit, car il boost les prix le jeudi...
si tu vas gazer le lundi ou mardi tu vas avoir le même prix que le prix'réduit' du jeudi...
aussi il y a pas juste ultramar qui font ca, jeudi passé j'ai gazé dans un esso pis eux aussi il vende le super à prix réduit pour cette journée... (mais je crois pas que c'est tous les esso qui font ca)
si tu vas gazer le lundi ou mardi tu vas avoir le même prix que le prix'réduit' du jeudi...
aussi il y a pas juste ultramar qui font ca, jeudi passé j'ai gazé dans un esso pis eux aussi il vende le super à prix réduit pour cette journée... (mais je crois pas que c'est tous les esso qui font ca)
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- Scooby Maniac
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Well...
Dans la REX, je mets habituellement du 93 octane chez Pioneer. Ben oui, a Ottawa. Il n'est pas vraiment plus cher que le 92 et tu recois des "bonus bucks" que tu peux appliquer pour acheter de l'essence la fois suivante... et comme l'essence est moins chere en Ontario...
Je vais bientot changer a Sunoco, ils en ouvrent un au coin de la rue ici... YE! Les Sunoco les plus pres d'ici etait trop loin avant pour que ca vaille la peine.
J'ai remarque une amelioration de la consommation d'essence quand j'utilise du 94 vs 91. Probablement autour de 10% meilleur millage. En general, c'est plus economique pour moi de mettre du 94 pour les longues distances, pas en ville, ca ne vaut pas la peine...
Matt
Dans la REX, je mets habituellement du 93 octane chez Pioneer. Ben oui, a Ottawa. Il n'est pas vraiment plus cher que le 92 et tu recois des "bonus bucks" que tu peux appliquer pour acheter de l'essence la fois suivante... et comme l'essence est moins chere en Ontario...

Je vais bientot changer a Sunoco, ils en ouvrent un au coin de la rue ici... YE! Les Sunoco les plus pres d'ici etait trop loin avant pour que ca vaille la peine.
J'ai remarque une amelioration de la consommation d'essence quand j'utilise du 94 vs 91. Probablement autour de 10% meilleur millage. En general, c'est plus economique pour moi de mettre du 94 pour les longues distances, pas en ville, ca ne vaut pas la peine...
Matt
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- Scooby Maniac
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- foxthrot
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- Localisation : Perdu parmi les démons dans ma tête !!!!!!!