En gros j'ai des drum à changer bientot...très bientôt

Je voulais savoir si ça vaut la peine que je mette des rear disc brake de 2.5rs 2000-2001 pis ça pourrait me coûter combien environ...!
Merci!
Modérateur : Modérateurs
J'imagine tu veux dire drumsLouch a écrit :...casse toi pas la tête et mets des disques neufs. À long terme ça vaut la peine.
Tu trouves ?Louch a écrit :En terme de performance, entre des drums et des disques, c'est le jour et la nuit...
Il faut dire que j'ai aussi changé pour des deux pistons en avant... mais oui! Pour un daily, disons que la différence a été majeur! Les freinages sont devenu beaucoup plus stable aussi! En situation d'urgence, mon upgrade de freins ma sauvé a plus d'une occasion!LePoisson a écrit :Tu trouves ?Louch a écrit :En terme de performance, entre des drums et des disques, c'est le jour et la nuit...
Je n'ai pas trouvé de mon côté... Ça chauffe juste moins vite avec les disques...
Mais en terme de distance de freinage sur un DD, ça vaut certainement pas le 300 $ environ + le sacrage de corrosion des bolts...
Si ton char plonge et que tes roues arrières ne bloquent pas, c'est parce que tes drums son mal ajustés.julien_fluo a écrit :Pour avoir essayer d'autre voiture avec 4 disques, j'aime mieux le disque, je trouve que mon char plonge beaucoup par en avant et les roue avant bloques souvent sur la terre battu alors que celles en arriere ne bloques pas totalement.
J'aimerais bien avoir du disque pour quand je vais à mon chalet et qu'il y a une curve a tout les 50m!
Ça freine mieux! Mais es-ce que ça vaut la peine d'investir??
jefars a écrit :j'ai fais plusieurs test:
1 drum -} disc usage
2 disc & pads hawk neuf (1&2 dans la meme semaine)
3 pads ebc green
4 ligne a brake en SS.
5 braket H6 avec disc DBA et pad ferodo.
-------------...---------------
et la modif la plus markante et la modif (1+2) & 4
et drum freinne plus sec, mais disc plus fort et pressi (frenage modulable).
bref drum c'est on/off