JeFArs: Swap moteur est de retour = Powered by PY !

Quelques HPs en plus ??

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steph z-24
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Message par steph z-24 »

jefars a écrit :Mais si j'élargi en avant je dois elargir en arriere aussi !

en avant si je change les ''Transverse link'' (les Table) je dois changer le crossmember, mais je le change de toute facon, mais en arriere...

si je change les lateral link(Control Arms) j'ai besoin de changer le crossmember arriere aussi ?

--edit--

pour ceux qui se demande ou je sort mes termes:

http://www.seccs.org/tech/manuals/2002_ ... hassis.pdf

pas necessairement mais considérant que tu veut y aller wide tu as tout interest a aller en chercher dans les bras de suspension et le moin possible dans l'offset pour donner un break au bearing un peut !

en arriere les crossmember sont pareil c'est les lateral link qui sont plus large de 10mm, si tu veut plus large encore ceux en alu de STI05 et plus
steph
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jefars
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Message par jefars »

Merci ! :wink:
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Blackcot Racing Team
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Message par Blackcot Racing Team »

Sa peu aussi te prendre une tank avec une boite dedans....

sinon sa va couper en virage et quand ton char va etre au 1/4.....
ben le gars poura pas ce rendre a la pompe correctement.....
:wink:
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Pykar
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Message par Pykar »

Blackcot Racing Team a écrit :Sa peu aussi te prendre une tank avec une boite dedans....

sinon sa va couper en virage et quand ton char va etre au 1/4.....
ben le gars poura pas ce rendre a la pompe correctement.....
:wink:
S tu veux faire de la trck, swap la tank à gaz pour une de WRX/STI (même chose)
Mieux encore c'est d'avoir la boîte qui retient 1-2 litre de fuel autour de la pompe (STI)

La raison?
Les tank de GC ont la pompe côté conducteur ce qui fait que quand tu tourne à droite et que la tank est sous la moitié, la pompe sifone de 'air et tu fais des missfire.
Très mauvais pour un moteur, tu vas cracker des pistons



Par contre, si tu fait pas ou peu de track, change pas ça pour rien. C'est une job de 6-8hrs en soit (un peu moins si tu as déjà le diff dans les mains)
Sur la rue = aucun risque une tank de GC
Piste occasionnel = TOUJOURS resté au dessus de la 1/2

:wink:
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Bacon
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Message par Bacon »

Pykar a écrit :La raison?
Les tank de GC ont la pompe côté conducteur ce qui fait que quand tu tourne à droite et que la tank est sous la moitié, la pompe sifone de 'air
heuuu... la pompe est exactement à la même place (côté droit) sur tous les modèles. La différence c'est la pan autour de la pompe. Sur un GD, cette pan là est plus haute donc peut retenir plus d'essence avant de se vider. Les GD sti ont en plus de la pan une boîte de plastique montée autour de la pompe pour retenir encore mieux le gas. J'avais posté des photos quelque part, je vais essayer de les retrouver.

Notez que le problème est surout fréquent sur les GC swappés. Parce que les moteurs plus puissants demandent plus de gas, la pan se vide plus vite! Avec un 2.5 N/A, c'est plus rare que ça coupe parce que la pompe a pas le temps de vider la pan avant que le virage soit fini.
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Bacon
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Message par Bacon »

Voilà j'ai retrouvé. La première photo c'est une tank de RS et les 2 autres une tank de STi 2004 où on voit que la pan est plus grande et aussi plus haute.

tank de RS GC:
Image
tank de STi:
Image
Image
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jefars
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Message par jefars »

Merci beaucoup...

si ya d'autre personne qui on des conseils je pred TOUT :wink:

Et plus ca va plus j'ai le gout de faire mon filage moi meme...

j'aimerais etre plus autonome dans se domaine, ex: etre capaple de regler mon proble de fog light moi meme, installer ma gauge a l,huile moi meme installer lumiere dans le coffre a gant et dans la valise etc.

deplus mon coloc a fait c'est etude la dedans, mais travail maintenant en resautique ! :lol:
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Pykar
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Message par Pykar »

Ah bin,

Je vais me coucher moins niaiseux. :wink:
Merci bacon!
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Message par B2R »

jefars a écrit :Merci beaucoup...

si ya d'autre personne qui on des conseils je pred TOUT :wink:

Et plus ca va plus j'ai le gout de faire mon filage moi meme...

j'aimerais etre plus autonome dans se domaine, ex: etre capaple de regler mon proble de fog light moi meme, installer ma gauge a l,huile moi meme installer lumiere dans le coffre a gant et dans la valise etc.

deplus mon coloc a fait c'est etude la dedans, mais travail maintenant en resautique ! :lol:
pas pour etre méchant ou te décourager mes si tu est pas capable de regler un trouble a 2-3 fils ( lumiere) oublie de faire ta couette ... ya quoi 40-60 fils ... a moin que tu est un bon prof avec toi ... et encore la si ya de quoi pis tu doit l'amener a une shop pis qu'il doit recommencer la job sa vas te couter probablement plus chere. En gros aprend a marcher avant de courir :wink:

juste pour te faire sauver du $$$ si sa marche pas

sans rancune :lol:
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Blackcot Racing Team
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Message par Blackcot Racing Team »

jefars a écrit :
deplus mon coloc a fait c'est etude la dedans, mais travail maintenant en resautique ! :lol:
tu va apprendre sa avec la temp... surtout si tu cherche sur les forum.....
quelquun qui a etudier ou lu quelque chose ......
ben sa vaudra jamais quelqu'un qui la FAIT......

je connait des gars qui on aucunne etude en filage...
mais il l'on deja fait ..

croit moi tu veut pas etre le ''test car'' de ton coloc pour voir si il se rapelle bien de tout.....

si tu veux le faire toi meme ces simple...
tu arache tout tout tout tout...
le dash tout tout
pi tu remonte avec une couette de wrx le dash,la chauferette et tout le tralala...

embarque toi pas dans une poutine de fil wrx/gc....
car quand tu saura vraiment pas ou tu est rendu ...
tu va devoir le faire fenir par un autre et je connait personne qui aime sa reprendre le travail d'un gars......

sa va donc fenir par te coutter le meme prix....
alors si tu a pas une couette et tout du wrx....

ben fait le pas.... :wink:

p.s. merci bacon pour les photo de tank.... :twisted:
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Message par Mathieu - CGN »

c la meme tank wrx et sti 03-05 et xt :wink:
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Message par LePoisson »

+1 pour la couette...

Je ne veux pas te décourager mais quelqu'un qui n'a jamais fais ça, malgré ses connaissances en électronique s'embarque dans toute une job 8O

Dommage que je n'ai pas pris de photo de la job que Sylvain_B a fait sur ma voiture pour le fillage :Identification fil par fil sur la couette... Un travail de moine !!!



(GC déjà swappé... pense à ça comme il faut)
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Message par Pykar »

+1 pour la couette.
Fait la faire par des pros...

C'est une job de 40hrs à elle tout seul :!:
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Message par PY_FOUETTE »

baaa peut etre pas 40 heure, mais 20-25H , ( pour faire la couette, et la posé dans le char combiné...pas besoin d'enlever plus que le coffre a gant et la chaufrette parfois en passant, dépendament du model :D )

c ca que ca me prend , et j'en ai peut etre une 10aine de fait maintenant...


:D
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Pykar
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Message par Pykar »

PY_FOUETTE a écrit :baaa peut etre pas 40 heure, mais 20-25H , ( pour faire la couette, et la posé dans le char combiné...pas besoin d'enlever plus que le coffre a gant et la chaufrette parfois en passant, dépendament du model :D )

c ca que ca me prend , et j'en ai peut etre une 10aine de fait maintenant...


:D
Une dizaine dans la cravatte = 20-25hrs
Tu dois même faire ça devant la TV :lol:

À ta 1ere c'est une autre histoire :wink:
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